Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
20100
mar. 19 juil. 2011, 13:52

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Je ne sais pas si ça a déjà été abordé.
Est-ce que vous pensez que le Patriot Act (renouvellé en 2011) existe toujours en 2030 et à LA ?

Moi, je verrais bien une version Californienne préservée au moment de la constitution,
que personne n'ose utiliser, mais qui pourrait revenir au gôut du jour et être utilisé à nouveau
ou encouragé par un politicien etc...

Histoire de confronter les PJ aux questions de :
- avec ça on peut bien avancé dans nos enquêtes, c'est le joker dans la manche...
- mais ca pourrait nous tomber dessus aussi...

Vous en pensez quoi ?


20100
Retour en haut
Chewba
mar. 19 juil. 2011, 14:48

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
En fait, vu ce que j'ai compris de l'idée de la californie en 2030, j'ai du mal avec l'idée d'un patriot act. Ca fait trop "Union toute puissante" comme idée.
Pour moi, il y a de fortes présomptions sur le fait que la Californie éviterait comme la peste ce genre de façon de faire qui risquerait de faire très mal voir le gouvernement de la jeune démocratie par ses propres ouailles.



Il a glissé, chef!
Retour en haut
Dude
mar. 19 juil. 2011, 16:37

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
Je suis assez d'accord avec Chewba. Mais cette loi est certainement encore en vigueur en Union...


Dude aka Cyril
Retour en haut
20100
mer. 20 juil. 2011, 11:33

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Donc ils l'auraient pas gardé sous le coude en douce ?
Ou comme moyen d'action contre l'Union ?



20100
Retour en haut
Chewba
mer. 20 juil. 2011, 14:18

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Si ça relève d'un espionnage militaire (et non industriel) il y a de fortes chances que le CISA débarque et fasse un home-run avec le cops.

méthode polie:
"Affaire d'espionnage, c'est trop dangereux pour la sécurité nationale, donc on s'en occupe!
Désolé de vous piquer votre affaire, les gars, mais là ça relève de notre juridiction"

Méthode CISA de base:
"Affaire d'espionnage, les cops,
C'est notre affaire, donc barrez vous de notre route.
Et venez pas traîner dans les pattes des adultes, les filles, retournez plutôt boire votre café avec les autres uniformes au commissariat..."


Il a glissé, chef!
Retour en haut
20100
jeu. 21 juil. 2011, 10:17

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Oui, c'est vrai.
J'ai déjà fait le coup à mes PJs.

Mes COPS traquent le tueur de Peter Dawson.
Dans ma campagne il était leur 'tuteur/parain' à leur arrivée au COPS et il a été abattu par un fusil de sniper militaire (type Barrett) que possédaient des ganger (1 Barrett parmi des calico et AK47).
Donc ils cherchent comment des ganger ont pu avoir une arme pareil.
Ils remontent la filière et tombe sur un trafic d'arme.
Le fusil était un échantillon de démonstration d'une livraison à venir plus importante.

Ils trouvent le lieu de la livraison et décide de faire un flag.
Et quand ils interviennent, bah ils font 'capoter' une opération de la CISA. Les vendeur étaient des agents de l'union.
La CISA était sur le coup et voulait démanteler tout le réseau et trouver les taupes, et considérait que laisser entrer quelques armes de ce type ne serait pas un grave prix à payer pour identifier les 'ennemies de l'état'.

Les PJ eux ont donc arrêtés les agents, ils ont eu la satisfaction d'empêcher la livraison des armes, mais ils se sont fait souffler leurs prisonniers (agent de l'union),
se sont prit un savon pour avoir "saboté" l'opération CISA,
etc... mes PJ étaient assez remontés, ils ont pas pu découvrir qui avait abattu Peter Dawson à cause de la CISA.




20100
Retour en haut
Chewba
jeu. 21 juil. 2011, 13:27

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Si c'est un trafic d'arme, tu peux aussi faire intervenir la police militaire.

Ca donne une autre interaction qu'avec la CISA.
Voire ça peut même donner des tentatives de copinage genre "allez, on est tous les deux flics! Je suis certain qu'on peut s'aider : vous, vous vous occupez de la partie dans la base, nous de la partie de la vente dans les quartiers de LA..."
Avec à la clé des contacts possible chez les soldats.
(ou des antagonistes s'il y a eu marchage sur les pieds)


Il a glissé, chef!
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0936s, dont 0.0366 pour les requêtes.