Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
La communauté Central Cops et Oriflam, rapprochement possible ?
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Charlix
dim. 07 nov. 2010, 23:57

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
C'est une proposition ouverte qui me vient d'une réflexion sur l'avenir de COPS réédition. J'ai eu deux
- j'aimerai avoir les productions de Central Cops dans un format plus livresque qu'un pdf,
- l'idée de payer pour l'obtenir ne me dérange pas, surtout que je n'ai fait qu'en profiter sans contrepartie,
- même si Oriflam accélère la vitesse de parution, il y en a pour 3 ans et je ne suis pas sur que tous les épisodes auraient un succès rentable,
- Oriflam peut-elle éditer des compléments 'maison' et si oui avec quel format ?

Y'aurait-il moyen possibilité d'intégrer parmi les publications des compléments proposés par Central COPS ? Ou alors des formats "bréviaires" (mot repris de Trinités sans leur autorisation). On pourrait les appeler des spin off, des making off... Des thèmes complémentaires, les aides de jeu des scénarios officiels, des règles complémentaires (ex : les déplacements à LA), des scénarios et 10/18.

Exemples :
indépendant : liste des stages, the Dude's HEAVY background, Custom loc.
avec Hitek Lotek, le salon de l'automobile 2031, The World's Greatest Gun Addict's Catalog (Part. 1)
avec Amitié de LA, la règle du temps de déplacement (Circuler à LA), LAPD Precincts

Je pense que si la réédition se fait, c'est en grande partie grâce à Central Cops, sa communauté et tous ses contributeurs. Notamment les aides de jeu des scénarios officiels et les scénarios officieux très documentés méritent une publication. Les revenus serviraient à entretenir Central COPS et payer des maquettistes et des auteurs en collaboration avec Oriflam.
Retour en haut
BouCH
lun. 08 nov. 2010, 07:56


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
L'idée d'une collaboration Oriflam / Central-cops est bonne, et on y travaille !
Pour l'instant, on est sur l'interview. C'est un premier pas...
Après, Oriflam est ouvert à tout, nous aussi, je mets donc tes idées bien au chaud !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
BouCH
lun. 08 nov. 2010, 08:09


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Sinon, mon avis, qui n'engage que moi :
- pour un format plus livresque : ça ne doit pas être rentable à mon avis, vu la petite quantité à imprimer. Sans parler de toute la paperasse (droits, etc.) et donc le temps que ça doit engendrer...
- pour l'instant, Oriflam est sur la saison 1. COPS est un beau produit, mais je serais vraiment intéressé de savoir l'écart des ventes entre le premier et le dernier supplément.
- Je pense que techiquement, Oriflam peut éditer ce qu'il veut... Par contre, les compléments maison, c'est comme le reste, faut que ça soit rentable...

L'idée de donner la liste des contributions central-cops pour chaque supplément est pas mal, ça pourrait se faire ultra-simplement : en mettant les liens sur le site d'Oriflam.
En allant plus loin : en glissant un petit flyer dans le bouquin.

Mais bon, il n'y a pas non plus des milliers de suppléments disponibles, hein.



BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
AOPG
mar. 09 nov. 2010, 23:31

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
On a inventer les eBook pour ça !
Et je pense que l'avenir des eBook passe par ce type de "marché de niche" et l'avenir du JdR "papier" passe par les eBook !



A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
BouCH
mar. 09 nov. 2010, 23:56


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Pas compris à quoi tu répondais ??? On a inventé le ebook pour quoi ?
Perso, j'accroche pas, chais pas, doit y avoir un truc psychologique, mais dès que c'est sur écran, petit ou grand, j'ai plus de mal.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Charlix
mer. 10 nov. 2010, 00:44

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
BouCH a écrit ...
dès que c'est sur écran, petit ou grand, j'ai plus de mal.


Moi aussi, je préfère un papier. Quoique avec les tablettes tactiles, ca va peut être changer un peu.



Retour en haut
Shughuy
mer. 10 nov. 2010, 11:35
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
En fait ça dépend de l'usage.
Clairement je préfère un support papier. Mais si on doit checker un truc, ça peut être vachement plus rapide via un eBook. Et puis, c'est quand même plus facilement transportable.
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 10 nov. 2010, 12:59

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...

Pas compris à quoi tu répondais ??? On a inventé le ebook pour quoi ?
Perso, j'accroche pas, chais pas, doit y avoir un truc psychologique, mais dès que c'est sur écran, petit ou grand, j'ai plus de mal.

BouCH


+ 1

Plus fragile, moins beau, durée de vie moindre qu'un bon vieux bouquin de règles (quid de l'eBook dans 20 ans ?)...
Retour en haut
AOPG
mer. 10 nov. 2010, 14:57

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Moi aussi j'aime avoir les bouquins, mais pour les recherches, le Ctrl+F c'est génial ! Pour les mises à jours aussi, rien n’empêche un éditeur de proposer gratuitement les livres avec errata qui tu les a acheté. C'est aussi très pratique d'avoir l'intégralité des tes bouquins dans une machine de la taille d'un seul ! N'oubliez pas qu'une liseuse n'est pas un écran informatique : ça ne fait pas mal aux yeux ou à la tête !

Moi, j'aimerais avoir COPS en PDF en plus des bouquins papier. Et si Oriflam les propose à un prix raisonnable, j’achète !

La durée de vie d'un fichier informatique est théoriquement illimité ! La durée de vie de la liseuse est plus courte que celle d'un bouquin (et encore, ça dépends lesquelles), mais plus longue qu'une ordinateur.

Et je proposais le eBook comme solution pour l'édition de petits suppléments.


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Père Callahan
mer. 10 nov. 2010, 17:03

Membre enregistré #414
Inscrit(e) le: jeu. 23 oct. 2008, 09:35
Messages: 37
Non non je confirme, la durée de vie d'un support informatique est plus réduite, ça pose des tas de soucis rigolos aux archivistes qui se voient confrontés à la dégradation des stocks d'images numérisées ou enregistrées y'a un demi-siècle... Et pendant ce temps dorment paisiblement des liasses de papiers datant d'il y a cinq siècles minimum...

Plus sérieusement je suis un adepte du jdr papier, ce qui implique du papier, des trucs à feuilleter, annoter, manipuler toucher... Bref autant de choses qu'on perdra avec des liseuses. L'écran qui fait pas mal au crâne je demande à voir.

Quand je recherche un truc sur la gamme, plutôt que de ctrl-f, je prends l'index et feuillette ensuite le tome voulu.

Moi nostalgique? Allez savoir...

Mais en tout cas je dis oui au papier, et non au tout-numérique!


"Et au nom de l'éternel ton Dieu, tu te repentiras!"

Détective Mc Douglas, s'apprêtant à tester en condition réelle l'imperméabilité aux balles de son uniforme...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0837s, dont 0.0257 pour les requêtes.