Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
COPS et intégrations des nouvelles technologies
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Niren
jeu. 21 mars 2019, 11:16
Membre enregistré #2654
Inscrit(e) le: mer. 20 mars 2019, 16:38
Messages: 1
Salut à tous.
Après 16 ans de pause, je dépoussière ma collection de bouquin et relance une table de COPS en 2019.

Dans mes préparations, j'ai un souci sur l'univers, c'est l'évolution majeure que les technologies ont connu entre l'époque où les livres ont été écrits et aujourd'hui. Sur bien des aspects, notre vrai monde est bien plus avancé technologiquement que ce que l'univers de cops propose. L'accès à internet est permanent, de partout, tout est connecté alors qu'en 2003, j'allais encore télécharger mes feuilles de PJ au cybercafé.

-Comment intégrer les smartphones qui sont à peine évoqués dans le matériel d'origine ? Les Cops ne peuvent-ils pas résoudre toutes leurs affaires au téléphone, sur skype ou whatsapp et faire leur paperasse en ligne ?

-Comment intégrez-vous à vos parties les réseaux sociaux et l'immense influence qu'ils ont sur la société (FB, insta, twitter, etc..) ?

-L'intranet du LAPD est accessible depuis quels appareils ?

-Et que faire de M. Hide : qu'est-ce que cela change concrètement son intervention entre l'internet que l'on connait et celui de l'univers dépeind ?
Par exemple quid de google et consort : quel est l'intérêt d'une telle société si elle ne peut pas conserver les datas des utilisateurs ?

Un grand merci pour vos réponses, remarques et réflexions !

Retour en haut
Dravic
jeu. 18 avril 2019, 22:05
Membre enregistré #675
Inscrit(e) le: jeu. 08 oct. 2009, 18:18
Messages: 1
Je dirais que ça dépend comment tu vois l'univers du jeu. Soit tu pars du principe que l'évolution du monde se fait à partir de la date de création du jeu et, effectivement, le monde de 2030 est sensiblement moins "connecté" que celui dans lequel nous vivons en 2019.

Soit il faut adapter au mieux certaines (toutes ?) évolutions que nous avons. Par exemple, rechercher une personne sera sans doute plus facile grâce aux réseaux sociaux qu'avec simplement les fichiers administratifs.
Pour les smartphones, tu peux jouer sur le risque de piratage permanent et donc le fait que ce ne soit pas très safe pour des COPS de l'utiliser dans certaines circonstances risquées : appeler son conjoint, pas de souci. Envoyer une dick pic à sa maîtresse, déjà plus risqué et faire ses recherches pro ou transmettre des infos sensible, carrément rédhibitoire.
Concernant l'intranet du LAPD, je pars du principe qu'il est accessible depuis le Central, les commissariats, les véhicules de patrouilles (ou perso s'ils ont été modifié en ce sens) et qu'une version "light" est accessible via n'importe quel point pourvu que ce soit sécurisé (multiples mots de passes, etc).
Quant à Google et les autres... Bonne question. Soit on en fait des vilaines entreprises qui essaient de trouver une parade pour récolter les données, soit on en fait "juste" des portails.


Bon courage pour la réouverture d'une table !



... !
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0887s, dont 0.0364 pour les requêtes.