Forums

Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Siobahn O'Harra
mar. 25 mai 2010, 12:37
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
Salut!
Je voulais savoir quel était le degré de féminisation de vos équipes ?
Dans notre équipe nous sommes 5 (4 joueurs et 1 mj en alternance) et nous avons tous deux persos (mais "les seconds persos" sont souvent des remplaçant qu'on ne joue qu'en cas de blessures, d'indisponibilité ou selon le besoin du scénar. On a même eu une vrai fille, qui jouer un homme), et sur 10 persos nous avons deux femmes, qui qont heureusement des persos que nous jouons presque tous le temps!

Jouer avec une femme ça change pas mal de chose, sur le RP bien sûr mais aussi sur la manière de jouer.

Et vous?


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Alban
mar. 25 mai 2010, 12:58

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Personnellement je n autorise pas l'interpréter d'un personnage de sexe différent à celui du joueur. Comme je n'ai pas de femme qui joue a ma table, je n ai donc aucun perso féminin.

Par contre, je joue à warhammer et à hellywood avec des filles (joueuse et personnage)
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 25 mai 2010, 13:13

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Un perso féminin pour une douzaine de persos mâles.Tant pis pour la parité...
Retour en haut
reiben
mar. 25 mai 2010, 13:28

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Perso, mes pj sont des mâles et des femmes. J'autorise à jouer indifféremment des femmes et des hommes. Ca fonctionne très bien. En général, les personnages sont à 25 % des femmes. Cela rend l'univers plus vraissemblable et les actions entreprises sont plus interessantes (que ce soit un homme ou bien une femme derrière les personnages féminins).


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Manitou
mar. 25 mai 2010, 14:54

Membre enregistré #289
Inscrit(e) le: jeu. 05 juin 2008, 00:06
Messages: 46
Salut, bon ben moi je vais faire exploser le taux de feminiastion parce que j'ai une table uniquement composer de filles, cinq en tout, et si vous croyez quelles apportent un peu de douceur dans ce monde de brute ( comme je l'ai naïvement cru au debut ) et bien vous faites une grossiere erreur. Elles sont aussi bourrines que des mecs et quand je tente de mettre un peu d'emotion dans mes scenars, il y en a toujours une pour sortir son flingue.


Si ca peut merder, alors ca merdera.
Retour en haut
Père Callahan
mar. 25 mai 2010, 16:02

Membre enregistré #414
Inscrit(e) le: jeu. 23 oct. 2008, 09:35
Messages: 37
J'ai 4 joueurs réguliers, plus des joueurs occasionnels, une fille parmis mon équipe de campagne, soit 25% des effectifs.

Perso je préfère quand un joueur interpréte un perso de son sexe, je trouve le RP moins bourré de cliché.


"Et au nom de l'éternel ton Dieu, tu te repentiras!"

Détective Mc Douglas, s'apprêtant à tester en condition réelle l'imperméabilité aux balles de son uniforme...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 26 mai 2010, 09:03

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Pour mon plus grand malheur, depuis que je ne joue plus avec ma bande d'amis d'enfance, je n'ai plus jamais eu de fille dans mes joueurs réguliers. J'ai bien fait une initiation, une fois, à laquelle j'avais 3 filles sur 5 ou 6 joueurs, mais c'est tout.
Donc, en ce qui me concerne, depuis 15 ans, mes tables sont composées à 100% de mecs.
Et donc, 100% de persos masculins, car je n'apprécie pas que les mecs jouent des filles (et inversement d'ailleurs) : comme Père Callahan, je trouve que le RP a tendance à être empreint de clichés lorsqu'un joueur incarne un perso du sexe opposé. Ce n'est peut-être pas vrai pour tout le monde, mais bon...
Par ailleurs, les rares fois où j'ai été à une table où un joueur incarnait une fille (et inversement, j'ai eu le cas d'une fille qui incarnait un mec), je me suis rendu compte que les joueurs et le MJ ont tendance à oublier le sexe du personnage en raison du joueur. C'est à dire que si le joueur est un mec, le fait de le voir n'aide pas à accepter qu'il incarne une fille.
Et le MJ ?, me direz vous. Le MJ n'est pas nécessairement meilleur que les joueurs, et il n'est pas nécessairement moins bourré de clichés lorsqu'il incarne des PNJ féminins. La différence, c'est qu'il ne fait pas à temps plein. La multiplication des PNJ et la limitation temporelle des rencontres entre PJ et PNJ font que ça passe mieux.
Enfin, c'est mon avis...


Marc
Retour en haut
Père Callahan
mer. 26 mai 2010, 11:42

Membre enregistré #414
Inscrit(e) le: jeu. 23 oct. 2008, 09:35
Messages: 37
Tout à fait d'accord avec Skripnick, d'autant plus qu'interpréter dans la même scène une grand-mère et sa petite fille, ça tient de la performance actor's studio quand on veut pas donner dans le ridicule... Aussi, j'ai tendance à jouer les pnj féminins de façon indirecte, en décrivant leurs actions, ou sans modifier ma voix, histoire de pas décridibiliser la jeune fille en larmes qui est censée attendrir mes PJ, pas les faire rire...


"Et au nom de l'éternel ton Dieu, tu te repentiras!"

Détective Mc Douglas, s'apprêtant à tester en condition réelle l'imperméabilité aux balles de son uniforme...
Retour en haut
Siobahn O'Harra
mer. 26 mai 2010, 12:11
Membre enregistré #335
Inscrit(e) le: lun. 04 août 2008, 14:52
Messages: 94
C'est vrai que pour le RP ça peut poser des difficultés, néanmoins ça dépend de le psychologie du personnage (et pas du joueur). pour ma part mon perso principal est donc une femme, une sanguine qui boit beaucoup, un peu tête brulée et qui joue dans un groupe de punk ; alors que mon perso "secondaire" est un homme plutôt timide et looser et je les joue pas de la même manière. De même pour le collègue, bien qu'il joue les deux assez régulièrement.
Je pense que le MJ à même plus de chance de tomber dans les cliché (un peu par expérience) car les PJ, surtout masculins, on un peu tendance à draguer tout ce qui bouge !


To Protect and to Serve, Siobahn O'Harra, COPS 078

"Voiture 4, un taxi en fuite dans votre secteur!"
"Ok, on y va, dès qu'on a fini d'déjeuner"
Retour en haut
Dyce
mer. 26 mai 2010, 18:06

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Cela fait 3 ans (ou 4, ça passe trop vite) que nous somme 4 mecs, mais vendredi qui viens une fille nous regardera jouer et c'est moi le MJ !! Quel pression ! Pourvu que je lui fasse aimé le JDR...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1160s, dont 0.0239 pour les requêtes.