Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Collectif Matrae Creation
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Pretre
dim. 17 nov. 2013, 22:46

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Bonjour à tous, je viens vous parler d'un collectif d'auteurs qui vient de voir le jour officiellement (même si on travaille dessus depuis 3 ans ^^). je suis donc membre co-créateur du collectif d'auteurs Matrae Création, qui essaye de regrouper des passionnés de jeux de rôles mais aussi d'univers afin de créer une communauté soudée autour de la création et pourquoi pas de l'édition. Le collectif est un endroit où se regroupent différents auteurs  créatifs (nous dirons même des bâtisseurs)  afin de rassembler nos univers sous une même bannière pour augmenter les chancesde les faire éditer sous différents médias comme :
  • Les jeux de rôles
  • Romans
  • Bandes dessinées
  • Nouvelles
  • Jeux de sociétés
  • Et pleins d’autres…
Créé par des passionnés avec une imagination débordante, nous nous entraidons afin de donner une cohérence et une stabilité à nos mondes, au cours de réunion que nous essayons de rendre régulière ou au travers de notre forum qui vient de voir le jour.Si le collectif vous intéresse nous avons ànotre disposition:
L’équipe de Matrae Creation sera donc présente aux Caves alliées le samedi 30 novembre 2013 en après-midi, pour des présentations et parties test de deux de ses univers.Deux jeux seront proposés en présentation:
  • Antychrist présenté par ses auteurs – Pretre et RAT
  • Chroniques d’écailles présenté par son auteur Drahe
Les parties se dérouleront en après-midi de 14h30 à 20h environs. Et les places disponibles seront de 5 joueurs pour Antychrist et 4 joueurs pour les Chroniques d’écailles. Un système de réservation des places est en ligne sur le siteofficiel de Matrae dans la catégorie événements. Pour pouvoirvous rendre aux Caves alliées:Adresse :
  • 44 rue Grégoire de Tours, 75006, Paris.
  • Métro Odéon (L4 et L10) ou Mabillon (L10)
Nous espérons que vous viendrez nombreux pour nous rencontrer et soutenir ces projets. Si vous êtes intéressé, un système de réservation est mis en place sur le site officiel dans la section évènement.Au plaisir de vous rencontrer ce jour-là autour d’une bonne bière ou en tant que joueur.



Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
mer. 20 nov. 2013, 07:18

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Grâce à l’aide bienvenue du Forum Opale, le collectif Matrae Creation sera présent dans la journée du samedi 14 décembre 2013 à la convention FTL se tenant à Boulogne-Billancourt, afin de proposer une présentation et partie-test du jeu de rôles Antychrist. Les membres de l’association Opale nous ayant gentiment proposés de nous héberger sur leur stand, nous les en remercions grandement et nous pourrons donc vous y accueillir.Si vous êtes intéressé pour nous rencontrer ou tester le Antychrist – jeu de rôles de l’Apocalypse, nous vous recevrons avec beaucoup de plaisir. Vous pourrez aussi en profiter pour rencontrer les membres de l’association Opale et faire connaissances  de véritables passionnés de Jeux de rôles. La partie d’Antychrist sera présentée par un de ses auteurs (Pretre) et pourra accueillir 5 personnes pour une enquête sombre et angoissante dans l’arche de vie d’Avignon. Vous hésitez ? Allez voir le pitch officiel de l’univers pour finir de vous convaincre. Mais qu’Est-ce que c’est que la FTL ? La convention FTL, pour Faster-than-Light, c’est 24h non-stop de jeux de figurines, de rôle, de société, et de jeu vidéo de science-fiction !C’est quand ? et où ?
14/15 décembre 2013, 10h > 10h
Centre National du Jeu
Le Trapèze : 17, allée Robert Doisneau
92100 Boulogne-Billancourt
Métro : Ligne 9, Billancourt ou Pont de Sèvres- Leur page Facebook

- Leur site officiel


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
mar. 17 déc. 2013, 15:39

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Et voilà convention FTL terminée pour nous. On a passé un super moment, et Antychrist a reçu un bon succès et de très bon retour. Tant sur le système de règle que sur l'univers. Merci encore à tous les représentants, aux joueurs qui sont venus sur les deux tables que nous avons maitrisées et surtout aux organisateurs.

Une très bonne convention, que nous recommandons chaudement. On y retournera avec grand plaisir l'année prochaine.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
mer. 18 déc. 2013, 22:03

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Un nouvel évènement se prépare...

[images désactivées]

Le 18 janvier 2014, nous vous invitons à venir nous rejoindre au Dernier bar avant la fin du monde pour des parties de présentation de deux de nos univers :
• Antychrist, maitrisé par son auteur Pretre et en présence de Rat co-auteur de l’univers.
• Chroniques d’écailles, maitrisé par son auteur Drahe.

Dernier bar avant la fin du monde
19 avenue Victoria
75001 Paris, France

Métro lignes 1, 4, 7, 11 et 14. RER A et D. Station Châtelet – Les Halles.
La sortie la plus proche est Place du Châtelet – Théâtre du Châtelet.

5 places sont disponibles par jeu, mais tous les curieux sont les bienvenus pour venir nous rencontrer, papoter autour d’un verre et découvrir ses univers qui nous l’espérons vous plairont.
Vous pouvez réserver vos places en vous rendant sur notre site officiel dans la catégorie évènement ou en vous inscrivant sur notre évènement Facebook.

