Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Livres de COPS en PDF...
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
ven. 09 avril 2010, 09:48

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
BouCH, tu m'as fais faire un bon !!! Te voir autoriser un lien vers un site qui met à disposition des copies pdf !!!! ;p

Donc merci Prêtre d'avoir été vigilant !!!

Il est évidemment hors de question de faire de la promotion pour un site qui propose des documents illégaux.

En effet, Asmodée n'a jamais mis à disposition, sous forme pdf ou autre format électronique, les bouquins de COPS. Les pdf qu'on peut trouver en ligne sont donc des "pirates".
Il est bien sûr autorisé de faire des copies (partielles ou totales) d'un ouvrage pour usage personnel ; "copies" pouvant signifier "photocopies" mais aujourd'hui, également "scan", ce qui se traduit par un .pdf. Pour autant, ces copies sont purement à usage privé et ne doivent jamais être diffusées.
Après, ce qui se passe dans la sphère privée (par exemple, l'utilisation de plusieurs photocopies ou .pdf autour d'une table de jeu), ça ne regarde que les intéressés, on ne va pas organiser une descente de police pour vérifier !!! ;D).

Pour ce qui est de la question de la mise à dispositon, gratuite ou payante, des ouvrages sous forme de .pdf, je ne sais pas pour quelles raisons les éditeurs ne le font pas (en tout cas certains). Ils ont probablement de bonnes raisons, ne serait-ce que se donner la peine de générer le document en pdf (chez l'éditeur, le document n'est pas en .pdf mais en format pro). Bien sûr, c'est tout à fait faisable, mais après, un bouquin de 128 pages, voir un pavé de 400, ça prend beaucoup de place. Et puis il faut entretenir les pages sur le serveur... Bref, plein de raisons qui peuvent faire qu'un éditeur n'est pas intéressé par ce genre de démarche.


Marc
Retour en haut
Shughuy
ven. 09 avril 2010, 09:56
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Je pense surtout que ça serait pas vraiment rentable.
Déjà, y'a les droits des auteurs textes/dessins à gérer.
Ensuite, y'a le parc informatique à gérer (oui COPS, c'est 20 PDF à tout casser, mais y'a plein d'autres jeux...).
Tout ça pour un jeu qui, s'il n'est pas republié c'est qu'il ne rapportait sans doute plus assez. Bref, beaucoup de complications pour peu de retour.

M'enfin quand tu vois qu'un set de cartes de combat est parti à 12€50 sur Ebay l'autre jour.... Tu te dis que quand même... Y'aurait moyen de faire des trucs quoi.
Retour en haut
Alma
ven. 09 avril 2010, 10:09
Membre enregistré #800
Inscrit(e) le: ven. 26 mars 2010, 09:49
Messages: 16
Shughuy a écrit ...

M'enfin quand tu vois qu'un set de cartes de combat est parti à 12€50 sur Ebay l'autre jour....


OMIGOD !
Quand je pense que j'en ai encore plusieurs sous blister ! lol
Retour en haut
Cypher
ven. 09 avril 2010, 10:24
Membre enregistré #309
Inscrit(e) le: lun. 30 juin 2008, 11:53
Messages: 42
Et à tout hasard tu ne ferais un don postal d'un set pour un MJ qui va se remettre à COPS (moi ) après avoir passé des mois à retrouver un livre de base ?

Bon sinon pour les pdf, ça peut arriver de se tromper. J'ai eu le temps d'aller sur le site avant que le lien soit zappé, ils sont sympa, ils disent que c'est pas du piratage, d'un point de vue légal, car ils se contentent de répertorier les liens pointant vers les dits pdf (la plupart sur M********D)


[images désactivées]
Retour en haut
Shughuy
ven. 09 avril 2010, 10:34
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Mouais... Ils aident à leurs diffusions, c'est limite comme argument.
Tout dépend si c'est fait manuellement ou automatiquement leur ajout de liens. Si c'est manuel, ils sont hors-la-loi (puisqu'ils ont conscience de ce qu'ils ajoutent), si c'est automatique ils peuvent s'en sortir (il me semble que des agrégateurs de flux RSS ont réussi à passer au travers de la propagation de rumeurs en arguant du fait qu'ils n'étaient pas les auteurs et que vu le nombre de trucs qu'ils brassaient ils pouvaient pas tout checker et qu'en plus, ils supprimaient manuellement toute requête justifiée).

Bref, pas illégal, ça me parait très subjectif comme avis

Sinon pour le rébus, je propose... MasterminD ?
(Si c'est ça, je m'excuse, je voulais juste jouer au pendu... :/ )
Retour en haut
Cypher
ven. 09 avril 2010, 10:38
Membre enregistré #309
Inscrit(e) le: lun. 30 juin 2008, 11:53
Messages: 42
'ttention j'ai pas que j'étais pour. C'est leur discours que je trouve marrant. Parce que sur les sites de torrent on trouve du jdr. C'est le fait de se donner n semblant de légalité que je trouve marrant.

Sinon il y a bien un A et un E.


[images désactivées]
Retour en haut
Alma
ven. 09 avril 2010, 11:53
Membre enregistré #800
Inscrit(e) le: ven. 26 mars 2010, 09:49
Messages: 16
Cypher a écrit ...

Et à tout hasard tu ne ferais un don postal d'un set pour un MJ qui va se remettre à COPS (moi ) après avoir passé des mois à retrouver un livre de base ?

Je ne te promets pas un set sous blister (ça c'est mon côté collectionneuse dslée :$), mais je peux te poster un jeu complet si tu le veux
Retour en haut
BouCH
ven. 09 avril 2010, 11:57


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
De totue façon, je crois qu'avec Hadopi, ou même avant, d'ailleurs, ils sont responsables du contenu, même si c'est de l'agrégation...

Sinon, pour la mise en ligne légale du PDf par Asmodée, le principal frein, comme le dit Shug', ce sont les droits d'auteur des illustrations.
Pour le texte, c'est acquis par l'éditeur, il en fait ce qu'il veut. Pour le dessin, c'est lié au support, la quantité, etc. Donc, s'il a re-publication, il y a de nouveaux droits. Et en plus faut retrouver les auteurs, ce qui n'est pas simple pour eux...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
BouCH
ven. 09 avril 2010, 12:00


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
IMPORTANT :si certains veulent des sets de cartes de combat, il suffit de me demander : Amsodée m'en a envoyé un carton plein (doit m'en rester 400).

Ca ne coûte que le prix des frais de port. Honteux de vendre ça sur ebay, vu que c'était donné par Asmodée !

Je rappelle également que tout les participants au concours du central ont la possibilité d'en recevoir (faut juste être super patient, vu qu'il y a plus d'une centaine de participants et que l'envoi se fait à mes frais !).

BouCH




A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Cypher
ven. 09 avril 2010, 12:35
Membre enregistré #309
Inscrit(e) le: lun. 30 juin 2008, 11:53
Messages: 42
Raaaaahhhhhhh..... (bave de joie)

Euh comment je fais pour t'en demander disons 4 sets ???


[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0807s, dont 0.0295 pour les requêtes.