Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cinéma Cinéma TCHITCHAAAA
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
blaise
mar. 11 déc. 2007, 14:49

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Blueberry... Jamais vue une bd aussi mal adapté au l'écran! J'en aurais pleuré.

Sinon, pour ilustrer vos combat , aller voir "shoot 'em up!" Un grand n'importe n'awak. Jouissif! Bon ok, faut attendre sa sortie dvd maintenant. Mais c'est du bon.
Retour en haut
Jack Fast
mar. 11 déc. 2007, 15:05

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Blueberry m'a fait bailler. Très mauvais, l'aurait fallu faire ce film avec Bebel de son jeune temps ( presque la même tronche) plutôt que V. "junky-night-club" Cassel.

Pis le trip LSD mouai... moyen. Le film est sans queue ni tête. Dommage parce que les BD dont il s'inspire ( le spectre aux balles d'or, la mine de l'allemand perdu, de tête) sont les meilleurs de toute la saga ( que j'ai lu abondamment pour maîtriser deadlands).


N'y pense même pas...
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 11 déc. 2007, 20:46

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
moi a part Doberman que j'ai bien trouvé déjanté (le pretre et son paradis des hommes sans tetes) et surtout la performance de Tcheky Kario. les autres sont sans interet a part peut etre sheitan pour son coté B movie et la haine parce que...
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 11 déc. 2007, 21:12

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Je me permets de mettre un lien vers un trailer de film qui semble d'une stupidité sans nom, mais que je vais forcément acquérir:

http://www.brightcove.tv/title.jsp?title=1320139451

ça à l'air rigolo non?
un petit lieutenant de P.A.D.A dans ma campagne, direct!


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
blaise
mer. 12 déc. 2007, 15:25

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
ça à pas l'air subtil en tout cas... C'est pas mon trip, trop d'hémoglobine. Mais au moins, ça n'a pas l'air de se prendre très au sérieux

Sinon, j'ai (enfin) vue american gangster. Très bien fais. Une maitrise parfaite de l'histoire et de la naration (bien que parfois un peu longue), Scott oblige. De très bonne inspi de personnage, de scène et d'ambiance pour cops. A voir pour tout ceux qui aime les polars (ce qui doit être le cas de beaucoup de personne sur ce forum)
Retour en haut
Jack Fast
mer. 12 déc. 2007, 21:51

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Machine girl est bien sympa. Tarantino a de la concurrence. A voir avec des potes pour sourire sans se prendre la tête.

"American gangster" m'intéresse plus que "la nuit est à nous" qui m'a paru un peu "poseur".

Effectivement, les polars sont un genre que j'adore et que, finalement, COPS ne simule pas tant que ça ( c'était plus le cas de B18). Manque un jdr dédié au genre. J'y réfléchis parfois ms j'ai la flemme de rédiger tout de A à Z.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Jack Fast
mer. 12 déc. 2007, 21:53

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
la_neuromatrice a écrit ...

un petit lieutenant de P.A.D.A dans ma campagne, direct!


Je vois que P.A.D.A. commence à avoir ses fans J'ai douté que ça intéresse qui que ce soit alors j'ai un peu mis la trame de côté mais il y a un scénar presque terminé derrière tout ça. Et effectivement, beaucoup d'hémogobline huhu.

Après P.A.D.A. je veux prendre mon temps, en faire le grand méchant qu'on adore détester.


N'y pense même pas...
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 13 déc. 2007, 02:54

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Jack Fast a écrit ...

"American gangster" m'intéresse plus que "la nuit est à nous" qui m'a paru un peu "poseur".

Effectivement, les polars sont un genre que j'adore et que, finalement, COPS ne simule pas tant que ça ( c'était plus le cas de B18). Manque un jdr dédié au genre. J'y réfléchis parfois ms j'ai la flemme de rédiger tout de A à Z.


American Gangster dépeint une période de plusieurs années, alors que La nuit nous appartient n'est qu'une intrigue (débordant un peu certes)
En ce sens là, American Gangster est moins clinquant, moins de rythme, plus d'ambiance.
Mais la fresque chronologique, ça peut faire poseur aussi dans le genre saga, c'est un autre débat.
Dans la réalisation, même chose, d'ailleurs ce serait le seul reproche que je donnerais à American Gangster, à force d'être dans la narration totale, on finit par lasser certains spectateurs pas forcément versés dans le polar de base.
Bien que, je dirais que le traitement de l'image, et l'ambiance visuelle de La nuit nous appartient, grisonnante à souhait, faisait plus polar noir que American Gangster.
Pour finir, l'acting, parce que c'est le plus important. Certes, Denzel Washington est un bon acteur, qui fait toujours le boulot qu'on lui demande, mais dans ce rôle il ne se dépasse pas autant que dans un "Training Day" par exemple, et pas autant non plus je pense qu'un Joaquin Phoenix dans La nuit nous appartient.
Au final donc, il est peut-être poseur dans le sens où le côté années 80 et boîtes de nuit, c'est total frime, mais le film en lui même, peut etre beaucoup moins que American Gangster

Sinon, pour COPS, je connais pas du tout Berlin XVIII mais je pense que ça dépend aussi beaucoup du mastering, et du scénar.
D'après ce que je connais de ce jeu, c'est à dire loin de la totalité, tu peux quand même faire tout et n'importe quoi de tous ces bouquins. Et une enquête à la 36 Quai des Orfevres je crois que c'est possible, même dans la Californie de 2030
Apres, c'est clair que d'apres les descriptions que j'ai lu de Berlin XVIII, ça avait beaucoup plus comme but d'être polar de base, sur le papier. Au final, c'est au meneur de choisir, "et merci bien!" (cf Mr Manatane)
Retour en haut
Jack Fast
jeu. 13 déc. 2007, 14:55

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Watts Towers a écrit ...

Et une enquête à la 36 Quai des Orfevres je crois que c'est possible, même dans la Californie de 2030


Tu n'imagines pas à quel point je partage ton point de vue broda... Niark niark.



N'y pense même pas...
Retour en haut
Watts Towers
jeu. 13 déc. 2007, 15:16

Membre enregistré #42
Inscrit(e) le: mer. 26 sept. 2007, 22:22
Messages: 92
Tu es versé dans ce genre d'ambiance ? Parce que moi avec mon équipe de joueurs, c'est totalement ça...
Tellement qu'on va monter une table à "Lanfeust de Troy" pour décompresser
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0860s, dont 0.0359 pour les requêtes.