Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Livres de COPS en PDF...
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Alban
mer. 14 juil. 2010, 14:54

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
je ne voudrais pas faire le pessimiste mais je pense que pour COPS les chances sont infimes (tellement d'ailleurs que je pense que ce n'est même plus la peine d'en parler). L'éditeur a arrêté sa production de jeu de rôle. Je ne le vois pas faire une exception pour COPS...
Il vaux mieux se faire à l'idée que c'est définitivement fini...

le dernière endroit au ça vie, c est ici sur ce forum et c'est déjà énorme!
Retour en haut
zack
jeu. 15 juil. 2010, 10:02

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
BouCH a écrit ...

En gros, suivant la quantité, les frais de port sont 2 à 3 €...

BouCH


Ah flûte j'avais zappé ça lors du concours, mais vu que j'ai répondu avec un D10 maudit ... Si c'est possible, moi j'en veux sinon ^^

Concernant les pdf, si l'éditeur arrête. Et que les illustrations sont "censurées", peut on à votre avis rêver d'une version light numériques ?


Retour en haut
Alban
jeu. 15 juil. 2010, 10:11

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Je n'ai pas été personnellement en contact avec l'éditeur, mais selon les nombreuses discutions de se forum sur le sujet, il vaut mieux oublier.

Si on censure les dessins, cela signifie qu'un graphiste doit refaire la mise en page. Ils ne vont pas vendre un produit avec des grands carrés blancs au milieu, il faut être réaliste, lorsqu'on fait une publication professionnelle on ne peut laisser un côté inachevé.

Comme refaire la mise en page demande beaucoup de travaille, je pense toujours que c'est mort...
Retour en haut
Shughuy
jeu. 15 juil. 2010, 11:22
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ouaip en gros, faudrait qu'un gars qui a accès au "PDF-ou je ne sais quoi comme format exactement" prenne sur son temps libre ou sur celui de potes pour s'amuser à retirer tous les dessins et s'assurer de la mise en page. Outre cette solution, je crois qu'on pourra s'asseoir sur des PDF estampillés Asmodée.

Ceci étant dit, j'utilise Scribus lorsque je fais de la mise en page et enlever des images d'une version précédente n'est pas très compliqué. Ca demande un peu de temps, c'est sur, mais c'est largement faisable. Autant dire que je serai totalement partant pour faire un test sur le livret de l'écran. Par contre, je ne m'amuserai pas à retaper tous les textes... Tiens, je vais essayer de faire ça de façon maison...
Retour en haut
AOPG
jeu. 15 juil. 2010, 12:04

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Des PDF avec des carrés blancs barrés ne me dérangeraient pas !

Je pense qu'ils devraient profiter du futur boum des livres électroniques, surtout depuis la sortie du iPad, pour rééditer COPS via cette plate-forme ! Ca ne leurs coûterait pas grand chose, contrairement à l'édition papier.


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
zack
ven. 16 juil. 2010, 09:01

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Shughuy a écrit ...

Ouaip en gros, faudrait qu'un gars qui a accès au "PDF-ou je ne sais quoi comme format exactement" prenne sur son temps libre ou sur celui de potes pour s'amuser à retirer tous les dessins et s'assurer de la mise en page. Outre cette solution, je crois qu'on pourra s'asseoir sur des PDF estampillés Asmodée.
Ceci étant dit, j'utilise Scribus lorsque je fais de la mise en page et enlever des images d'une version précédente n'est pas très compliqué. Ca demande un peu de temps, c'est sur, mais c'est largement faisable. Autant dire que je serai totalement partant pour faire un test sur le livret de l'écran. Par contre, je ne m'amuserai pas à retaper tous les textes... Tiens, je vais essayer de faire ça de façon maison...


En fait ce n'est pas si difficile que ça ! Des scripts, et des softs tout prêts existent et permettent de faire ça ! Toute la difficulté réside à trouver le pdf, ou les sources. Et même si les gens d'asomodée ne releasent pas les sources, on peut croire à la volonté des amateurs !

Moi même c'est ce que je fais pour convertir mes pdf vampires (achetés sur drivethrustuff) en epub légers.







Retour en haut
Shughuy
ven. 16 juil. 2010, 10:11
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Je viens de m'y mettre pour le livret de l'écran.
Et c'est atroce, faut que je retape plein de texte. C'est difficilement viable sur de gros bouquins. Voire pas du tout.
Retour en haut
zack
ven. 16 juil. 2010, 10:18

Membre enregistré #301
Inscrit(e) le: dim. 15 juin 2008, 15:45
Messages: 99
Tu n'as pas d'ocr avec ton scanner par hasard ?
Retour en haut
blaise
dim. 18 juil. 2010, 12:51

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Et si Asmodée avait garder les textes sans les illustration ? Peut être pourrions nous faire des pdf brut de texte, avec une mise en page simple ?

Par contre, il faut que Asmodée est les texte et nous autorisent à les utiliser...
Retour en haut
Shughuy
dim. 18 juil. 2010, 15:18
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
zack a écrit ...

Tu n'as pas d'ocr avec ton scanner par hasard ?


Si. Mais j'ai déjà essayé une fois et ça ne marchait pas super. Et en plus, ça abimerait mon matériel. Et ça, ça m'ennuie beaucoup.
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0901s, dont 0.0477 pour les requêtes.