Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Partie de JDR à distance
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
reiben
mar. 22 févr. 2011, 12:39

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
RAHhhhhhhh....... Mon MJ s'est transformé en cube de plastique ! ^^


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 23 févr. 2011, 08:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Rallmir a écrit ...
J'ai testé ça cet été (rolistik et skype) J'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner et franchement je n'ai pas été déçu. On a des points forts différents de ceux sur table (les logiciels permettent de diffuser photos et plans - avec des pions qui représentent pnjs et pjs...) Si le mj prépare suffisamment son scenar, il peut créer une immersion vraiment sympa (on n'a pas la tête du mj qui interprète une strip-teaseuse ou un boucher mexicain - mais la photos du pnjs).
biglaugh.png C'est sûr que l'interprétation de la belle jeune femme, c'est toujours délicat. Disons qu'il faut que chacun y mette du sien !!! Maintenant, sur table, pour peu que le MJ ait préparé son scénar de la même façon qu'un MJ jouant à distance, on peut présenter des photos (c'est comme ça que je joue à COPS) et donc on retrouve les mêmes choses que ce que tu indiques, à part qu'effectivement, on n'a pas les sales tronches du MJ et des joueurs en face de soit, mais les représentations des PJ et PNJ affichées à l'écran.
Rallmir a écrit ...
 (il existe des logiciels pour diffuser des bruits de fonds -fusillades voitures, etc - ou des musiques) (certains mj arrivent même à modifier leurs voix pour coller à leurs pnjs...)
Je ne sais pas si tu entends par là "trafiquer la voix grâce à un logiciel", parce que sinon, moi, en tant que MJ, je ne garde pas la même voix selon que je narre l'histoire et selon les PNJ que j'incarne (la limite étant que lorsque j'incarne une femme, je n'essaie pas de travestir ma voix, le résultat serait très probablement contre-productif !!! )
Rallmir a écrit ...
 Le seul bémol, il faut éviter les prises de paroles intempestives et indisciplinées. Sinon on peut vite tomber dans le capharnaum.
C'est un peu la question que je me posais : quand on ne se voit pas, comment se discipline-t-on ? Bon, j'imagine que ça revient au même que les "conference call" que certains peuvent connaître dans le cadre du boulot, mais bon...Et puis, pour pratiquer Skype ponctuellement, la qualité audio ne vaut pas un échange quand on est côte à côte, selon la qualité des micros utilisés et du débit internet des uns et des autres. En tout cas, quand j'écoute les exemples, je ne trouve que c'est assez flagrant. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que j'aurais l'air bien con devant mon PC à parler comme ça, "tout seul"... Ca doit être un peu le même sentiment qu'un animateur de radio : on n'est pas réellement tout seul, on a des auditeurs, et on a même des échanges. Mais physiquement, on est tout seul. Et je trouverais ça assez perturbant.Juste pour précision : à la base, je n'aime déjà pas les échanges téléphoniques. Ceci peut expliquer celà ! smile.png


Marc
Retour en haut
Whidou
mer. 23 févr. 2011, 13:54

Membre enregistré #953
Inscrit(e) le: jeu. 25 nov. 2010, 15:12
Messages: 22
SKRIPNICK a écrit ...
C'est un peu la question que je me posais : quand on ne se voit pas, comment se discipline-t-on ?

Ça ça dépends grandement des personnes. J'ai pu écouter des parties de joueurs débutants et si le MJ n'est pas assez autoritaire pour imposer la discipline, ça part dans tous les sens. Par contre, avec des gens motivés, ça passe tout seul .
Retour en haut
XAD
mer. 23 févr. 2011, 17:56
Membre enregistré #992
Inscrit(e) le: lun. 24 janv. 2011, 14:35
Messages: 11
Question technique, ça marche comment? Est-ce que les ressources (photos, sons, plans, etc) sont partagés en temps réel depuis le client du MJ ou est-ce qu'il faut au préalable télécharger un pack dans un répertoire?

Le JDR en ligne m'intéresse puisque je risque de déménager à L.A. et, donc, de perdre de vue mon groupe francophone habituel...

P.S. Oué c'est mon 2ème post!
Retour en haut
Shughuy
mer. 23 févr. 2011, 19:27
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ouais mais en allant à LA, t'as tout le background sous la main :bave:
Retour en haut
Whidou
mer. 23 févr. 2011, 19:51

Membre enregistré #953
Inscrit(e) le: jeu. 25 nov. 2010, 15:12
Messages: 22
XAD a écrit ...
Est-ce que les ressources (photos, sons, plans, etc) sont partagés en temps réel depuis le client du MJ ou est-ce qu'il faut au préalable télécharger un pack dans un répertoire?

Avec Rolisteam ou Rolistik, un des joueurs sert de serveur (il lui faut ouvrir un port sur sa box pour laisser passer les connexions de ses camarades), puis le MJ peut ajouter autant d'images qu'il le souhaite, et elles s'affichent à tout le monde dès qu'il le fait (il faut juste le temps de tout télécharger, ce qui peut être long pour les grands plans). Si une image est ajoutée en mode "plan", chaque joueur peut placer son personnage dessus et le déplacer, ainsi que marquer des annotations où bon lui semble (beaucoup de PJ prennent d'ailleurs plaisir à massacrer la carte en fin de partie en gribouillant partout dessus).
Pour les sons, il y a un système de partage automatique marchant de la même manière, mais j'avoue ne jamais l'avoir utilisé (il a tendance à bugger méchamment sous Rolistik mais cela a été corrigé sous Rolisteam).
Donc rien à télécharger pour les joueurs, si ce n'est leur feuille de personnage et un éventuel scan du livre des règles si ils ne l'ont pas encore acheté.

De plus, cela permets au MJ d'ajouter des ressources en cours de jeu dans l'éventualité où ses joueurs sortiraient du cadre prévu par le scénario (tout le temps quoi). On peut donc dessiner des plans sur une image vierge ou chercher sur internet à la dernière minute une photo de pnj improvisé avant de la mettre à disposition des joueurs.
Retour en haut
macfly
mer. 23 févr. 2011, 22:46

Membre enregistré #542
Inscrit(e) le: dim. 22 mars 2009, 12:14
Messages: 19
Si tu comptes diffuser de la musique via Rolisteam (ou Rolistik), il faut que les joueurs téléchargent au préalable ces musiques (ex : tu envois le tout sur Megaupload), puis qu'ils les placent dans le dossier "Audio" de Rolisteam.

La musique est donc diffusée localement.
Retour en haut
XAD
ven. 25 févr. 2011, 20:57
Membre enregistré #992
Inscrit(e) le: lun. 24 janv. 2011, 14:35
Messages: 11
Merci pour les précisions.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1487s, dont 0.0249 pour les requêtes.