Forums

Aller à la page  1 [2] 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
sam. 17 nov. 2007, 17:25

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Ouaip pour le coup on n'aura pas été les premiers à vous montrer les previews


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
sam. 17 nov. 2007, 19:08

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je ne sais pas ce qu'en pense le capt'ain, mais j'ai l'impression que son coloriste s'est fait un peu de pub tout seul et dans le dos de tout le monde, et que ces planches ont fini sur le yahoo's groupe de Cops un peu par hasard... Je me trompe?

Si tu veux capt'ain, on peut aller arrêter ce coloriste et l'abandonner en plein South Central après une petite promenade en camion...


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
sam. 17 nov. 2007, 19:17

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
N'oublie pas la pancarte style Die Hard 3 lol


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
sam. 17 nov. 2007, 22:19

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
oh oui bien sur... on n'oublira pas la pancarte...
Mais c'est le capt'ain qui decidera



Dude aka Cyril
Retour en haut
blaise
dim. 18 nov. 2007, 11:02

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Tient, juste une question qui me vient aprés avoir vus les planche, ça se passe avant ou après le little one? Sur certain decord, on à l'impression que beaucoup de chose sont en ruine.
Retour en haut
Jack Fast
dim. 18 nov. 2007, 13:02

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Avant amha


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
dim. 18 nov. 2007, 14:17

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
L.A. n'a pas attendu le little one pour avoir des ruines. Entre celles des anciens séïsmes et les dust land des zones ravagés par la grey plague, y'a de quoi... Sans compter les zones abandonné en bordure du desert au delà de Pasadena.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
dim. 18 nov. 2007, 14:29

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
L'idee d'un quartier grignoté petit a petit par le désert me semble un bon cadre de scenar


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
dim. 18 nov. 2007, 17:45

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hello guys,

Je ne me suis pas connecté beaucoup ces derniers temps, et je viens effectivement de voir ce post. Désolé que central cops n'ait pas eu la primeur des planches. Il faut dire que je n'ai pas encore trouvé un moyen satisfaisant de vous montrer du matériel en avant première (je suis une bille en informatique...).
Ce qui n'est pas le cas de mon coloriste qui m'a effectivement dit avant-hier qu'il avait présenté la BD sur Café salé...
Bref, du coup, j'ai causé avec mon Boss qui est OK pour que je commence à causer de la BD. Donc je vais essayer de vous donner quelques avant-premières...

Pour commencer, juste une info : ça n'a pas été fait du tout exprès, c'est une erreur des gens du marketting Delcourt, mais c'est pas grave : sur la plaquette de présentation de COPS, qui sera distribuée aux libraires début janvier je pense, figure une adresse internet qui aurait dû être celle d'Asmodée. En fait, c'est celle du Central COPS !!!

Et du coup, j'ai demandé à ce que Central COPS soit également signalé en page "DMA", au début de l'album. Ainsi, les passionnés de COPS pourront vous y retrouver !!!

VOilà. Avant de vous laisser pour le moment et de réfléchir au moyen de vous donner un peu de biscuits en attendant la sortie de l'album, je réponds juste à 2-3 de vos questions :

- le tome 1 de COPS sortira normalement le 5 février, avec une avant-premières à Angoulême. Le tome 2 est déjà en chantier et j'espère qu'il sortira à la fin du premier semestre 2008 ou au début du 2ème (ce sera plus probablement cette dernière option).
- Quand se déroule la BD ? Personnellement, ce qui m'intéressait, c'était de mettre en scène le COPS. DOnc, forcément, c'est avant le Little One. Ensuiste, l'idée, c'était aussi de donner du background aux rôlistes. Sachant que beaucoup de MJ sont encore en 2031, c'est l'année que j'ai choisi pour setting. Certains ont déjà dépassé la date (il faut garder en mémoire que j'ai lancé mon projet il y a 2 ans !), mais voilà, le tome 1 début, si je ne m'abuse, le 19 mai 2031.

- Enfin, comme je crois l'avoir déjà dis, je ne mets pas en scène les cops que vous connaissez, ceux du groupe Alpha. Pour plein de raisons sur lesquelles je ne vais pas revenir. J'ai donc 2 héros qui appartiennent au groupe Sigma. Mes 2 autres personnages principaux sont une chef de groupe du SID et une ADA chargée de suivre les affaires du COPS.
Enfin, il y a deux autres cops du groupe Sigma qui figurent parmi les personnages secondaires récurrents.

Voilà pour le moment.

@+
Marc


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
dim. 18 nov. 2007, 17:45

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah, j'oubliais : pour les paysages "ravagés", il s'agit effectivement d'un dustland de South Central, non loin d'Enterprise et de l'Arène...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1134s, dont 0.0368 pour les requêtes.