Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Quand la réalité dépasse la fiction...
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
20100
mer. 23 janv. 2013, 09:59

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
De plus en plus souvent, mes joueurs mon font remarquer (à juste titre) que COPS manque d'anticipation
et que les technologies d'aujourd'hui ont dépassé dans bien des domaines ce qui est présenté en 2030.
J'aimerai bien qu'on arrive à établir une liste des éléments à ajouter ou non et voir
même donner un indice sur comment les intégrer dans le monde ou au contraire justifier leur non intégration.
Quelques exemple que j'ai en tête :
- device de lecture empreinte digitale portable et identification des victimes/suspect en quelques secondes
- progrès de l'analyse ADN (délais et information, je lisais hier, une Université travail sur la création de portrait robot à partir d'ADN, pour le moment ils savent déterminer couleur cheveux, couleur de peaux, sexe et age.)
- On évoquait dans un autre sujet les drone polices volant (qui commencent à être utilisés)
- pour 17000$ on peut acheter un fusils à lunette avec une lunette qui permet de marquer sa cible et calcul le point de visée idéal pour un tir parfait, elle pourrait même déclencher le tir des que le réticule passe sur le point en question)
- On a des démo de voiture qui vont toute seule au parking et revienne te chercher quand tu la bip.
- Les voiture qui conduisent seules (googlecar)
- les projets de réalité augmenté (google glass) font de plus en plus parler d'eux.
- des soldats expérimentent ou commencent à utiliser une bombe de mousse à injecter en cas de blessure abdominale pour boucher les trous et stopper toutes les hémorragies interne avant qu'on puisse donner les soins
etc...
Qu'est-ce que vous verriez devoir intégrer COPS 2030 ?
Est-ce que vos joueurs vous font les même remarques ?



20100
Retour en haut
Tsevaot
mer. 23 janv. 2013, 10:13
Membre enregistré #1228
Inscrit(e) le: ven. 09 nov. 2012, 22:24
Messages: 45
Comme déjà dit ailleurs, comme on a pas encore commencé à jouer et qu'on a fait que les persos,pour l'instant ils disent rien.

Sinon, y a un paramètre 'achement important à prendre en compte avec pleins d'avancées que tu cites: le coût.  Les drones par exemple, je pense que la police peut en avoir à COPS, mais pas des masses car c'est cher et ça reste "relativement" fragile par rapport à son prix.

Pour le portrait-robot ADN, je pense que ça doit prendre long et que c'est cher. Une analyse ADN n'est pas systématiquement effectuée, parce que c'est cher. Alors si en plus, il te faut encore passer du temps à en tirer un portrait-robot, ça doit te côuter très cher. Et donc être exceptionnel.

Pour le lecteur d'empreintes digitales, c'est assez embêtant, car dans ce que j'ai lu sur la reconnaissance digitale, t'as pas mal de problèmes techniques tout de même. Sauf bien sûr pour les plus chers encore une fois. Petit ajout: même si t'as ce genre d'objets, tu cherches dans quelle base de donnée? Et comment? Parce que si en plus ça nécessite une liaison type liaison satellite, gargl.

La réalité augmentée, je dirais... cf. Hitek Lotek, pour moi c'est dja fait en bonne partie.

Pour la lunette, y a à nouveau un équivalent (plus technique toutefois) dans Hitek Lotek, avec des lunettes SoCyb. Après, pour la lunette en soi, je suis pas super convaincu dans la mesure où je vois pas comment elle peut connaître le réglage exact de ton arme. Ce qui, à longue distance, laisse du coup une bonne marge d'erreur. Toutefois, comme dans "angles d'attaque", il existe des fusils semi-automatisés (contrôlés à distance) alors te gêne pas de ce côté là.

Pour les voitures, je suis assez sceptique sur la capacité d'un ordi, fut-il quantique, à calculer toutes les données nécessaire à une circulation sûre dans un environnement "normal".


Enfin de manière globale, oui COPS peut bien être dépassé sur certains points, mais à mon avis le problème se pose en jouant aujourd'hui aussi au niveau de l'histoire (pas d'élection d'Hillary Clinton, pas d'attentats dans les métros, mais attentats de Madrid et Londres, etc.). Perso, je vois COPS comme un univers alternatif, avec tout ce que cela implique et pas plus que ça comme un univers d'anticipation. En tous les cas, je te conseille de relire Hitek Lotek, qui fait bien le point sur la technologie en 2030.
Retour en haut
20100
mer. 23 janv. 2013, 22:37

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Je vais le relire oui.


