Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
On est des parents maintenant !
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Shughuy
mer. 04 nov. 2009, 23:43
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Ouep... Ma chère et tendre ayant connu ma période roliste avec le spectre de Mireille D. planant sur nos passe-temps favoris, je suis pas sur que j'arriverai à initier mon fiston...

Mais à lire vos expériences, ça donne envie.
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 05 nov. 2009, 08:11

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Haaaaaaa... L'oeil noirrrrrr

Shughuy, tu n'as jamais fait jouer ta chère et tendre ?? Moi j'ai de la chance, elle adore aime bien le JDR !



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 05 nov. 2009, 09:15

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Moi non plus, ma femme n'a jamais pratiqué. Elle n'a rien contre le fait que je joue de temps en temps (mais pas trop souvent, hein !!!), ni contre le jeu de rôle de manière générale (ce qui fait qu'elle n'a rien contre le fait que je fasse jouer mes filles !). Par contre, ça ne l'intéresse absolument pas.


Marc
Retour en haut
Arthur Drill
jeu. 05 nov. 2009, 09:20
Membre enregistré #671
Inscrit(e) le: mar. 29 sept. 2009, 11:45
Messages: 13
Moi, je l'ai mise sur une campagne d'Ad&D 3.5 faite pour les débutants, avec mon frangin rolliste et sa copine non rolliste. Ce qui fait que je peux faire jouer un peu plus souvent, vu qu'elle est avec moi
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 05 nov. 2009, 10:29

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
'Tain, zavez pas compris les gars, pour jouer plus, il faut que la copine joue ! Lol.

Vous faites un p'tit scénar' ou le coffre fort d'un grand couturier s'est fait cambrioler, et ou il va falloir enquéter dans un grand centre commercial et l'affaire est faites !

Bon, la je dit des conneries, mais si vos compagnes n'ont jamais joué, poussez les pour faire une partie "si tu n'aimes pas on arrête". Je dit ça parceque j'ai fait jouer pas mal de personnes qui ne connaissaient pas ou pensaient ne pas aimer le JDR, et jusqu'à maintenant 100% des personnes ont aimé (sur beaucoup). Faut juste adapter un peu le premier scénario pour que la personne y trouve des centres d'intéret.

Mesdames, lancer vous !


Et si jamais vous êtes a cours d'arguments, en voici plein : [ lien ]



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 12 nov. 2009, 14:03

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Le problème, c'est qu'au delà de l'aspect "ça ne me tente pas", qu'à une époque, je pensais bien dépasser, ne serait-ce qu'en jouant sur sa curiosité naturelle, il y a l'aspect "temps" mélangé à l'aspect "mômes".
Ma femme n'a déjà pas le temps de faire ses propres hobbies, alors se lancer dans les miens, laissez tomber !!!
En revanche, peut-être que j'arriverai à la faire participer avec mes filles. Après tout, la grande adore, et vu comment la petite adore jouer au playmos, à la maîtresse... bref, à tous les jeux de rôles "basiques" de l'enfance, il n'y a pas de raison que d'ici un an ou deux, elle ne me demande pas de jouer avec sa soeur à ces jeux qui ont l'air si sympas. A partir de là, il y aura peut-être moyen d'associer maman !!!
Surtout qu'avec O'Lyvers, on va essayer de faire une table commune avec nos filles (donc en fait O'lyvers, moi et nos filles aînées) ; par la suite, on peut rêver, on pourrait avoir une table familiale avec tous nos mômes et nos épouses !!!


Marc
Retour en haut
Dubz
dim. 15 nov. 2009, 13:09

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Moi au début ma copine a accepté de venir avec moi pour m'accompagner (ou me surveiller lorsqu'elle a appris qu'il y aurait unE jouEUSE... non non elle n'est pas jalouse) et finalement elle accroche bien! Ou plutot ca ne la derange pas, comme elle dis.

La soluce en fait c'est de la faire jouer de jour parce qu'elle aime trop dormir. La plupart du temps on finit de jouer à l'aube donc du coup elle aime moins
Pas sur qu'elle accepte de continuer lorsqu'on aura des enfants...

En tout cas bonne chance pour convaincre vos moitiés, de telles parties laissent supposer de bons moments en familles


trailer Central COPS
Retour en haut
silentjmc
mar. 17 nov. 2009, 10:15
Membre enregistré #58
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 11:53
Messages: 55
Pour ma part, j'ai un p'tit bout de 5 mois et il a déjà eu sa première feuille de perso (Attention grande photo)

Plus sérieusement, je n'ai pas encore réflechi a son initiation mais j'ai vu des jeux amateur pouvant convenir comme P'tit sorcières (a adapter pour un garcon sans doute) ou petit nicolas RPG (non c'est pas un jeu de politique ou il faut devenir président), mais je ne les ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'ils valent au final.

Et comme certains parlent d'heroquest, j'ai pensé par contre le faire jouer a Descent dans quelques années.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1032s, dont 0.0284 pour les requêtes.