Pretre


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
dim. 19 janv. 2014, 14:37

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
L'événement au Dernier bar avant la fin du monde est terminé! Comme premier événement organisé par Matrae Création, cela s'est très bien déroulé avec une très bonne ambiance. Nous avons ouvert les 2 tables prévues : Celle d’Antychrist et celle de Chroniques d’écailles.
En résumé, nous avons fait une présentation de notre collectif et un descriptif de nos univers. Les parties ont débuté vers 11h30 jusqu’à 16h. Nous avons comptabilisé entre les invités, les membres et des amis à nous, une vingtaine de personnes. L’ambiance était très agréable, et les retours sur les parties étaient très positifs, ce qui nous conforte chaque jour un peu plus dans l’idée de continuer notre aventure.
Je souhaiterai remercier toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour venir à notre événement et pour nous avoir fait confiance.
Je souhaiterai remercier plus particulièrement :
-Les membres du collectif
-Nos amis : comme Vivise, Mike, Vlatonchon, Arthur, Kraor.
-Nos photographes et caméraman comme Salouk et Arthur.
-Tous les serveurs et serveuses du Dernier Bar.
-Cyril Grillon, directeur de la communication et des événements du Dernier bar pour nous avoir fait confiance.
-Les invités:
-Magali rouch et son ami
-Avrilya et son ami
-Bleknoir qui nous suit depuis la convention FTL
-Solfen
-Clément
-Fred
- Et tous ceux que nous aurions pu oublier.
C’était une expérience très agréable, donnant envie de recommencer. Tout les Membres et fondateurs remercient tout le monde pour leur présence et leur aide.



Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
mer. 29 janv. 2014, 08:43

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Matrae Creation sera présent à la convention Eclipse qui se déroule à Rennes (Ille et Vilaine) du vendredi 14 mars 2014 au dimanche 16 mars 2014.
Je souhaiterais remercier Schorp Galaad pour nous avoir invités à cette convention.[images désactivées]
a écrit ...
DescriptionPrésentationLa convention Éclipse 12 se déroulera du Vendredi 14 au Dimanche 16 Mars 2014. Une fois encore, l'Université de Rennes 1 prêtera ses locaux pour vous accueillir toujours plus nombreux.
Au programme, principalement du jeu de rôle, mais aussi un spectacle d'escrime, du jeu de plateau, des initiations, un concours de scénarios et bien d'autres activités.
Comme chaque année vous pourrez retrouver de nombreux stands avec des auteurs et éditeurs du milieux du jeu de rôle, ainsi que de nombreuses associations.
Source : Le Grog
Nous présenterons deux univers :
- Antychrist
- et Chroniques d'écailles

Vous trouverez tous les informations sur la convention :
- Sur le site de la convention : Convention Eclipse
- Sur Le Grog
- Sur notre site dans les Actualités et dans les Evénements.Alors venez nombreux !



Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
stoil
ven. 31 janv. 2014, 21:58

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 289
Excellent, bienvenue à Rennes, Prêtre ! Cette année je ne pourrai que venir le dimanche (tu y sera encore ?) Ma compagne Malvina (qui joue à ma table de COPS) elle sera là dès le samedi, vous vous croiserez peut-être ^^


La lune rousse, club de jdr de Rennes où vous pourrez retrouver la plupart de mes aides de jeu dans la section jdr (recherche par auteur "Stoil").

Pour un accès à tout, contactez moi par email (il est dans le footer de chacune de mes aides de jeu)
Retour en haut
Pretre
dim. 02 févr. 2014, 20:13

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Pour ma part, je ne sais pas encore si je pourrais y être, car ça dépendre de l'arrivée de mon gobelin. Mais dans tous les cas le collectif y sera bien présent. Qu'elle passe nous faire un coucou ^^

Et si je suis là, ça sera avec beaucoup de plaisir que je te rencontrerais le dimanche !


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
lun. 03 févr. 2014, 06:52

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Matrae Création présente son premier teaser sur son univers phare : Antychrist.Sans plus attendre, je vous laisse découvrir cette vidéo qui présente notre univers.

- Teaser Antychrist



Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
sam. 26 avril 2014, 14:39

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
DERNIER BAR AVANT LA FIN DU MONDE – LE RETOUR

[images désactivées]

Après le merveilleux moments passés en votre compagnie et l’accueil que nous y avons reçu, Matrae Création reprend la route du Dernier Bar avant la fin du monde pour un évènement prévu le Samedi 31 mai 2014 de 11h00 à 15h00.

Nous vous invitons à venir nous y rejoindre pour des parties de présentation de deux de nos univers :
• Antychrist, maitrisé par l’un de ses auteurs Pretre
• Véritas, maitrisé par l’un de ses auteurs RAT.

Dernier bar avant la fin du monde 19 avenue Victoria 75001 Paris, France

5 places sont disponibles par jeu, mais tous les curieux sont les bienvenus pour venir nous rencontrer, papoter autour d’un verre et découvrir ces univers qui nous l’espérons vous plairont. Vous pouvez réserver vos places en vous rendant sur notre site officiel dans la catégorie évènement ou en vous inscrivant sur notre évènement Facebook.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1072s, dont 0.0484 pour les requêtes.