Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Y'a du cops dans Casus !
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
dim. 24 oct. 2010, 19:41

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pour info, il y a un scénar' de cops dans le Casus de ce mois-ci et le-dit scénar' est très bien. En outre, le thème du mois, c'est "Polar & série noire". Donc, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 25 oct. 2010, 12:58

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ah bein cool, pour un coup qu'il n'y a pas que du Donj' !!!
Je vais aller voir ça, et qui sait, ce sera peut-être le premier mag que j'achèterai en 5 ou 6 ans (perso, je ne me retrouve plus du tout dans les mag de JdR depuis longtemps...).


Marc
Retour en haut
AOPG
lun. 25 oct. 2010, 14:29

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
J'essaierais de voir ça, mais dans mon bled, j'ai peu d'espoir...


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 25 oct. 2010, 15:07

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
SKRIPNICK a écrit ...

Je vais aller voir ça, et qui sait, ce sera peut-être le premier mag que j'achèterai en 5 ou 6 ans (perso, je ne me retrouve plus du tout dans les mag de JdR depuis longtemps...).


Pareil pour moi ; Le dernier magasine de jdr que j'ai acheté, ça devait être à l'époque de la première résurrection de Casus Belli...
Retour en haut
Charlix
lun. 25 oct. 2010, 15:46

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
Scénar lu ! Scénario qui casse pas forcement des barres, mais la mise en scène est excellente (Pulp fiction inside !!!)

Pour ceux qui maitrisent COPS comme un réalisateur de série ou de film.
Retour en haut
Le Pinguin Punk
lun. 07 mars 2011, 13:31

Membre enregistré #262
Inscrit(e) le: lun. 12 mai 2008, 21:08
Messages: 8
Pareil, l'intringue n'est pas spécialement originale, mais le rythme y est excellent. Je l'ai fait jouer en une séance, tous les joeurs ont accroché.
Retour en haut
Allan Kieffer
dim. 13 mars 2011, 00:16

Membre enregistré #548
Inscrit(e) le: jeu. 02 avril 2009, 18:49
Messages: 12
Pour mon grand retour dans le bain de COPS, après huit années sans maitriser, j'ai débuté avec ce scénario.
Même si l'intrigue est classique, mes joueurs découvrant l'univers ont bien apprécié. J'ai rajouté par dessus une accroche éventuelle pour un scénario annexe, une rencontre avec des jeunes drogués, un suicide sur une highway et je les ai baladé de cabinet d'avocat en compagnie de trésorerie. Ils sont maintenant blindés face à la langue de bois en usage dans ces milieux.
Prochaine étape sans doute, le scénario de l'écran. Avec envie de porter mon effort sur l'univers et ses spécificités. Guerre urbaine, violence, désespoir, noirceur, magouilles, corruption, haute technologie, dépravations, et aussi quelques lueurs d'espoir dans tout ce bazar.
J'essaierai aussi de leur faire rencontrer un ou deux de leurs collègues de la section Alpha histoire de lancer d'éventuelles intrigues de bureau.

Retour en haut
Korombos
lun. 01 août 2011, 15:35
Membre enregistré #304
Inscrit(e) le: lun. 16 juin 2008, 18:39
Messages: 38
Bonjour à tous !

Merci pour ces retours sur le scénario (que je n'avais pas vus dans cette section du forum). En étant l'auteur, je suis content que le rythme ait fonctionné.
La limite de signes inhérente au magazine m'a effectivement forcé à simplifier l'intrigue pour garder la structure et la mise en scène.
COPS est à mon sens un jeu qui se prête très bien à ce genre d'originalités, comme le scénar Huit heures chrono paru dans un Casus d'il y a quelques temps.

Merci à tous
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1245s, dont 0.0374 pour les requêtes.