Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Saisies et primes.
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Sgt Hopkins
mar. 20 juil. 2010, 19:15

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Bonjours à tous.

Je me souviens que dans Berlin XVIII, il y avait un tableau qui indiquai la valeur des primes que touchaient les flics en fonction des saisies qu'il effectuaient, des grangs qu'ils démentelaient.

Est-ce que cette pratique a également cours au LAPD ?
Si oui, comment gérez-vous ça avec vos cops ?
Retour en haut
Ningyo
mar. 20 juil. 2010, 19:47

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Je ne gére pas celà simplement sur la constation que Karl Nowemba (et évidemment le futur maire) n'ont pas mis en place cette politique. Ce doit être voté en amont et c'est aussi des centaines de procés à la clé et la paupérisation d'une partie de la population. Je parle bien sur des saisies des biens (maison, voiture, ...) des délinquants.

Matez la saison 4 de The Shield permet de bien appréhender cette politique de saisie.

Pour la saisie de drogue and co, je pense que des médailles et une bonne poignet de main (un passage de grade ?) peuvent faire l'affaire.


BEn
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 21 juil. 2010, 09:03

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est vrai que cette question n'est pas abordée.

Sur le fond, je partage plutôt le point de vue de Ben.
Il est donc tout à fait possible que dans votre campagne, vous décidiez que le LAPD accorde telle ou telle prime lorsque les cops réussissent certaines opérations particulières. Ce n'est a priori pas le cas en 2030, mais qui sait, votre CoP, ou votre maire de LA, pourrait décider de favoriser la lutte anti-drogue, ne serait-ce que ponctuellement, en accordant à une équipe une prime égale à 10% de la valeur d'une saisie ; idem pour les armes. Quand on voit le contexte de COPS, avec les restrictions budgétaires du LAPD, on peut en douter. Mais comme le rappelle Ben, ça peut se faire comme dans The Shield, avec la saisie de biens appartenant aux criminels. Ainsi, non seulement le LAPD pourrait accorder des primes qui ne lui courteraient rien, mais il pourrait même avoir des rentrées d'argent. Enfin, c'est un moteur de scénario, car inévitablement, la perspective de récupérer la collection de Ferrari du caïd local pourrait amener une bande de flics légèrement ripoux sur les bord à provoquer des arrestations, à piéger lesdits trafiquants... Bon, ce sont des trafiquants, mais il n'empêche que fabriquer des fausses preuves... au bout du compte, les flics en question pourraient procéder à l'arrestation d'une star du rap dont ils sont persuadés qu'il est lié à un gang juste à cause de ses origines sociales. Et là, pas de bol, c'est le mec qui s'en est sorti à la force de ses cojones et qui a toujours voulu rester en dehors des gangs, alors que ses frères, cousins et amis sont effectivement dedans... Bref, la faute !!! Ca peut être sympa...


Marc
Retour en haut
Streetsamurai
lun. 26 juil. 2010, 00:31

Membre enregistré #701
Inscrit(e) le: ven. 20 nov. 2009, 20:29
Messages: 42
C'était sympa ce système de primes à B18.Ca permettait de mettre un peu de beurre dans les épinards pour des falks qui gagnaient moins qu'un manutentionnaire .
A Cops je ne le joue pas comme ça par contre.En fonction de la qualité des affaires et des saisies effectuées je leur accorde des "bons points" que je comptabilise en secret.Arrivés à un certain nombre je leur fait passer un rang voir un échelon.Selon le niveau d'engagement, la dangerosité d'une intervention ou le courage dont ils ont fait preuve j'utilise également les médailles détaillées dans ground zero. Ces médailles, outre le fait de faire craquer les minettes en patrouille du côté de Venice Beach, garantissent à leur porteur un certain bonus mensuel non négligeable.
Pour ce qui est de la politique de saisie de the shield saison 4 j'avais également trouvé cela très intéressant à introduire dans ma campagne, avant de me raviser en pensant à l'orientation politique des Compagnons.Je trouve que ça colle pas trop avec le côté écolo-humaniste.
Après à vous de voir comment vous avez présenté Kristin Lane à vos Pjs, si ça colle tant mieux.
N'empêche que c'est un sacré moyen de récupérer des fonds pour la lutte contre le crime, et des moyens pour le LAPD (véhicules, appartements pour planquer etc..).
Ca reste aussi un bon moteur de scénario comme le dit Skripnick, nul doute que quelques flics ripoux n'hésiterais pas à fabriquer des preuves pour faire plonger tel ou tel baron de la drogue et empocher le jackpot.C'est typiquement le genre de politique efficace sur le fond mais dont la forme peut vite devenir une porte ouverte sur tous les abus.
Dans un tout autre registre, en France dans la Police Nationale il existe un système de "primes" ça s'appelle des gratifications ça intervient lorsque l'on fait une belle affaire qui sort de l'ordinaire et qui oscille entre 50 à 150 euros grand maximum, mais ça reste assez rare, genre 2-3 fois par an.
Donc si ça existe chez nous ça ne me choque pas que cela se fasse en Californie.
Faut savoir que les flics américains d'aujourd'hui gagnent le double des français et qu'en plus ils sont payés à l'heure (heures supp' comprises) ce qui n'est pas le cas ici.Travailler plus pour gagner...la même chose:) , mais je m'égare excusez moi


Il y a deux façons pour qu'on en finisse, la soft ou la hard way, dans les deux cas tu vas venir avec moi, alors ..tu choisis laquelle?
Retour en haut
paul muab'dib
mar. 27 juil. 2010, 19:42

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
y a pas que les gratifications mon ami, il y a les frais de secteurs, c'est un peu le même principe...

La fameuse prime au mérite (beurk!)

Et je ne parle pas des primes pour nos chers directeurs... ^^
Retour en haut
Streetsamurai
jeu. 29 juil. 2010, 03:38

Membre enregistré #701
Inscrit(e) le: ven. 20 nov. 2009, 20:29
Messages: 42
les frais de secteur? je ne connaissais pas ...
je citais les gratif' car c'est ce qui ressemble le plus à une prime en rapport à une affaire spécifique.
Pour le reste je vais invoquer mon devoir de réserve sinon ça va déraper


Il y a deux façons pour qu'on en finisse, la soft ou la hard way, dans les deux cas tu vas venir avec moi, alors ..tu choisis laquelle?
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 29 juil. 2010, 20:54

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
disons que ce sont des gratifs mais spécifiques à la PJ notamment...
Pour le reste on est d'accord... ^^
Retour en haut
Mitchell Mc Coy
sam. 07 août 2010, 14:02
Membre enregistré #567
Inscrit(e) le: jeu. 21 mai 2009, 11:02
Messages: 9
Des primes??? Je pense que ca enlève tout le charme du jeu et surtout le fait qu'un cops ne gagne pas bien sa vie...

C'est justement pour que la question sois posée a chaque joueur de savoir si il dois "confisquer" une partie des saisie pour son propre compte... lol


Retour en haut
paul muab'dib
dim. 08 août 2010, 00:37

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
bon après ça colle au jeu quand même, le cops fait des heures sup pour arrondir les fins de moi (du coup ça crée des problemes personnels avec sa femme etc).


Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 08 août 2010, 10:02

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Mitchell Mc Coy a écrit ...

C'est justement pour que la question sois posée a chaque joueur de savoir si il dois "confisquer" une partie des saisie pour son propre compte... lol



L'un n'empêche pas l'autre...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1307s, dont 0.0329 pour les requêtes.