Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Générique de partie
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Shughuy
jeu. 08 oct. 2009, 01:56
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Vu que Cops est pensé en saisons, comme une série télé, je me suis dis : "Et pourquoi ne pas avoir un générique aussi..."

Alors, j'ai remonté mes manches, farfouiller à droite à gauche pour trouver des séquences vidéos qui pouvaient faire l'affaire, puis il m'a fallu trouver une musique qui marquerait les esprits (j'avais pris au début "Highway to Hell", mais ça durait un peu trop longtemps, même en coupant un peu) et enfin j'ai ajouté quelques textes (en partie honteusement repris de la bande annonce de Central-Cops).

Je tenais donc à vous présenter en avant-première mon "oeuvre".
Je suis preneur de remarques afin d'améliorer un peu le rendu final, n'hésitez pas.

Si vous voulez balancer des compliments, n'hésitez pas non plus

A visionner avec son lecteur vidéo préféré.
(Attention, ce fichier fait 4.5Mo)
Retour en haut
Kylar
jeu. 08 oct. 2009, 07:29

Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim. 26 août 2007, 12:26
Messages: 38
L'idée est très bonne... Autant dire que je vais scotcher mes p'tits cops si je commence la partie avec ce générique. Comme cela, ils seront quand arrêter de bavasser.

Mais peut être faudrait-il terminé par COPS avec Central Operation for Public Security, plutôt que LAPD a rewarding career ? Peut être plus facile à dire qu'à faire ? Tu utilises quelle application pour ton montage ?

Sinon, cela va m'obliger à coller un écran plat sur le mur qui se trouve face à ma table de jeu

Personne ne vend un cadre tactile de 42 pouces pour pas cher ?
Retour en haut
Shughuy
jeu. 08 oct. 2009, 08:06
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
J'utilise AVS Video Editor.
Et je n'ai quasiment pas retouché les images, pour ainsi dire pas du tout. Ma seule modification, c'est d'avoir ajouté les 3 textes qui se trouvaient sur la bande annonce du Central. D'ailleurs, je me demande si c'est vraiment une bonne idée.

Et donc le LAPD a rewarding career est tiré d'une série de film qui raconte la vie du LAPD (comme une majeure partie des images d'ailleurs). Y'a peu de référence à COPS et c'est effectivement une des critiques que je me ferais.

Je vais voir si y'a pas moyen de faire un truc qui va bien.
Et si tu veux l'utiliser, n'hésite pas.

Et dernier point, la musique du générique est issue d'une nouvelle série NCIS Los Angeles.
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 08 oct. 2009, 09:08

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Excellent !!!
Evidemment, il faut avoir un écran avec soi, mais pour ceux qui le peuvent, c'est une excellente idée.
Juste pour la critique : si la musique est rythmée comme il faut, et que le choix de faire court est bien vu, c'est peut-être un poil trop court et trop rapide. A mon avis, 10-15 secondes de plus, avec un affichage des textes 2 fois plus long, ce serait peut-être mieux.
Et effectivement, c'est dommage que le terme "COPS" n'apparaisse pas à la place de LAPD, à la fin du générique. En même temps, comme je suis une buse absolue en informatique et en retouche photo, et un incompétent majeur en retouche vidéo, ce que tu as fais est déjà largement au-delà de mes espérances, donc ne faisons pas la fine bouche.

En ce qui me concerne, jusque là, je me suis toujours contenté d'un générique audio, et j'utilisais un générique que j'aime beaucoup, celui de "Boomtown".

Quoi qu'il en soit, bravo Shughuy pour ce boulot !!!


Marc
Retour en haut
Shughuy
jeu. 08 oct. 2009, 09:31
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Je suis pas sur d'avoir un écran avec moi. Mais je comptais le mettre à disposition pour mes joueurs avant de commencer la campagne. Ca permet d'appâter un peu

Je ne suis pas très doué en retouche photo et vidéo non plus. J'utilise un logiciel qui permet de découper de petites scènes dans de plus grandes puis de les mettre les unes derrière les autres. Il est toujours possible de recouper de petits fragments et de les enlever. Ensuite, tu trouves une musique qui va bien et tu la mets en parallèle. Les textes ajoutés sont très simples à mettre en place. Je suis sur que tu pourrais le faire aussi.

Pour la durée des textes, j'ai du effectivement les réduire pour que ça tienne dans ce générique assez compact, mais après coup je me demande si à terme, il est bien nécessaire de les conserver. Okay, les 2-3 premiers épisodes, on rappelle que c'est en 2030 et que la Californie est indépendante, mais après on s'en fout... Non ?

