Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le futur de COPS chez Oriflam
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Térence
sam. 18 déc. 2010, 19:20
Membre enregistré #322
Inscrit(e) le: ven. 18 juil. 2008, 13:03
Messages: 69
Oui ressortir l'aspect "vie de flics" tout à fait pour.

Autrement des goodies, style des dés COPS ça me ferait plaisir.

L'idée de petites suppléments avec une mini-campagne dedans ça peut être bien (comme warhammer).
Retour en haut
Abacab
sam. 18 déc. 2010, 19:38

Membre enregistré #317
Inscrit(e) le: dim. 13 juil. 2008, 16:08
Messages: 43
Oui enfin n'oubliez quand même pas la campagne originale quand même. Ce serait dommage de la commencer avec la réédition totale de la saison 1 mais de la laisser de coté une fois les suppléments inédits sortis.


Cherche Table JdR sur Nantes
Retour en haut
Raoul
sam. 18 déc. 2010, 20:36
Membre enregistré #946
Inscrit(e) le: ven. 05 nov. 2010, 11:10
Messages: 9
Personnellement, je propose tout d'abord que, d'un point de vue temporel, l'action des nouveaux suppléments se passe après la saison 4 de la première édition (comme dans Shadowrun où chaque édition successive se passe quelques années après celle qui précède). Ça permet de ne pas rendre les anciens livres obsolètes et ça évite des potentielles incohérences scénaristiques.

Ensuite, j'apprécie fortement (mais j'ai l'air d'être le seul dans ce cas...) les bons gros suppléments (250p).
Par exemple, un supplément qui s'attache à développer un certain type de criminalité, un autre qui est une campagne complète. Excepté les suppléments "bestiaire" et "équipements" que je trouve généralement ennuyeux (bien que parfois nécessaires). Ceux-ci, je préfèrerais les voir intégrés dans plusieurs suppléments plutôt que rassemblés dans un seul.

Pour résumer :
-un bouquin qui développe un aspect particulier de l'univers (criminels, alliés, une ville (un quartier?),...) très précisément avec des histoires pour bien mettre dans le bain + un peu de matos pour coller à l'ambiance + un/deux scénario one-shot.
-un bouquin permettant de faire une campagne complète.

Bon, perso je n'ai pas encore les anciens livres (j'attendais de voir ce qu'Oriflam allait faire avant de me décider), je ne sais donc pas comment étaient les scénars, mais j'ai acheté la réédition de COPS pour son côté enquête/anticipation/flics de LA.
Retour en haut
Abacab
sam. 18 déc. 2010, 21:10

Membre enregistré #317
Inscrit(e) le: dim. 13 juil. 2008, 16:08
Messages: 43
Bah pour le gros supplément campagne tu n'est pas le seul, vu que j'avais parlé de faire un supplément ou deux qui reprendrai tout les scénars de la campagne officielle.

Par contre pour les nouveaux suppléments qui seraient après la saison 4 ouais pas con du tout, mais ça pose un problème car, même si je connais pas trop les prix en occaz des gammes old school de Shadowrun, pour COPS les spéculateurs d'eBay ou autre s'en donnent à coeur joie pour faire grimper le prix. Du coup avec ton idée, l'ancienne campagne est abandonnée, alors qu'elle est tout de même recommencée dans la réédition de la saison 1, et ça compliquerai la tâche pour ceux souhaitant la jouer (vu que malgré la résurrection du jeu il va falloir racheter les anciens suppléments à prix d'or).


Cherche Table JdR sur Nantes
Retour en haut
BouCH
sam. 18 déc. 2010, 22:13


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Raoul et Abacab, vous n'avez pas lu les suppléments, mais ils répondent à vos demandes, en fait.

Les différents types de criminalités et pas mal d'aspects de la vie à LA y sont abordés en détail (surtout dans la saison 1, d'ailleurs).
Quant à une campagne... COPS et ses suppléments ne sont en fait qu'une seule et grande campagne, se déroulant sur plusieurs années pour les joueurs.

Ce qui fait d'ailleurs que si Oriflam sort du matériel se déroulant après la saison 4, seuls les MJ ayant déjà joué les saisons précédentes pourraient être intéressés (et il ne doit pas y en avoir des tonnes, vu la masse de scénarios...).
Vous pouvez d'ailleurs consulter l'index des scénarios, réalisé par Muab'Dib (ici), pour vous faire une idée.
Commercialement, ça m'étonnerait que ça soit rentable !

Par contre, comme le dit Abacab, faudrait pas qu'Oriflam oublie l'ancienne campagne... Mais croyez moi, quand vous l'aurez lue et jouée - déjà, vous serez beaucoup plus vieux ! - mais vous serez intéressés par du mato sun peu plus light !

