Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Le Capitaine Skripnick
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
jeu. 06 déc. 2007, 16:36

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut à tous,

Je vous écrit pour vous parler de moi !

Nan, en fait, je fais appel à vous par rapport à ma BD... Mon dessinateur arrive à une scène où l'on voit le capitaine Skripnick. Il m'a proposé des visuels qui ne me satisfont pas trop, non pas parce que le dessin est moche, bien au contraire, mais parce que je ne voyais pas Skripnick comme ça.
Je lui ai proposé qu'on regarde parmi les acteurs (toutes nationalités confondues, cinéma ou série peu importe) si on trouve quelqu'un qui pourrait servir de base.
Et c'est là que je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous faire participer.

Voici donc : avez-vous imaginé quelqu'un dans le rôle de Skripnick, et si oui, quel acteur ? ou quelle personnalité, d'ailleurs.
N'hésitez pas à répondre en masse. Celui qui arrivera à me faire une proposition séduisante aura l'honneur d'avoir décidé de l'apparence de Skripnick pour la postérité, et verra son nom dans les crédits de l'album !!!

A vos plumes !


Marc
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 06 déc. 2007, 16:57

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ben moi j'verai bien Nick Nolte dans ce rôles ; Avec l'âge, il a acquis cette "gueule" de mec calme et pausé mais qu'on préfére ne pas faire chier quand même...
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 06 déc. 2007, 17:59

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Le Deputy Commissioner for Ops, William A Rawls de la série The Wire...

[ lien ]

pour ceux qui connaissent, le gars a quelques secrets, en plus


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Mac Lane
jeu. 06 déc. 2007, 18:52

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Perso je verrais bien Dennis Franz pour Skripnick et Ed Harris pour Hawkins (c'est comme ça que je les imagine dans mes parties et que je les décris à mes PJs)


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
BouCH
jeu. 06 déc. 2007, 19:43


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Moi, ça serait plutôt ce genre : ici


Un type à l'aspect relativement austère, assez grand, sec, regard d'acier, perçant...
Niveau personnalité : capable de s'imposer sans trop péter une crise de nerf, rien que par la présence (ce qui veut dire que quand il gueule, c'est vraiment, mais vraiment pas bon...). Dans ma campagne, quand il apparaît il a toujours un petit mot cordial pour les PJ ou PNJ qui ont eu des événements marquants récemment dans leur vie. Proche de ses hommes, s'intéressant au coté humain sans pour autant délaisser la culture du résultat... Un leader naturel.
Son coté austère est imposé par la pression qu'il doit gérer, et les joueurs le comprennent, sentent qu'il aimerait sûrement parfois "tomber la cravate" et prendre une petite pause pour souffler, se détendre avec ses gars, mais malheureusement, une barrière invisible existe, celle de son grade et de ses décisions à faire respecter sans contestation possible...

Ils ne l'ont croisé qu'une seule fois, pour l'instant, suite à une enquête brillante. Ils 'nont eu droit qu'à un "Beau boulot, Détectives", mais rien qu'à la façon de le dire et de les regarder, ils ont senti tous le respect qu'ils venaient de gagner...

Il est aussi capable, à mon sens (mais ça n'est encore pas arrivé dans ma campagne), de s'énerver froidement auprès d'un type qui aurait vraiment déconner, de le gauler par le col et de lui passer une douche froide rien qu'en le regardant avec mépris et en lui balançant une réplique destructrice...

Voilà, il est comme ça, mon Skripounet...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
moreau_thomas
ven. 07 déc. 2007, 11:48

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Dans le bouquin de base, il m'avait semblé que Skripnick était borgne, non ?


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 07 déc. 2007, 18:27

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
J'aime bien la proposition de BouCH.
Pour tout vous dire, personnellement, j'avais dans l'idée quelqu'un comme Ed Harris.
Dennis Franz ? Mis à part que j'aurais du mal maintenant à le désolidariser de Scipowicz, je ne le vois pas du tout dans le rôle.
Nick Nolte, je ne l'avais pas envisagé. Mais en plus jeune alors, parce que si vous regardez la description de Skripnick, il a la quarantaine (alors que Nolte est un sexagénaire aujourd'hui ! ).