Maintenant, pour créer de nouvelles images, j'ai beaucoup plus de mal. Par exemple pour avoir COPS à la fin (je vais y travailler sérieusement), il "suffirait" de mettre un fond noir où apparait le libellé et de le mettre à la place du LAPD. Bah je pense que je n'aurais aucun problème à faire la fusion. Par contre, créer une séquence fond noir d'une durée de 5 secondes... Je sais pas faire Je vais chercher et ne m'inquiète pas, mais, à la base, je ne sais pas "créer". Manipuler oui, créer non.

Et pour la durée de la musique, je suis hélas tributaire des musiques que je pourrais trouver. Mon "Higway to Hell", j'étais parti d'une version de 3mxx que j'avais réduite à 1m20. Mais j'arrivais pas à trouver suffisament d'images. Parce que c'est galère de trouver des images qui vont bien sur lesquelles il n'y a pas de logo de chaine ou autre...

"Boomtown", je l'ai aussi. Je la vois plus comme un générique de fin, comme les génériques de films... Genre pour cloturer la session de jeu, avec un "To Be Continued..."

Je vous remercie pour ces remarques constructives et vais tacher d'en tenir compte. Si jamais vous avez une musique rythmée dans ce style, n'hésitez pas à proposer
Retour en haut
Dubz
jeu. 08 oct. 2009, 12:26

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
C'est dommage quand même que juste l'acronyme COPS n'apparaisse pas une seule fois...alors que LAPD y est 5 fois !
Perso, j'aurais plus vu des images de gens de la rue, plutôt qu'une ballade en helicoptere au dessus de la ville, doit y avoir moyen de chopper ça facilement dans the shield non ?

Pour la zik, quand j'avais cherché des sons on m'avais proposé ca : crystal method, qui a aussi fait le generique de NY 911 avec son keep hope alive. Sinon du chemical brothers, toujours tres bon, skindred aussi, un groupe ragga-metal qui envoi du tres tres lourd, ou encore l'incroyable, la sensationnelle, l'extraordinaire BO de Cops par JB (le lien est vieux il est possible qu'il ne marche plus) ! Ouais je l'aime bien celle là


trailer Central COPS
Retour en haut
Shughuy
jeu. 08 oct. 2009, 12:42
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Je pense qu'il est possible de trouver de bonnes images dans The Shield. Seulement quand j'ai regardé les 4 premières saisons, je n'avais pas encore en tête le fait de faire un générique, mais je garderai à l'esprit quand je regarderai les 3 dernières saisons de choper des morceaux par-ci par-là.

Je peux peut-être envisager d'nelever 1-2 référence au LAPD. Le COPS à la fin, je vais le mettre. J'ai bien compris que vous le vouliez

Pour les extraits musicaux, ça pourrait effectivement collé. Rythmé, mais un peu trop électro à mon goût hélas. Quant à la BO de Cops, ne l'ayant pas sous la main et ne préférant pas reprendre un truc déjà existant, je pense que je vais faire l'impasse. J'avais un temps pensé à ça (1.3M) aussi, mais c'est un peu long.
Retour en haut
Kylar
jeu. 08 oct. 2009, 12:53

Membre enregistré #8
Inscrit(e) le: dim. 26 août 2007, 12:26
Messages: 38
C'est le gros problème de trouver des images avec la bande-son adéquate...

Avec un pote qui travaille sur Premiere et After Effects, on a fait la vidéo d'intro d'une soirée enquête.
Et bien, on a mis jusqu'à 5h pour faire juste 5 mn de vidéo. Et au total, elle en fait 20mn.
Et je ne vous parle de la compilation pour obtenir un fichier vidéo sans bruit visuel.

Bref, monteur c'est un métier !

Retour en haut
Dubz
jeu. 08 oct. 2009, 13:03

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Et encore !
5 h pour 5 minutes ça reste correct encore, j'ai deja mis bien plus pour faire moins d'une minute !
En même temps les effets etaient un peu complexes...


trailer Central COPS
Retour en haut
Shughuy
jeu. 08 oct. 2009, 13:35
Grand Archiviste du LAPD
Membre enregistré #606
Inscrit(e) le: dim. 26 juil. 2009, 14:52
Messages: 533
Surtout que j'essaie d'avoir des images "propres".
Combien de vidéos Youtube sont pixellisées ou avec un logo de la chaine... ? C'est vraiment un gros travail de fourmi. Et je conçois le temps que vous avez du mettre. Quand je vois ce que moi je mets, et encore, en ajoutant aucun effet spécial... Bien galère. Mais le rendu intermédiaire m'encourage à continuer et à améliorer un peu le truc.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6 7 8  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0773s, dont 0.0240 pour les requêtes.