Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Bubblegum Crisis
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mer. 26 sept. 2007, 13:24

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Hormis le Manga, cet univers a été adapté en jdr par Talsorian avec le système Cyberpunk.

On y joue des flics du futur aux prises avec de dangereux robots et les magouilles de corpo toutes puissantes.

Quelques éléments peuvent peut-être servir pour COPS


N'y pense même pas...
Retour en haut
Dude
dim. 07 oct. 2007, 23:38

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Connais pas... Et je suis largué côté manga.
Mais quelqu'un à des news sur le futur Cyberpunk 20X en VF?


Dude aka Cyril
Retour en haut
Jack Fast
lun. 08 oct. 2007, 02:09

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Oui. Ils ont viré les illustrations, intégrés les erratas et amélioré les règles un minimum.

J'ai Bubblegum crisis. C'est vraiment pas mal et, paradoxalement plus utilisable pour COPS que CP 2020 OU même 203X. On y joue des policiers du futur devant faire face à l'impunité de fait d'une mégacorp et ses errements ( notamment des robots fous).

Le jeu comporte son lôt de collégienne mais aussi d'armures japanisantes qui me font penser que cet univers aurait été mieux simulé avec les règles de Heavy Gear que CP.

Il fournit un contexte pour une virée à l'étranger pour nos COPS.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 09 oct. 2007, 21:09

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ce que je me souviens de Bubblegum Crisis, c'est surtout les jeunes filles aux tenues moulantes... Houps, je m'égare... Dommage que ce jeu ne sois plus disponible (Et que mon mj ne sois plus disponible...). C'est vrai qu'il y des inspis intéressantes pour cops post 2035.
Retour en haut
Jack Fast
mer. 10 oct. 2007, 12:08

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
J'ai également apprécié l'absence de cyberware qui, paradoxalement, tue le genre cyberpunk dans une partie en donnant trop de poids à l'optimisation et, à terme, au combat mais aussi en rendant les Corpos moins omnipotente.

Dans Bubblegum, on est loin de tout ça : le pourvoyeur de téchnologie sont les Corpos et ça se sent.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Tery
jeu. 21 févr. 2008, 14:15
Membre enregistré #177
Inscrit(e) le: mer. 20 févr. 2008, 14:20
Messages: 8
Salut,
je suis propriétaire d'un édition Américaine de Bubblegum Crisis, mais je ne l'ai jamais fait jouer, il fait partie de ma collection et je ne suis pas un très bon linguiste, en gros moi et l'américain ça fait 2. J'ai essayer de le traduire afin de l'utiliser, mais cela c'est avéré plus compliqué que prévu.
Le fait est que Bubblegum Crisis à un bon fond, le principe de faire parti d'un force spéciale agissant contre les Boomers, mais il est plus intéressant de jouer du côté de l'AD Police que de jouer des Knights Sabers (le fait est qu'il n'y à que des filles dans les K.S) ce qui à été prévu dans le jeu. De plus l'AD Police ne dispose pas des armures des K.S et dans l'anime la série AD Police est plus sombre, moins légère que BbGC.

Néanmoins, je vous le conseille si vous voulez essayer, regarder les épisodes de Bubblegum Crisis et d'AD Police pour vous faire une idée de ce que les joueurs peuvent rencontrer et vivre.


Le premier pas vers la réalité est le rêve.

http://teryart.oldiblog.com
Retour en haut
Jack Fast
lun. 03 mars 2008, 23:38

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
l'univers, via ses differents départements de police et ses justicières, permet de faire des parties très différentes...


N'y pense même pas...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1547s, dont 0.0521 pour les requêtes.