Et pour ce qui est du borgne, la description du Pilote est qu'il a en fait une cicatrice horizontale sous l'oeil droit, qu'il s'efforce de cacher sous des lunettes noires.
Après, j'ai effectivement un souvenir de "borgne", mais dans quel supplément est-ce évoqué, il faudrait que je fouille.

Sinon, la proposition de la Neuromatrice me plait bien également. Je ne connais malheureusement The Wire que de nom, mais le physique du perso est intéressant.

J'attends encore quelques éventuelles présentations de persos, et j'en cause avec mon dessinateur.

Quoi qu'il en soit, merci déjà de vos réponses, ça fait plaisir de voir un tel taux de participation.


Marc
Retour en haut
BouCH
ven. 07 déc. 2007, 19:12


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ed Harris, voilà le type que je cherchais... Comme je suis bien nul en ciné américain, j'ai passé un peu de temps sur imdb.com pour trouver un type qui ressemble à Ed Harris... Y a un petit air, quand même, non... ?
D'un autre coté, je ne donne jamais trop de description physique des PNJ récurrents à mes joueurs, histoire qu'ils puissent se faire leur propre image mentale, ça marque plus et ça se retient mieux (réflexion que je m'étais faites en tant que joueur).
Bon, en tant que personnage de BD, ça risque d'être plus dur, ce concept !

BouCH



A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Neuromatrice
ven. 07 déc. 2007, 20:00

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Attention post HS

SKRIPNICK a écrit ...


Sinon, la proposition de la Neuromatrice me plait bien également. Je ne connais malheureusement The Wire que de nom, mais le physique du perso est intéressant.



c'est pas pour défendre ma proposition, parce que Nolte, Harris ou autres je trouve ça bien aussi (excepté Nolte et Harris car trop reconnaissables ), mais captain, quand même, faudrait penser à trouver un moment pour matter The wire, car franchement, pour les mj de cops, c'est in-dis-pen-sable!

Bien largement devant the shield, qui si elle reste excellente en termes de paysages Angelinos, d'action et de persos, est quand même un peu tirée par les cheveux au niveau des enqûetes...Ne vous y trompez pas, j'adore cette série, mais quand même, des fois, ça se résume à : ok on est coincés > allons secouer l'arbre à One-niners

The Wire (c'est du format Hbo) c'est une enqûete par saison, des grands thèmes de l'amérique urbaine traités sans concessions ( élections, justice, système scolaire, drogue) et une vie de commissariat dépeinte avec un grand souci de réalité... (série écrite par un ancien flic et un journaliste)

m'enfin, je vais pas m'étaler, désolé du HS


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Dude
ven. 07 déc. 2007, 20:17

Membre enregistré #5
Inscrit(e) le: mer. 22 août 2007, 18:11
Messages: 582
non, non...merci pour le HS. Ca m'a rappelé que je n'avais toujours pas vu cette série dont j'entends pourtant beaucoup de bien et qu'il serait temps que je comble cette lacune.

Et pour revenir au sujet, j'ai bien peur de ne pas être crédité sur la BD Cops, car même si j'ai une photo qui illustre le capitaine, c'était sur un vieux fichier dont la version électronique à disparue avec le vol de mon ordinateur il y a deux ans et dont il me reste que les exemplaires que j'avais distribué à mes joueurs. Et j'ai bien peur de ne pas me rappeler d'où peu sortir cette photo... C'est juste un mec (certainement un acteur inconnu), vaguement charismatique, chauve (crane rasé) d'une cinquantaine d'années. D'ailleurs, après distriibution de ce tombinoscope où se trouvait, entre autre, des illustrations de Skipnick, Hawkins, Noone et Firmani, mon Cops le plus carieriste m'avait alors signalé qu'il comptait se raser le crâne au plus vite, car il semblait que c'était "la" condition pour prendre du grade au LAPD... En effet, sans que j'y réflechisse vraiment, ils avaient tous les 4 le crane rasé.


Dude aka Cyril
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1045s, dont 0.0272 pour les requêtes.