Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
A chaud
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
mar. 22 janv. 2008, 15:41


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Vous pouvez maintenant consulter le site dédié (il se remplira petit à petit...) :
[ lien ]

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 22 janv. 2008, 20:59

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Les Chroniques de la lune noir était elles aussi tirées d'une campagne de AD&D (du moins celon la légende...) Souhaitons à cops ; la BD la même réussite et la même longévitée !
Retour en haut
Joshua Reilly
mer. 23 janv. 2008, 06:40

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
Et tu avais aussi les chroniques de la guerre de Lodoss, manga écrit par un auteur MJ à D&D qui raconte en fait sa campagne...

Bon, allez, je retourne bosser sur Octane...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Pac Man
mer. 30 janv. 2008, 10:21

Membre enregistré #144
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 22:37
Messages: 14
Pour ce qui est de la mise en place, je confirme que c'est un beau projet pour ce que j'en ai vu!
Grosse pile située tout juste en facing à l'entrée de chez Album, et pratiquement la même chose à Virgin, les deux étant situés à côté de chez moi dans le 77!
Perso je trouve que c'est une excellente idée de faire le parallèle avec le jdr, les français ayant encore trop cette image Mireille_Dumasèsque du jeu de rôles dans la tête. Là on se bien rend compte que ça peut toucher tout le monde, avec en appui le palmarès d'Aleksi à la fin du bouquin!
Allez, un grand pouce vers le haut, et long live the COPS!!
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 06 mars 2008, 19:57

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
je viens de la recevoir par livraison a domicile.
pour l'instant rien que de la regarder ca donne envie de la lire, et je salue la performance qui a preservé l'ambiance générale de cops au premier regard.

cest plutot de bon alloi.
je vous tiens au courant de ma lecture.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 07 mars 2008, 11:05

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est claif que le boulot conjoint de Aleksi et Antonio a permis de rester dans l'esprit du jeu tout en renouvelant le genre.

Bonne lecture et n'hésite pas à nous faire part de ton avis.
Et si ça pouvait se faire sur le forum du site de la BD (cops.editions-delcourt.fr), ce serait le top !


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
sam. 08 mars 2008, 09:43

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
Ca y est je l'ai lu, il y a des points positifs et des points négatifs bien entendu.

je dirais que les points positifs sont :
- la qualité des visuels qui restent dans le ton du jeu et de ce que l'on a vu jusqu'à présent, il y a clairement eu un gros travail sur ce point là.
- le coté "noir" qui est pris d'emblée et qui donne le ton de la BD par un coté plutot realiste.
- la gestion des relations humaines qui est à mon avis egalement un des points forts de cette BD

les points négatifs :
- scenario un peu confus, mais mon jugement definitif interviendra apres la lecture du 2eme tome.

Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 10 mars 2008, 09:30

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Paul,

Tout d'abord, merci de ton avis.
Je serais intéressé de savoir ce que tu trouves confus dans le scénario. Mais si tu préfères attendre le tome 2 pour me donner ton avis global, no problemo !!!


Marc
Retour en haut
paul muab'dib
lun. 10 mars 2008, 09:44

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
oui je pense que ce sera mieux car peut etre que le coté que j'ai trouvé confus fait partie du plan plus grand prévu sur deux tomes, mouahahahahahaha*

(* rire sadique du docteur d'Enfer)
Retour en haut
El Charpi
lun. 10 mars 2008, 16:48

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Hum, pour préciser mon avis de la dernière fois, après une relecture :
- pour le ton "stéréotypé"de l'éducateur de rue (dans l'immeuble où se trouve Ryan King), ça me l'a fait surtout dans le passage sur la situation de Skid Row. On sent revenu le ton "explicatif", le même que celui où l'on explique ce qu'est le C.O.P.S., ou encore quelle est la situation de la Californie.
Je me doute bien que c'est inévitable, mais je tenais à le signaler.

Autre chose : les bulles sont toutes les mêmes. Que ce soit des personnages qui parlent, des personnages hors champ (voire à des lieues de là), même parfois de la narration, les bulles restent les mêmes carrés blancs. Une certaine diversité aiderai je pense à l'immersion.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1446s, dont 0.0498 pour les requêtes.