Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Partie de JDR à distance
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
macfly
jeu. 04 févr. 2010, 11:24

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
Partie de JDR à distance

Bonjour,

Je lance un sujet dédié pour ce procédé de jeu qui se popularise de plus en plus. Et comme j'ai très envie de jouer à COPS...

Qu'est ce que le Jdr en ligne...
[ lien ]


Le site "Jdr virtuel" :
[ lien ]
Retour en haut
BouCH
jeu. 04 févr. 2010, 11:54


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ben justement...

[ lien ]

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
macfly
jeu. 04 févr. 2010, 11:58

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
Merci BouCH, mais le JDR à distance n'est pas du JDR par forum. Il s'agit d'un procédé de jeu similaire au jeu sur table.
C'est à dire, en temps réel, en vocal (avec Skype), et avec un logiciel qui permet de lancer des dés en 3d, et de partager les images et la musique.
Retour en haut
BouCH
jeu. 04 févr. 2010, 13:38


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Haaaa, okéoké ! Désolé, alors...
j'avoue, je n'ai pas regardé tes liens. Pourtant, c'était bien indiqué "qu'est-ce que le JdR en ligne" ! rolleyes.png

J'y jetterai un oeil, ça peut m'intéresser !

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
macfly
mar. 16 févr. 2010, 10:53

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
Le jdr virtuel, ça donne ça :
(vidéo de démonstration que nous avons fait sur une partie de "L'appel de Cthulhu")
[ lien ]
Retour en haut
macfly
ven. 18 févr. 2011, 13:34

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
D'autres vidéos de démonstrations par ici :
[ lien ]

Il n'existe pas encore de "Ruleset" de COPS pour le logiciel "Fantasy Grounds" mais la communauté de joueurs francophones seraient à même de le réaliser.
Retour en haut
Whidou
ven. 18 févr. 2011, 14:26

Membre enregistré #953
Inscrit(e) le: jeu. 25 nov. 2010, 15:12
Messages: 22
Je joue souvent de cette manière mais nous utilisons des logiciels différents :

- Mumble pour la communication : Logiciel libre qui permets de discuter facilement et donc le système de salons facilite les apartés ou la séparation du groupe (les joueurs se séparent et le mj passe d'un salon à l'autre pour faire avancer les deux groupes). De plus, les problèmes de sécurité de l'information que l'on retrouve chez Skype ne se posent pas : tout est sous le contrôle des participants.

- Rolisteam pour les jets de dés : On a abandonné rolistik car il n'était plus mis à jour et buggait vraiment trop. Lorsqu'aucun joueur ne peut héberger le serveur, on utilise Maurice (Maurice Adds Unnecessarily Realism and Ingenuousness to Crazy Entertainments), un bot irc que j'ai créé qui permets tout à la fois de tirer les dés et de générer des noms aléatoire pour les mj qui se retrouvent à sortir "Euh... Ils s' appellent RandomName1, RandomName2, RandomName3" (rigolez pas, c'est vraiment arrivé ).

Jouer à distance comme ça est vraiment pratique, surtout quand les joueurs sont répartis aux quatre coins de l'Europe. Évidemment, l'ambiance en prends un coup, mais on ne peut pas tout avoir...
Retour en haut
macfly
ven. 18 févr. 2011, 14:55

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
Pour ma part, j'ai joué quelques scénario également avec Rolistik (gratuit). (avec un fond d'écran personnalisé pour l'ambiance), VirtualDJ avec diffusion de musiques et de bruitages en Shoutcast, et Skype pour l'audioconférence.
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 21 févr. 2011, 15:14

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Jusqu'à présent, je ne m'imaginais pas un instant jouer "à distance".
Par curiosité, je viens de jeter un oeil aux exemples... et ça conforte mon idée. Bon, ça a l'air bien sympa, les logiciels mis au point pour mettre la partie en scène.
Maintenant, je m'imagine devant mon ordinateur, à écouter le MJ et les autres, ou a maîtriser tout seul dans mon coin, sans pouvoir voir les visages, tout ça... nan, franchement, c'est pas possible !!!


Marc
Retour en haut
Rallmir
mar. 22 févr. 2011, 08:39
Membre enregistré #981
Inscrit(e) le: jeu. 13 janv. 2011, 08:54
Messages: 4
J'ai testé ça cet été (rolistik et skype)

J'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner et franchement je n'ai pas été déçu.

On a des points forts différents de ceux sur table (les logiciels permettent de diffuser photos et plans - avec des pions qui représentent pnjs et pjs...)

Si le mj prépare suffisamment son scenar, il peut créer une immersion vraiment sympa (on n'a pas la tête du mj qui interprète une strip-teaseuse ou un boucher mexicain - mais la photos du pnjs).

(il existe des logiciels pour diffuser des bruits de fonds -fusillades voitures, etc - ou des musiques)
(certains mj arrivent même à modifier leurs voix pour coller à leurs pnjs...)

Le seul bémol, il faut éviter les prises de paroles intempestives et indisciplinées. Sinon on peut vite tomber dans le capharnaum.

Mais c'est plus qu'une alternative au jdr sur table.

Moi j'ai adopté sans soucis.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1201s, dont 0.0419 pour les requêtes.