20100
Retour en haut
blaise
jeu. 24 janv. 2013, 14:24

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Bonjour

Coté techno, ce qui me semble la principal évolution pour 2030 est la disparition casi systématique du papier !
Je considére que les COPS ont une tablette (dure comme aujourd'hui ou en papier numérique) par patrouille et que tout les dossiers en cours sont téléchargé dessus ou en réseau.
De même, les mandats sont sur la tablette et plus imprimé.

Pensé tout numérique et cloud !

Et pour le fun, renseignez-vous sur la virtuatopsi : l'autopsie virtuel à l'aide d'IRM. A utiliser sur les gros dossier !
Retour en haut
Tsevaot
jeu. 24 janv. 2013, 18:42
Membre enregistré #1228
Inscrit(e) le: ven. 09 nov. 2012, 22:24
Messages: 45
Je conteste! Enfin... pas totalement, mais sur certains points. Je pense que les documents importants sont encore en format papier, parce que ça reste plus dur à falsifier/hacker/détruire. Mais sinon, c'est clairement "LE" changement oui.
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 26 janv. 2013, 12:54

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'ai introduit la réalité augmentée dans mes scénars et ça change pas mal de choses. Par l'intermédiaire de leurs lunettes "LAPD" ils ont accès à la reconnaissance faciale des gens qu'ils croisent, télémétrie, gestion tactiques ( localisation des autres cops, plan complet des lieu où ils se trouvent, etc...).
Leurs véhicules sont également pourvus d'un "pilotage automatique" basique.
Retour en haut
blaise
lun. 28 janv. 2013, 11:29

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Sgt Hopkins a écrit ...
J'ai introduit la réalité augmentée dans mes scénars et ça change pas mal de choses. Par l'intermédiaire de leurs lunettes "LAPD" ils ont accès à la reconnaissance faciale des gens qu'ils croisent, télémétrie, gestion tactiques ( localisation des autres cops, plan complet des lieu où ils se trouvent, etc...). 


Pour moi ça fait vachement cyber-punck. Si ça existe (google-glass), c'est réservé au gars des black-op de la CISA, pas au COPS. De plus, la reconnaissance facial, ça donne un coté big-brother que j'essaie d'éviter à COPS. Tout le monde n'est pas surveillé, ni fiché, loin de là.
Bien évidement, des tas de d'jeune peuvent avoir ce gadget sur le nez qui leur donne les dernière news facebooooooook, les informe de la mort de Justin B, mais rien d'utilie pour un COPS.

Sgt Hopkins a écrit ...
Leurs véhicules sont également pourvus d'un "pilotage automatique" basique.
Dans la gamme, la Ford Limo Vintage en ai pourvus. On peut facilement extrapollé des familliale doté d'assistance à la conduite (freinage automatique si un gamin traverse, correction de trajectoire, pilote automatique sur autoroute...). De même pour les voiture réscente du LAPD (l'interceptor, le Wolverine ou le Hellcat) mais, selon moi, pas le Spitfire, voiture des année 2010-2020 (et j'aime bien le coté retro-modern de la Spitfire...).

Retour en haut
Tsevaot
lun. 28 janv. 2013, 18:09
Membre enregistré #1228
Inscrit(e) le: ven. 09 nov. 2012, 22:24
Messages: 45
L'autre problème des "lunettes magiques" c'est... le mal de crâne. Nan sérieusement, vous imaginez voir en permanence autant d'infos? Regardez la vidéo de "Watch Dog", jeu vidéo qui paraît cette année. Si vous voyez autant de détails que le héros en permanence, je vous donnerais une semaine avant de craquer. Après, moi j'aime bien les lunettes So-Cyb d'Hitek Lotek et leurs effets rigolos. Mais chacun son univers hein!
Retour en haut
Khaali
lun. 28 janv. 2013, 22:31
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
La reconnaissance faciale automatique est pour moi en place dans l'Union, mais interdite en Californie.

Retour en haut
Sgt Hopkins
ven. 01 févr. 2013, 18:49

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Quand je parle de reconnaissance faciale, ça concerne uniquement les gens qui ont un casier judiciaire. Ficher ainsi l'ensemble des citoyens ne ferait effectivement pas trop "Californian way of life" !
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1232s, dont 0.0450 pour les requêtes.