Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Rendre l'ambiance de la ville
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Dunkerque
mer. 02 oct. 2013, 14:59
Membre enregistré #1286
Inscrit(e) le: dim. 15 sept. 2013, 13:03
Messages: 25
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau ici puisque j'ai découvert ce site, ô suprise, parce que je vais me mettre à faire jouer mon groupe de joueurs à COPS.
J'ai terminé le LdB et j'ai décidé de faire jouer la storyline officielle (probablement parfois mêlée à des 10-18) et pour ce faire, je compte bien mettre les petits plats dans les grands
J'ai lu pas mal de trucs sur ce forum (et d'autres) et ça m'a donné quelques idées et inspirations pour rendre l'univers et la continuité de "l'aventure" proposée aux PJs. Pêle-mêle :
- je vais faire un forum privé pour chacun des PJ qui serviront à développr la vie privée / affective de leurs personnages. Ca me permettra de mettre un peu de continuité d'une séance à une autre, et je pense que les problèmes qui se déveloperont dans la sphère privée d'un PJ déborderont dans les scénarios
- je vais faire un blog qui sera une espèce de canal officiel de communication. Les PJ y rédigeront leur rapport et je m'en servirais pour faire passer des informations sur le background ou leurs tâches aux joueurs.
- Je compte enregistrer pour chaque scénario un bref "flash info" de 7 ou 8 news que je diffuserais soit quand les joueurs seront au central, soit quand ils seront en patrouille. J'y glisserai des moments de vie quotidienne (résultats sportifs, etc...) mais ausi des vraies et fausses pistes.
Le problème que j'ai maintenant c'est que j'aimerais bien trouver des astuces pour rendre l'ambiance propre à l'univers et à cette ville de LA. Les flash radio vont m'y aider, je pense que je vais inclure des 10-18 assez court au milieu des scénario officiels pour distiller quelques infos, je prends d'ailleurs de notes sur la fin du LdB pour essayer de distiller quelques trucs qui font "vrais" (la pub implantée dans le corps, la qualité de l'air, etc...) mais je suis un peu à court d'astuces pour vraiment intégrer cette ville à l'histoire.
vous auriez des idées ? D'avance, merci.

Retour en haut
BouCH
mer. 02 oct. 2013, 22:19


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Des photos. Tu peux en trouver de toutes sortes sur flicker, et c'est encore pour moi le meilleur moyen d'intégrer LA comme toile de fond...


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Dunkerque
jeu. 03 oct. 2013, 08:01
Membre enregistré #1286
Inscrit(e) le: dim. 15 sept. 2013, 13:03
Messages: 25
Hello et merci pour ta réponse.
Essayer pour chaque scénario / séance d'identifier des lieux "clés" que je pourrais illustrer. Pas forcément des endroits décisifs pour l'enquête mais plutôt des lieux "typiques" du LA de 2030.
Retour en haut
stoil
jeu. 03 oct. 2013, 08:40

Membre enregistré #390
Inscrit(e) le: ven. 19 sept. 2008, 23:16
Messages: 289
Tu peux aussi préparer des tous petits éléments d'ambiance propre à chaque quartier de LA : des trucs que les PJs voient, que tu intègres dans la description générale. Exemples
Venice Beach
Une bande de lapin sous neo effectuent une chorégraphie démente.
Des touristes qui vos font penser aux trois petits cochons
De la barbe à papa
Un artiste de rue qui mime le robot
Des bonbons de toutes les couleurs (enfin, ça doit être des bonbons...)
Etc.

Bref, tu vois l'idée.


La lune rousse, club de jdr de Rennes où vous pourrez retrouver la plupart de mes aides de jeu dans la section jdr (recherche par auteur "Stoil").

Pour un accès à tout, contactez moi par email (il est dans le footer de chacune de mes aides de jeu)
Retour en haut
Dunkerque
jeu. 03 oct. 2013, 10:28
Membre enregistré #1286
Inscrit(e) le: dim. 15 sept. 2013, 13:03
Messages: 25
Ouais ça aussi c'est une bonne idée... le rôle du MJ quoi
Effectivement, tout comme je me fais des profils de "rencontres" je peux aussi me faire des profils de descriptions, à mettre avec les photos.
J'ai vu par ailleurs sur ce forum qu'il y avait une série de "10 événements à faire intervenir dans une course poursuite"... je vais essayer de me faire des listes de ce style. Merci pour l'idée.
Retour en haut
blaise
jeu. 03 oct. 2013, 13:24

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Regarde dans le thread [ lien ].

tu trouvera plein d'idée de détail pour mettre l'ambiance d'un quartier. Faudrait compiler tout ça en aide de jeux qui peut être pratique pour l'ambiance.

Sinon, les photos des quartier, c'est un plus indéniable ;
Mais aussi, laisse aussi les joueurs décrire des scène, cela leur permet de s'approprier la ville et de les impliquer plus dans la mise en ambiance.

Une musique de fond, choisie par quartier, peu aussi aider, mais c'est parfois difficile à gérer.
Retour en haut
Dunkerque
jeu. 03 oct. 2013, 13:37
Membre enregistré #1286
Inscrit(e) le: dim. 15 sept. 2013, 13:03
Messages: 25
Effectivement, j'avais déjà vu le thread mais pas tout lu... ça fait une liste longue comme le bras au final. Je vais y piocher dedans pour mes prochains scénarios. Et si ça se trouve je me mettrais à compiler tout ça... ça pourrait être pratique pour ma campagne
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0772s, dont 0.0278 pour les requêtes.