Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Informatique & télécom
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Mister Troll
lun. 18 juil. 2011, 14:14
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de relire Hitek/Lotek et le passage sur les "technologies du futur" de COPS pour ce qui est de l'informatique grand public et des télécommunications m'a semblé dépassé par rapport à ce qui se fait actuellement (COPS à, il me semble, presque 8 ans pour le début de la gamme).

Ma question est la suivante : est-ce que vous utilisez une version mise à jours des technologies en question en fonction de se qui se fait actuellement, ou est-ce que vous jouez dans un future "vintage" ?


Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
20100
lun. 18 juil. 2011, 15:54

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Moi je suis dans l'informatique et la pluspart de mes joueurs aussi, ou dans les tehcnologies réseau, donc les parties avec des aspects informatique/réseau sont au minimum le réel et même parfois assez complexe à gérer, heureuseument le HYL permet de régler bien de soucis.

Pour le reste, c'est vrai que plus d'une fois j'ai eu les remarques de mes PJs sur la technologie mais en rapport à des séries ou des films.
Le plus génant : NCIS L.A
PJ : "Pourquoi nous on peut pas aussi avoir acces à toutes les caméra de tout LA pour retrouver le visage du suspect ?"
ou encore
PJ : "Pouquoi on peut pas remonter dans le temps à partir de toutes les vidéos et satellite ?"

Pour le moment ma réponse à été : Ca existe surement, mais on te l'a jamais proposé, et tu ne l'a jamais vu à l'oeuvre, il y a sans doute trop de demandes pour que ce soit généralisé.



20100
Retour en haut
AOPG
mar. 19 juil. 2011, 01:41

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Je reste dans le futur vintage, et effectivement HYL règle bien des problèmes.

Ça ne m’empêche pas de ne rien leur interdire et matière de truc moderne et fun, comme les écrans dépliables.

Tous les appareils un peu électroniques, que ce soit voiture, télévision, téléphones, etc ont une ou plusieurs prises ATUSB qui permet de connecter n'importe quoi à n'importe quoi.

Par contre, comme le dit le manuel, si tu veux "pirater" des informations, il faut pénétrer dans les locaux et avoir accès à la machine.

Je ne voulais pas que mes joueurs ai accès aux données de téléphone portable "pro" d'une pute (ils voulaient la liste des clients), je me suis contenté de dire qu'il y chiffré grâce à HYL. Très efficace !

Heureusement pour moi, ils ne regardent pas NCIS LA qu'ils considèrent comme abérant, comme moi...


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Chewba
mar. 19 juil. 2011, 09:57

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Pour le coup des caméras de LA, il y a deux choses : D'abord, les californiens sont anti-flicage par nature. Apprendre que les flic abusent des systèmes de surveillance de la ville pourrait poser de graves problèmes à ce niveau.
Ensuite, la moitié du temps, dans NICS LA, ils piratent allègrement satellites et systèmes de sécurité de la ville.
Donc le fait qu'ils flinguent, la majeure partie du temps, leurs suspects permet d'occulter le fait que leur enquête utilise des données illégales et donc d'éviter mener l'enquête jusqu'au tribunal.
Laisse tes joueurs essayer de vendre à un proc que leur enquête tient essentiellement sur le piratage du fournisseur téléphonique de la professionnelle qu'ils surveillent et regarde leur tête quand ils se rendent compte que le numéro de téléphone qu'il compose, avec maintenant un sourire mauvais sans doute du au fait qu'il a changé plusieurs fois de couleur et ravalé un peu d'écume, n'est autre que le numéro du SAD.
Hé oui, les proc aussi on le droit de se venger de s'être fait plomber une enquête qui jusqu'au "détail" de la légalité de l'enquête entière était de l'or en barre.



Il a glissé, chef!
Retour en haut
20100
mar. 19 juil. 2011, 13:43

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
C'est vrai qu'il piratent tout le temps...



20100
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 19 juil. 2011, 18:16

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
L'évolution de la technologie "réél" par rapport à ce qu'elle est dans COPS pose de plus en plus problème à mes tables au fur est à mesure que les années passent. Ca fait longtemps que je n'ai pas maitrisé mais quand je vais m'y remettre, je jouerai en 2035 dans un futur nettement plus technologique et très inspiré du contexte de Kuro, et de façon plus lointaine par les romans de Richard Morgan.
Retour en haut
Mister Troll
mer. 20 juil. 2011, 21:38
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
Je ne connais pas le contexte de Kuro... y'aurait moyen d'avoir plus de détails ?
Si d'autres personnes partent sur un futur plus technologique, qu'est-ce que vous utilisez ? Un univers technologique beaucoup plus orienté ultra-mobilité ... tablet PC à outrance et smartphone capable de tout faire ou presque... le pocket lawyer : C'est une application à installer sur son téléphone, qui utilise un système expert et/ou une caméra pour savoir ce qu'il se passe et ensuite donner des conseils juridiques ?



Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
20100
jeu. 21 juil. 2011, 09:59

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
En même temps attention...

Voici une vidéo de la NASA des années 70 à propos des années 2000 (30 ans).

http://www.youtube.com/watch?v=EgrdAUFFMrA&feature=player_embedded

On en est bien loin malgré les énorme avancées technologiques.
Donc entre 2011 et 2030, ont devrait pas voir de gros gros changement
non plus à moins d'une révolution technologique majeure (ex. source d'énergie illimité ou zéro déchet etc...)

Pars du principes que les ordinateurs sont très très puissants.
Que les réseau de communication très très rapides.
Que les capacités de stockage sont quasi illimitées.

Tu peux peut-être ajouter un peu plus de robot et de domotique.
Et des pilote automatiques dans les voitures ou
des autoroutes qui controlent les voitures qui y circulent.


20100
Retour en haut
Mister Troll
jeu. 21 juil. 2011, 10:06
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
En fait mon problème est surtout au niveau des gadgets technologiques de tous les jours... téléphones, ordinateurs etc... pas forcement au niveau des capacités de stockage ou la vitesse, mais surtout au niveau des fonctionnalités.

Et le pilote automatique existe déjà dans COPS : le JetRider construit par le JPL et qui équipe les Ford Limo Vintage


Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 21 juil. 2011, 17:46

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ce que je prend de Kuro : Les processeurs bio-moléclaires, les nano-bots (Drônes de surveillance de la taille d'une mouche, nano-bots d'analyses criminalistiques et médicales...), Réalité augmentée généralisée, premiers droïdes civiles, relative banalisation de la cyber les premières armes militaires Gauss, etc...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1068s, dont 0.0264 pour les requêtes.