Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le futur de COPS chez Oriflam
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
BouCH
jeu. 16 déc. 2010, 13:22


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Vous avez lu l'interview de C. Begey, vous savez donc maintenant que la ré-édition de C.O.P.S. ne se fera pas à l'identique sur l'ensemble de la gamme. Oriflam souhaite publier du nouveau matériel.
C.O.P.S. reprend donc du service et le Central est de la partie.

A partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 janvier, ce post vous est donc ouvert afin de recueillir toutes vos (bonnes) idées sur ce que vous aimeriez voir publier : sujets de supplément, de scénarios, d'aides de jeu, etc. ! N'hésitez donc pas à être inventif, constructif, productif et exhaustif !

Début d'un partenariat que nous espérons long et fécond, la liste de vos propositions sera transmise à Oriflam pour les aider à construire l'avenir de ce sublime JdR... Alors, à vos neurones !

la CC-Team



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Alban
jeu. 16 déc. 2010, 14:39

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Pour ma pars, je trouve que dans COPS, il y a énormément de piste qui sont lancé aux MJs et qui n'ont pas encore été développé. C'est peut-être l'occasion de combler certain vide.

Exemple: on sait que les Jeux Olympiques viennent à LA. Malheureusement, par manque de place et de temps, ce sujet n'a pas été développé. Ceci pourrait faire l'objet d'un chapitre et/ou d'un scénario. Je pense que c'est un évènement qui peut être très intéressant à mettre en scène.

Autre exemple: la problématique indienne est abordée dans la saison 2 sous forme de news et de piste de scénarii mais ça reste un sujet que je pense assez porteur qui finalement n'a pas été exploité à fond.

Le supplément Complot regorge d'idée qui attende qu'on leurs donne vie.

Pour le deuxième point: je pense qu'il serait dommage de ne pas exploiter se qui a déjà été mis en place par CC. Comme par exemple "Les Cops qui ne sont pas des Cops".

L'autre possibilité, c'est de faire une mini campagne indépendante et qui ne demande pas de jouer pendant plus de 10 ans pour arriver au bout.
Retour en haut
BouCH
jeu. 16 déc. 2010, 14:43


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Toutes les pistes sont intéressantes.
Ce post est justement là pour recenser toutes les envies, les idées, pour orienter Oriflam...

Voyez-le comme un gros brainstorming, on s'occupe de tout remettre au propre pour avoir un truc présentable !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 16 déc. 2010, 15:30

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Yahou ! (enleve la poussière de ses épaules !).

Un supplément spécial 10-18 !



[images désactivées]
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 16 déc. 2010, 16:36

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
J'aimerai bien que le Méxique soit un peu développé. Ce pays n'est que vaguement survolé dans la gamme alors que les liens entre la Californie et son voisin sont importants et pourraient êtres trés intéressants à traiter.

Accessoirement, je n'aurai riens contre un peu de matos supplémentaire (armes, véhicules, matos de criminologie, de surveillance, so-cyb...) au grés des futurs suppléments.
Retour en haut
BouCH
jeu. 16 déc. 2010, 16:49


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Mais vous verriez ça comment ? Parce qu'il faut que ça soit rentable.
Genre :
Hawaï = 1 supplément
Mexique = 1 supplément

ou alors un supplément qui aborde ces coins là (et d'autres non abordés) - donc forcément de manière moins détaillée ?

Le matos : un peu dans chaque supplément, ou plutôt un bon gros bouquin : matos en vrac ?

Moi, pour ma part, j'aime bien ce que faisait Descartes avec l'Appel de Cthulhu. De petits suppléments, pas cher, 3 ou 4 scénarios avec un peu de matos ou de background...




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 16 déc. 2010, 17:09

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Un supplément que aborde ces lieux (et en survole d'autres plus secondaires) me semble bien. Remplir un supplément complet avec chacune des ces destinations me parait un peu trop ambitieu et sans doute pas trés rentable.

Pour le matos, un peu, saupoudré au grés des suppléments. Pourquoi pas faire enfler Hitek lotek et 10-99 de quelques pages ?
Retour en haut
BouCH
jeu. 16 déc. 2010, 17:37


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
un supplément lieu ça serait pas mal, effectivement.

Moi, j'aimerais bien envoyer mes cops en fédération europa (mais là, c'est tellement gros qu'on pourrait en faire un suppément, pour le coup). L'Amérique du sud, ça peut être sympa aussi, dans les coins où ça a chauffé !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Mankind
jeu. 16 déc. 2010, 18:31

Membre enregistré #226
Inscrit(e) le: mar. 15 avril 2008, 12:32
Messages: 148
Mazette alors je pensais juste a une réédition toute bête mais non !
Du coup je propose le livret du joueur que je devais faire mais que j'ai pas fait faute de temps et grâce a ma grande procrastination.
Pour rappel je prenais comme exemple le livret de Polaris:
-Un livret souple (genre 10 pages)
- pas cher (faut que les joueurs puissent tous l'acheter )
- une grosse feuilles de persos (avec récap de création)[3 pages ]
-un rappel des règles (de base, combat)[1 page]
-un rappel des droits et devoirs des cops [1page]
-un rappel des services et de certains collègues [1 page]
-une fiche de contacts (indics et alliés) [1 page indics et 1 page alliés]
-une fiche de récap des stages (genre liste avec case a cocher j'ai/j'ai pas) [1 page]
enfin voila ce que j'avais prévu ( en gros )

Et sinon racheter les bd de Mr Sautriot et les scinder en fin de suppléments genre feuilletons a suivre ? et pourquoi pas les suites des bd ?
Je pense que Marc ne sera pas contre, reste juste a convaincre l'éditeur et le dessinateur.


désolé du pavé massif.


Faut quand même avouer que la police est gangrenée par les flics.


Retour en haut
SgtTab
jeu. 16 déc. 2010, 22:14

Membre enregistré #231
Inscrit(e) le: lun. 21 avril 2008, 23:48
Messages: 28
+1 pour le livret d'accueil de la jeune recrue COPS, avec un résumé de ce qu'il ne peut pas ne pas connaitre, car il a un minimum de culture général :

- Géopolitique
- Sciences
- Sports
- Loisir
- Santé
- Scandales
- Et grosses affaires criminelles des quelques dernières années par exemple ...

Mais vite s'il vous plait, je lance ma nouvelle table en janvier :/


"J'm'en branle ... ok !"
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0766s, dont 0.0335 pour les requêtes.