Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quand la réalité dépasse la fiction...
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tsevaot
ven. 01 févr. 2013, 19:16
Membre enregistré #1228
Inscrit(e) le: ven. 09 nov. 2012, 22:24
Messages: 45
C'est quand même plutôt un truc d'Etat policier, vu que le simple fait d'avoir un casier te permet d'être reconnu dans la rue par n'importe quel flic. C'est quand même assez dangereux pour la conception de la justice ce genre de choses, puisque du coup t'es "marqué"  à vie, qu'importe la faute.
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 02 févr. 2013, 14:02

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Sur le principe, lors d'un contrôle d'identité, un COPS peut avoir ces informations sur le moniteur de son patrouilleur qui donne acces au DABIS. Sur les lunettes, ça ne change pas grand chose hormis en simplicité, en discrètion et en rapidité...
Retour en haut
Tsevaot
sam. 02 févr. 2013, 17:23
Membre enregistré #1228
Inscrit(e) le: ven. 09 nov. 2012, 22:24
Messages: 45
Ben, ça change dans la mesure où tu y as accès que t'en aies après le type ou non (limite contre ton gré selon comment tu en gères le fonctionnement). De plus, il est plus aisé pour un cinglé de te voler tes lunettes que l'ordi de ta voiture de patrouille ! Mais à nouveau, je pense que nous sommes ici en plein dans un cas où c'est une question de vision de l'univers propre à chacun.
Retour en haut
blaise
lun. 04 févr. 2013, 16:05

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Je suis entièrement d'accord avec Tsevaot. Il y a pour moi une différence entre faire un contrôle d'identité pour demander les papier de quelqu'un (à savoir qu'aux USA, on n'est pas obligé d'avoir id sur soi) et vérifier dans la voiture si ce type à un casier ; et voir un type rentré dans son champs de vision et avec une pensée, avoir son casier.

Si en terme techno, ça peu exister (je verrai bien la CISA ou la mafia Russe avoir ce genre de gadget), est-ce raisonnable d'en confier à de 'simple' COPS ? ça coute cher et ça enfreint les liberté individuel.

C'est une question de point de vue sur l'univers et la puissance de l'unité COPS.
Retour en haut
Dubz
mar. 05 févr. 2013, 09:52

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Réponse souvent utilisée en 2 mots : restriction budgétaire.


trailer Central COPS
Retour en haut
Charlix
mer. 06 févr. 2013, 22:17

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
Ou alors précédent juridique qui limite leur utilisation pour la recherche d'une personne prédéfinie et donc obligation d'avoir un mandat ou une caution hiérarchique à leur emploi. Il faut donc obtenir le matériel et surtout les accès aux bases d'information. Après tout, un COPS peut avoir les lunettes, mais à quoi servent-elles sans la connexion ? Enfin, les lunettes sont couplées à la caméra et les données collectées sont envoyées en même temps que les infos de la cam qui doit être allumée.
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 15 févr. 2013, 08:11

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
- device de lecture empreinte digitale portable et identification des victimes/suspect en quelques secondes

Aujourd'hui il faut quelques minutes

- progrès de l'analyse ADN (délais et information, je lisais hier, une Université travail sur la création de portrait robot à partir d'ADN, pour le moment ils savent déterminer couleur cheveux, couleur de peaux, sexe et age.) -

le principal probleme qui se posera avec l'ADN, c'est le probleme qui commence à se poser aujourd'hui sur quelques enquêtes. Le niveau de précision des analyses augmentant permet de détecter de plus en plus précisement la présence d'ADN... et c'est aussi le probleme, il détecte par exemple sur un pistolet utilisé par le tueur, l'adn du tueur et celui de la personne à qui il a été volé... Et je ne parle pas des traces adn sur une moquette.

On évoquait dans un autre sujet les drone polices volant (qui commencent à être utilisés)

ca ça pourrait être un truc de cops.

- pour 17000$ on peut acheter un fusils à lunette avec une lunette qui permet de marquer sa cible et calcul le point de visée idéal pour un tir parfait, elle pourrait même déclencher le tir des que le réticule passe sur le point en question)


il y a meme des drones de defense automatiques qui existent aujourd'hui capables de repondre seuls à une agression.


- On a des démo de voiture qui vont toute seule au parking et revienne te chercher quand tu la bip.

tu as des tracteurs GPS pour l'agriculture.
Retour en haut
BouCH
ven. 15 févr. 2013, 10:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Concernant l'ADN, je pense qu'il ne peut être utilisé qu'à des fins de comparaisons (celui du suspect avec celui retrouvé sur une scène de crime), mais ne pourra jamais permettre d'identifier directement un individu.
Car c'est oublié l'influence de l'environnement sur le développement d'un individu. A part le sexe (et encore...) et la couleur de peau, tout le reste peut être masqué, volontairement ou non.

Il ne faut pas oublier non plus qu'à la base, la Californie n'est pas l'Union. Les méthodes d'investigation ne peuvent venir en opposition aux libertés individuelles.


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 17 févr. 2013, 13:10

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Charlix a écrit ...
Après tout, un COPS peut avoir les lunettes, mais à quoi servent-elles sans la connexion ?

A rien et c'est bien la meilleure excuse que je sorte à mes joueurs pour les empêcher de trop se reposer sur la technologie (surtout dans des zone telles que South Central, les dustlands, le désert...) !
En fait, en me relisant, je pense m'être mal exprimé ; Les lunettes de mes COPS identifient les individus sous le coup d'un mandat ou d'une liberté conditionnelle. Polluer la "bande passante" avec le casier judicaire de chaque angelinos limiterai singulièrement l'efficacité du système, même avec le niveau technogique supposé des années 2030.

Retour en haut
blaise
ven. 01 mars 2013, 10:15

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Dans un autre style, Leap Motion et MYO. Deux technologie qui permettent de controller par le mouvement des ordinateur ou des robots.

Regarder les video de démo, ça coupe le souffle !
[ lien ]
[ lien ]
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1427s, dont 0.0337 pour les requêtes.