Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
On est des parents maintenant !
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Tony Montana
mar. 03 nov. 2009, 14:44

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Ploup, un p'tit message pour les rôlistes qui sont parents,

Pour ma part j'ai une tite fille de 13 mois (un peu jeune pour jouer, certes).

Je compte d'ici quelques années développer un JDR ultra simple basé sur le dessin animé qu'elle regardera (Totally spies, les wings, ... Le dessin animé qu'elle regardera quand elle sera plus vieille).

Je me demandai si certains d'entre vous avait déja fait cette démarche avec ses enfants ? Si ça avait fonctionné, et a quel âges ont 'il commencé a jouer. (J'ai fait mes premiers JDR a l'age de 7 ans, mais j'imagine qu'a 5-6 ans on sait déja lancer un dé et lire le chiffre).



[images désactivées]
Retour en haut
Arthur Drill
mar. 03 nov. 2009, 14:55
Membre enregistré #671
Inscrit(e) le: mar. 29 sept. 2009, 11:45
Messages: 13
Moi j'ai encore un peu plus de temps que toi, mon fils à 6 mois aujourd'hui.
De mon coté je suis tombé sur un résumé de partie des chroniques oubliées ou le pere faisait jouer ses enfants de 8 10 ans et ça rendait super bien.

Je pense moi aussi commencer par du medieval fantastic et pas trop jeune non plus. 8 ans c'est pas mal.

Pour une fille, totalie spies ça peu le faire yep.
Retour en haut
Tony Montana
mar. 03 nov. 2009, 15:19

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Vi, le but était de l'initier tôt (je pense qu'à 5/6 ans on peut jouer). Après si cela lui plait, je l'emménerai surement sur du médiéval fantastique et plus...

J'imaginai bien le début du scénario: "Voici vos gadgets, un rouge à lèvre laser qui découpe le verre, un fond de teint qui peut rendre invisible, etc... lol

De plus, à cet age, on a une imagination de fou ! ( Voir: [ lien ] ).



[images désactivées]
Retour en haut
Sox
mar. 03 nov. 2009, 16:38

Membre enregistré #579
Inscrit(e) le: sam. 06 juin 2009, 16:05
Messages: 58
Trop marrant la vidéo de la p'tite !!! C'est vrai qu'elle a une grande imagination.

En ce qui me concerne, j'ai une fille qui vient d'avoir 5 mois. Je trouve l'idée interréssante d'initier un enfant au JDR, en l'adaptant bien sur. Je pense que je vais moi aussi me lancer lorsqu'elle sera plus grande. Sa me laisse le temps d'y reflechir.
Retour en haut
Shughuy
mar. 03 nov. 2009, 18:05
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Le mien fête ses 3 ans à Noël, faudrait que je me dépèche d'y penser alors

En même temps, développer un JdR pour gamins de 8 ans, c'est un coup à lancer un Raise Dead sur Mireille D.
Argh ...
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 03 nov. 2009, 20:41

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
C'est cool de voir que le jdr nous survivra !
Retour en haut
Tony Montana
mer. 04 nov. 2009, 09:13

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Oui !! Le jdr DOIT nous survivre !!! Et puis l'avantage de jouer jeune, c'est qu'on n'est pas pollué par l'XP, l'optimisation, les rêgles ! Tout y est plus spontané !

Je vois que de vieux rôlistes sont encore et toujours traumatisé par cette liche guerrière qu'est Mireille D. Heureusement que l'image du Jdr é evolué depuis le temps.

(PS: a 8 ans, ressortez vos boites d'Hero quest !!! Faut que je m'en retrouve une !!)



[images désactivées]
Retour en haut
Charlix
mer. 04 nov. 2009, 13:54

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
Il me semble que dans l'un des JDR Mag ou Dragon Rouge, il y a un article sur les jeux pour enfants de 6 ans environ. Mais je les ai pas sous la main. Il y a des conseils pour les faire jouer et surtout les intéresser.
Retour en haut
Tony Montana
mer. 04 nov. 2009, 16:26

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
JDR Mag ou Dragon rouge ?



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 04 nov. 2009, 20:53

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En ce qui me concerne, j'ai nourri pendant un temps, l'idée de créer un jeu sur l'univers des WinX, que mes filles (7 ans et 4 ans et demi) adorent. En plus, ma grande a l'encyclopédie du Winx Club, alors comme base pour un jeu, j'ai de quoi faire. Mais je n'ai pas trouvé le temps jusqu'ici pour me plonger dans l'univers ni pour gratter ou adapter un système de jeu simple.

Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas commencé l'initiation !!!
J'ai commencé avec la grande alors qu'elle avait 5 ans, une petite partie d'initiation en pure roleplay dans l'univers des contes de fée. Je lui proposais des trucs et elle réagissait. Ca lui a beaucoup plus si bien que quelques temps plus tard, on a fait une "partie" improvisée, toujours dans le même universe : elle jouait une princesse partie défendre des villageois contre un méchant dragon. Elle avait une petite quête à réaliser, tout ça avec un système improvisé plus que basique, juste histoire de l'initier à l'idée d'un système et des dés : je lui faisais jeter un dé, et elle devait faire plus que mon propre score au dé pour réussir. Ca l'a beaucou amusé et elle a voulu "plus".
Malheureusement, entre temps, on a déménagé, et on a mis pas mal de temps avant d'avoir l'occasion de remettre ça. C'était il y a quelques semaines. Depuis le début de l'été, on en a parlé, j'avais pensé la faire joué à D&D ou à Star Wars. Rapidement, j'ai constaté que D&D n'était pas un si bon jeu d'initiation que ça (il est même pas top du tout pour initier, je trouve !). Star Wars, c'était mieux, mais même si elle connaît et adore l'univers, je me suis dit que c'était un peu hard pour une petite fille de 7 ans. Bilan, je me suis tourné vers "mon" jeu d'initiation, l'Oeil Noir.
J'ai pris la boite de base, on lui a créé un perso, et on a attaqué avec la partie solo du livre de base, que pour le coup, je lui ai fait jouer (ce n'était donc plus vraiment du solo !!!). Elle a adoré et a poursuivi avec la partie "en groupe" qui fait suite à ce solo. On l'a terminé hier et elle en réclame. J'ai bien fait de racheter des scénar sur Ludik Bazar !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0987s, dont 0.0257 pour les requêtes.