Mais rassure toi, Raoul, Oriflam n'a pas du tout l'intention de rendre la première campagne obsolète, contrairement à d'autres jeux. BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Raoul
sam. 18 déc. 2010, 23:18
Membre enregistré #946
Inscrit(e) le: ven. 05 nov. 2010, 11:10
Messages: 9
BouCH,

Pour les suppléments campagne, je voulais dire : 1 supplément = 1 campagne/énorme enquête (pas nécessairement liée à un éventuel meta-plot). Actuellement, COPS, c'est, en forçant le trait : 1 campagne répartie sur plein (plein!) de suppléments.

Pour les autres suppléments, ma suggestion recoupe manifestement en partie ce qui a déjà été fait (point de vue criminalité) et ce qui est proposé dans ce topic à savoir : des suppléments sur les lieux.
Manifestement, certains lieux ont à peine été décrits dans l'ancienne gamme, c'est sûrement un bonne piste pour Oriflam que d'approfondir ce qui manque. Mais néanmoins, j'y mettrais un certain frein : ne décrire que les zone intra Hawaï-Californie-Vegas et leurs zones limitrophes.
Après tout, les COPS sont des flics de la Californie et plus particulièrement de LA, une description de, par exemple, la Russie ou même de l'Europe n'aurait que peu d'intérêt à mes yeux puisque nos chers flics n'y auraient aucune autorité!
Comme je l'ai dit on joue des flics "normaux", la Terre entière n'est pas leur juridiction (sauf s'il y a des changements des les suppléments existant qui le justifient, auquel cas ce que je viens d'écrire est à ignorer ^^).

Bien sûr rien n'empêche d'avoir aussi des recueils de minis-scénars.

Ce qui ne serait pas idiot et qui a déjà été proposé, c'est un "livre du joueur" reprenant les règles (y compris la création de perso) + tout ce que doit savoir un bon COPS + tout le matériel nécessaire au joueur (notamment des feuilles de perso/contact/stages et des cartes des villes/quartiers). Un truc à max 15-20€ que chaque joueur pourrait se payer relativement facilement et qui serait d'une graaaaande utilité, tant pour le joueur qu'au MJ.


Raoul.
Retour en haut
BouCH
sam. 18 déc. 2010, 23:34


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ok pour le supplément / campagne. Effectivement, moi aussi ça m'intèresserait.

Par contre, je trouve pour ma part que ça peut être sympa de décrire d'autres lieux. Certes, les COPS n'ont logiquement aucune autorité en dehors de leur juridiction (c'est-à-dire grosso modo L.A.), mais ça ne me dérangerait pas d'emmener mes joueurs à droite à gauche, Europa ou Amérique du Sud, à partir du moment où c'est crédible... Ils peuvent par exemple être invités dans un quelconque pays qui souhaite s'inspirer du COPS, et se retrouver sur place à mener une enquête officieuse, des trucs dans ce genre !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Abacab
sam. 18 déc. 2010, 23:43

Membre enregistré #317
Inscrit(e) le: dim. 13 juil. 2008, 16:08
Messages: 43
Ce que j'entendais pour la campagne c'est juste ressortir tout les scénarii en un ou deux volumes suivant le nombre de pages. Pour pouvoir ensuite repartir sur une bonne base. Comme ça d'un coté ceux qui veulent faire la campagne officielle prennent les suppléments dédiés, et ceux qui l'ont faite et veulent des scénars plus polar, flics, prennent les autres suppléments.
Mais si à l'époque la campagne était vraiment imbriquée dans les suppléments eux-mêmes (c'est à dire pas moyen de prendre les scénars à part des textes background) ça complique tout du coup. A l'époque j'avais vite mis de coté le jeu (trop dense et trop peu d'expérience), donc pour le coup je ne peut que faire confiance à des vrais MJ du jeu sur la construction des suppléments avec la campagne.


Cherche Table JdR sur Nantes
Retour en haut
BouCH
sam. 18 déc. 2010, 23:50


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ok, je comprend ce que tu veux dire : ressortir tous les scénars "storyline" en un seul volume... Je ne suis pas un spécialiste, mais vu comment ça se complique à la fin, il faut quasiment les suppléments complets pour tout saisir (dites moi si je me trompe, ceux qui ont tout joué).

BoUCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Abacab
sam. 18 déc. 2010, 23:53

Membre enregistré #317
Inscrit(e) le: dim. 13 juil. 2008, 16:08
Messages: 43
Oui voilà c'est ce que je cherchais à dire. La clarté et moi ça a toujours fait deux.

Sinon j'espère que l'on aura un retour rapide par Oriflam au sujet de nos questions/propositions.


Cherche Table JdR sur Nantes
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0918s, dont 0.0285 pour les requêtes.