Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Oriflam - réédition
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Cornelius
lun. 20 août 2012, 20:16
Membre enregistré #957
Inscrit(e) le: lun. 06 déc. 2010, 21:58
Messages: 16
Ca a l'air intéressant comme projet. En quoi il consiste exactement ? A lancer la suite de la Storyline de COPS ? Ou une deuxième campagne paralléle ? Vous cherchez du monde pour filer un coup de main ?
Retour en haut
Korombos
lun. 20 août 2012, 20:25
Membre enregistré #304
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 18:39
Messages: 38
Pour préciser :
Ca n'avait (et n'a toujours, à ce que je sache) rien d'officiel, d'autant moins qu'Oriflam n'est pas au mieux de sa forme.

Au départ, tant que les chiffres de ventes de la saison 1 n'était pas connus, Christophe voulait éviter de trop se précipiter et éviter les effets d'annonces car ce projet est entièrement dépendant de la bonne santé d'Oriflam ET de Cops.

Donc nous sommes dans une totale ignorance de ce qui se fera exactement ou pas.
Retour en haut
BouCH
lun. 20 août 2012, 20:29


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ouaip, y a jamais rien eu de plus que du jus de cervelle.

Oriflam avait (et à toujours ?) déjà toute la saison 1 à publier. La suite dépendait de beaucoup de choses.




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Cornelius
mar. 21 août 2012, 02:11
Membre enregistré #957
Inscrit(e) le: lun. 06 déc. 2010, 21:58
Messages: 16
Ca pourrait être intéressant de continuer tout de même le projet non ? Au mieux, si Oriflam va mieux vous pourriez le relancer, au pire ça alimentera toujours le contenu du forum.


Et si vous avez besoin d'un coup de main je pourrais être intéressé.

On peut au moins savoir ce qu'était l'idée de base à peu prés ou c'est top secret?^^
Retour en haut
Korombos
mar. 21 août 2012, 02:34
Membre enregistré #304
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 18:39
Messages: 38
C'est un peu la question que je me posais...
Etant donné que le forum est public, je préfère attendre l'aval d'Oriflam ou celui d'une autre personne qui est sur le projet et qui sait ce qu'il en est.

A l'époque, Christophe m'avait demandé de ne pas en parler dans Casus, d'où ma prudence aujourd'hui ^^ (rien contre les membres du forum, bien sûr).
Retour en haut
Theory
mar. 21 août 2012, 02:40
Membre enregistré #969
Inscrit(e) le: lun. 20 déc. 2010, 04:01
Messages: 5
Cornelius a écrit ...
Ca a l'air intéressant comme projet. En quoi il consiste exactement ? A lancer la suite de la Storyline de COPS ? Ou une deuxième campagne paralléle ? Vous cherchez du monde pour filer un coup de main ?

Mais c'est mon idée ça à la base, cher MJ^^.
Je joue avec Cornelius depuis quoi, 1 peu plus d'un an à COPS et on est même pas à la moitié de la seconde saison (septembre-octobre 2031), mais bref ce jeu me plait tellement que je suis entrain d'écrire ma propre campagne.
Un peu plus d'infos si vous êtes intéressés: elle se passe dans la section B, groupe Thêta et reprend de façon parallèle la storyline de COPS (du moins ce que j'en sais) avec quelques ouvertures et enquêtes sur des points obscurs (c'est là l'idée générale). Pour le moment deux scénarios sont en cours d'écriture. Mes premiers PNJ COPS sont écrits (sans trop de précisions) et le système des unités (qui va avec qui) est affiné.
Pour les vraiments intéressés (si tu y joues Cornelius, c'est même pas la peine de demander^^) je peux envoyer les premiers documents.

En tout cas, le re-boot/remake/suite... est vraiment exitant (gahh faut qu'on aille jusqu'à la saison5).
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 24 août 2012, 10:23

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hello guys !
Ca fait un bail que je ne suis pas passé dans le coin, mais après un petit échange avec BouCh, je reviens passer une tête... Je vois qu'il y a toujours des personnes qui attendent la suite de la réédition de COPS par Oriflam.
De mon côté, je n'ai pas plus d'info que vous et n'ai pas eu de contact avec Christophe depuis un bail. Et je dois dire que je n'étais pas optimiste sur la poursuite de COPS. Après, il ne faut pas désespérer : Oriflam a déjà connu des moments difficiles, et j'espère que Christophe saura faire front une fois de plus. Et qu'il reprendra l'édition de COPS dès que possible.

Pour le reste, comme dit Korombos, il est un peu tôt pour en parler. BouCH et moi avons effectivement eu des échanges prolifiques avec Christophe sur ce que pourrait éditer Oriflam après la réédition de la saison 1, mais tout celà, ce n'était que du projet en développement pour prendre la suite de la saison 1.
En tant qu'auteur sur COPS (JdR et BD), j'avais simplement conseillé à Christophe, étant donné qu'il n'éditerait pas les saisons 2, 3 et 4, de ne pas faire des saisons 2, 3 et 4 bis, mais plutôt de sortir des suppléments qui viendraient en complément du matériel existant. Ainsi, il y aurait une compatibilité entre les suppléments, ce qui permettrait aux "anciens" de jouer avec les nouveaux bouquins. En même temps, surtout dans la saison 2, il y a des éléments qui me semblent indispensables pour jouer à COPS, et j'avais donc aussi conseiller de reprendre certains textes dans le cadre des nouveaux suppléments.
Bref, des idées, il y en a plein. Maintenant, avant de les concrétiser, la vraie question est de savoir si Oriflam va avoir la capacité de poursuivre son activité, puis, et si Oriflam pourra continuer l'aventure COPS (je n'ai aucune idée de la rentabilité de l'affaire !). Lorsqu'on aura les réponses à ces 2 questions, on pourra alors revoir la question des fameux "novueaux suppléments".


Marc
Retour en haut
BouCH
ven. 31 août 2012, 10:00


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Hey !
Y a de l'activité sur la page Facebook d'Oriflam. La couv' du Pilote de COPS a été mis en page d'accueil...
Faut-il y voir un signe ???


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Shughuy
mer. 12 sept. 2012, 19:06
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Un signe de rachat visiblement... Mes premiers tomes Oriflam vont dépareiller avec leur logo :/
Retour en haut
Korombos
mer. 12 sept. 2012, 21:11
Membre enregistré #304
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 18:39
Messages: 38
Pas sur que le logo change.
Intrafin rachète visiblement Oriflam (c'est ce que je comprends) mais c'est bien la même personne derrière les deux. C'est donc avant tout une façon pour lui, je pense, de s'organiser.
Mais du coup, ça ne change rien et je ne suis pas sûr qu'il fasse disparaitre la marque Oriflam... (mais là, c'est supposition de ma part).
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0829s, dont 0.0355 pour les requêtes.