Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: Le monde, la Californie, le LAPD, etc. en 2030
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
PJ - quel quartier pour un perso?
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Chewba
sam. 10 juil. 2010, 10:49

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Bonjour le central!

Je suis en train de créer mon premier perso cops (larme à l'œil, émotion, c'est beau!)

mon perso est un caucasion, un fils d'ouvrier, qui vit donc dans un quartier ouvrier un peu craignos mais sans être obligatoirement aussi pourri et perdu que skid row.

Dans son BG, il aurait passé pas mal de temps dans un "centre social" (un espèce de centre dans lequel un vieux coach et une équipe réduite de volontaire essaient de récupérer les jeunes en perdition avant qu'ils deviennent défintivement perdus pour la société.
Le quartier n'est pas obligatoirement un quartier "blanc" (ça pourrait expliquer certaines choses de son BG s'il avait à faire face à un racisme des autres jeunes qui verraient un petit blanc perdu dans le quartier comme une cible privilégiée, mais bon c'est pas obligatoire non plus)
Est-ce que l'un d'entre vous, les vétérans, verrait un quartier qui correspondrait à une telle description?


Il a glissé, chef!
Retour en haut
AOPG
sam. 10 juil. 2010, 16:47

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Salut !

Tu peux le mettre à Gardena (page 25 de AdLA).

a écrit ...
quartier résidentiel fauché avec une criminalité résiduelle, plutôt calme à l’exception de la Rave Factory, la
Mecque des ravers de Californie, qui entraîne les étudiants du quartier dans toutes sortes d’activités prohibées. Forte présence de GP. Pensez au quartier où habite le dealer dans Pulp Fiction.



A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
AOPG
sam. 10 juil. 2010, 17:40

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Un poil plus glauque, le quartier de Montebello : c'est un quartier Latino, bouffé par la GP, baignant dans SMOG (on ne vois jamais le soleil), très pauvre. Il est page 35 de Amitié à LA.

a écrit ...
Quartier dortoir des latinos travaillant dans les industries lourdes de East L.A., Montebello est constitué d’alignements pittoresques de pavillons préfabriqués, symboles de la « réussite » des immigrants mexicains. Les gangs et le GP y prolifèrent dans la joie et la bonne humeur. Pensez aux favellas sud-américaines.



A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 12 juil. 2010, 08:48

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
OUvrier, fils d'ouvrier... Perso, j'orienterai vers Alhambra, Ontario et les villes du coin comme El Monte.
Entre East LA et San Bernardino, il y a une énorme zone industrielle, notamment du côté d'Ontario, Riverside et Fontana.
Dans COPS, Alhambra et Ontario sont décrits. Il n'y a rien sur les villes avoisinantes comme El Monte, ce qui laisse un peu de marge de manoeuvre. Mais dans l'ensemble, il y a pas mal de points communs...


Marc
Retour en haut
AOPG
lun. 12 juil. 2010, 12:47

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Alhambra est le quartier où il y a les énormes entrepôts où sont stockés les "esclaves" asiatiques. Même s'il n'y a pas que ça dans ce quartier, c'est pour ça que j'ai préféré choisir Montebello.

Ontario est un quartier populaire de "classe moyenne", plein de petites maisons alignés fleuront bon le rêve américain. Et plus c'est un quartier qui veux s'élever (alternative à la Silicon Valley) : programme de relogement, augmentation des impôts, etc...

Je ne pense pas que Ontario colle avec le "quartier ouvrier un peu craignos", bien que ce soit bien, à la base, un quartier d'ouvriers !


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 12 juil. 2010, 13:03

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Attention : Alhambra, Montebello, Ontario... ne sont pas des "quartiers" mais des villes à part entière, avec leurs propres quartiers.
Soyons réaliste : Ontario, il y a quand même de l'industrie lourde, des fonderies, tout ça... La classe ouvrière y a sa place. Ce qui justifie justement la volonté de changer de population et de la dynamiser côté classes moyennes.

Ceci dit, Montebello, que je n'avais pas cité, est un très bon choix dans ton optique !!!


Marc
Retour en haut
AOPG
lun. 12 juil. 2010, 16:03

Membre enregistré #430
Inscrit(e) le: dim. 16 nov. 2008, 12:47
Messages: 149
Vivant dans une ville de 65000 habitants, j'ai un peu de mal avec la dimension gargantuesque du conté de LA !


A d'acheter COPS à son ancien MJ...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 15 juil. 2010, 09:31

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Tu m'étonnes !!!
Ceci dit, dans une ville de cette taille, tu as déjà la possibilité de voir des différenciations au niveau urbain. Tu peux te baser là-dessus pour te projeter LA, même si je te l'accorde, LA, c'est quand même un univers à part, même aux USA !!!


Marc
Retour en haut
Chewba
jeu. 15 juil. 2010, 09:42

Membre enregistré #851
Inscrit(e) le: ven. 02 juil. 2010, 09:35
Messages: 98
Excellent, merci pour les infos, je vais les intégrer à mon BG! Pour le quartier, Montebello me tente bien, vu la description. Par contre n'ayant pas Amitiés de L.A. (je suis joueur) je verrais avec le MJ pour plus de détails. ^^

Pour AOPG,:je pense qu'on peut facilement voir L.A. comme un regroupement de "villes inférieures", chaque quartier étant presqu'une ville dans la ville, avec ses spécificités propres et sa culture propre.


Il a glissé, chef!
Retour en haut
blaise
jeu. 15 juil. 2010, 12:28

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Si tu lis un peu l'anglais, tu as dans wikipedia des articles sur chaque villes/quartier de LA qui reste a mon avis, relativement d'actualité pour COPS.

Pour Montebello : [ lien ]
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1083s, dont 0.0156 pour les requêtes.