Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Groumphillator
mar. 31 déc. 2013, 09:21

Membre enregistré #1593
Inscrit(e) le: dim. 22 déc. 2013, 23:30
Messages: 19
Salut à tous.

J'ai commencé -enfin !- la campagne de COPS en essayant de m'appuyer sur la storyline officielle et en y insérant les évenements prévus. Je fonctionne sur une table fixe a laquelle il faut ajouter des joueurs qui ne peuvent pas assister a toutes les séances mais qui ont un rythme de jeu régulier toutefois -en gros, faut imaginer deux-trois tables pleines de 4 pj-

Le soucis étant le suivant : certains de mes pj se connaissent dans le jeu mais ne sont pas forceèment appelé a travailler ensemble sur toutes les affaires (ceci étant dut à l'impossibilité irl au joueur de se déplacer a certaines parties). J'ai donc résolu ce probleme en jeu en partant du principe que la hiérarchie du LAPD, appuyé par le lieutenant et le capitaine, encourageait les COPS  a ne pas travailler en binome fixe, mais bel et bien à changer de partenaire au grès des affaires, c'est à dire soit choisir, soit prendre le partenaire désigné par le lieutenant.

Ca c'est ce que je fait actuellement sur mes tables. Ma question est la suivante : est-ce que cela influe sur la storyline ?


Do you feel lucky, punk ?
Retour en haut
Pretre
mer. 01 janv. 2014, 03:50

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Très honnêtement je ne pense pas. Je suis moi même à 7 ans de jeu sur la campagne et à part un noyau solide de joueurs beaucoup ont tournés sur la table. Les binôme ont donc très souvent changé avec des arrivées, des départs, des retours, des changements et franchement ça n'a jamais gêné quoi que se soit dans la storyline. L'important est juste qu'il faut que tu ais des gens qui peuvent être les personnages moteurs, en gros ceux qui sont soit souvent là soit qui ont pris des notes et sont donc capable de reconnaître tels ou tels Pnjs ou de faire parfois des liens avec des affaires du passé.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
stoil
mer. 01 janv. 2014, 13:37

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 289
Tout à fait d'accord avec Prêtre : si tu as un système de notes ou si tu fais des rappels (dans les médias tel Radio Flash par exemple) sur les PNJs et affaires importantes, ça devrait tourner avec ton système.


La lune rousse, club de jdr de Rennes où vous pourrez retrouver la plupart de mes aides de jeu dans la section jdr (recherche par auteur "Stoil").

Pour un accès à tout, contactez moi par email (il est dans le footer de chacune de mes aides de jeu)
Retour en haut
Ceir
sam. 04 janv. 2014, 20:44

Membre enregistré #1174
Inscrit(e) le: dim. 24 juin 2012, 13:54
Messages: 47
L'avantage de COPS, c'est une unité de lieu quasi permanente : LA. Donc en général tu peux réintégrer qui tu veux.
Après, quand tu es loin dans la campagne, ça devient difficile d'intégrer des joueurs car il va leur manquer pas mal d'infos et ils ne vont plus forcément juger à leur juste valeur certains éléments (ce qui ne veut pas dire qu'ils n'apprécieront pas).
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1694s, dont 0.0349 pour les requêtes.