Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
La religion à LA en 2030
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Chewba
mar. 28 août 2012, 14:00

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Bonjour,
J'ai cherché la question et n'ayant rien trouvé, je la repose là.
Si ça fait doublon, ne surtout pas hésiter à rattacher à un sujet déjà existant!
Alors ma question : comment se passe la religion dans la californie de 2030?
Est-ce qu'on retrouve les mêmes règles qu'avec l'union?
A savoir:
- Est-ce que créer une religion permet d'être dispensé d'impôts?
- Est-ce que la création de culte est accessible à tout le monde?



Il a glissé, chef!
Retour en haut
Tazmarcomir
dim. 07 oct. 2012, 06:49
Membre enregistré #926
Inscrit(e) le: mar. 19 oct. 2010, 21:32
Messages: 5
Tout d'abord, bonjour à tous. C'est mon premier message sur ce forum même si ça fait un bon moment que je suis les débats et les sujets qui y sont postés.

Alors, voici ce que je pense: si on se fie à la législation américaine et à ce qui est dit dans "Helter Skelter" dont le chapitre sur les religions et les sectes est plutôt dense:
-Il faut distinguer les sectes, non reconnues, des religions. Les cultes reconnus par l'état ne sont pas soumis à l'impôt en vertu d'une décision de l'IRS (le fisc ricain) datant de 1920. Donc, un prêtre ou un pasteur, du moment qu'il obéit ou est membre d'une organisation religieuse reconnue, n'est pas soumis à l'impot. En revanche, un gourou sera soumis à l'impôt comme n'importe quel citoyen californien. Pour ces raisons, la majorité des sectes cherchent à obtenir le statut de religion officielle. Aux USA, c'est le cas de l'Eglise de Scientologie, devenue une religion reconnue après une longue bataille juridique qui fait aujourd'hui jurisprudence en la matière.
-N'importe qui peut en théorie créer un culte, mais de là à ce qu'il soit reconnu comme officiel par l'état est une question plus délicate. En pratique, si le fondateur de ton culte ne bénéficie pas d'une bonne vitrine légale (comme la scientologie) ou ne parvient pas à rattacher son mouvement à un culte déjà reconnu (comme les nombreux cultes protestants), il a peu de chances de voir son culte reconnu par l'état de Californie.

Voilà, j'espère avoir été utile.
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0993s, dont 0.0290 pour les requêtes.