Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Licence & Co.
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Yoda
mer. 05 août 2009, 23:36

Membre enregistré #94
Inscrit(e) le: jeu. 29 nov. 2007, 19:49
Messages: 25
Désolé si je débarque ainsi, avec mes gros sabots, mais je n'ai pas trouvé de post consacré à la Licence de Cops. Alors j'ouvre ici-même le sujet...

La gamme s'étant arrêtée, le jeu n'étant plus distribué et l'avenir n'étant pas annoncée (à ma connaissance), je me demandais ce qui arrivait à la licence.
Car je n'ai pas entendu parler d'un problème quelconque au sujet des droits de Cops (comme ceux qui ont pu faire échouer Nephilim, Prophecy et bien d'autres...).

Asmodée arrêtant la gamme, la licence tombe-t-elle dans l'oubli ou est-elle proposée à un autre distributeur ?

En fait, ma pensée est la suivante :
Etant donné que le livre de base n'est plus dispo nulle part, est-il envisageable d'organiser une ré-édition ou, plus envisageable, une mise en vente au format numérique ?
(via [ lien ], par exemple).

L'opération est tentée pour la Gamme Warhammer alors je me suis demandé pourquoi Cops ne bénéficierait-il pas aussi d'une seconde vie ?

Quel est votre opinion sur ce point ?


La Créativité, c'est comme les Belles Femmes ; ça se travaille !
Retour en haut
BouCH
jeu. 06 août 2009, 08:15


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
La licence a été cédé à Delcourt Editions, pour la BD (qui est arrété).
Donc, de ce coté là, pas grand chose à en attendre, je pense !

Concernant la publication en PDF, Geof trouve l'idée intéressante (cf. son interview dans la partie Présentation / COPS le jeu / l'interview).

Là où ça coince, à on avis, ce sont les illustrations :
sur les textes du livre de base Asmodée garde les droits de réédition. Par contre, sur les illustrations, ils n'ont qu'un droit d'utilisation, qui doit être limité, je pense. Donc, à mon avis, si réédition "tel quel" en PDF, il faut relancer toute la machine avec les illustrateurs.
Autre solution : virer toutes les illustrations, mais faut donc refaire la mise en page.
Dans les deux cas, ça fait beaucoup d'investissement en temps de travail pour une société qui ne fait plus du tout de jeu de rôle... !!!

Mais je vais relancer Geof là dessus pour voir si ça a avancé ! On va pas laisser COPS sans nouveaux MJs !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
cedrouen
jeu. 06 août 2009, 09:36

Membre enregistré #612
Inscrit(e) le: ven. 31 juil. 2009, 17:59
Messages: 26
ca serait genial de pouvoir avoir en telechargement certains book en pdf , ainsi que de nombreux scenarios, mais reservé tout de meme au menbres qui font du COPS.
comme tu le dit si bien BouCH il y a beaucoup de travail la dessus mais pourquoi pas y essayer !!! le probleme c'est le temps et les emploi du temps de chacun si on veut en mettre un coup !!!!

Retour en haut
BouCH
jeu. 06 août 2009, 09:48


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Euh, je ne sais pas si j'ai été clair :
S'il y a diffusion au format PDF, c'est Asmodée qui gèrera tout de A à Z.
Il n'y a aucun lien entre Asmodée et Central-COPS.
On peut juste demander gentillement à Geof, qui de plus n'est pas décisionnaire chez Asmodée (c'est pas le patron, hein !).

Et Enfin, si ça se fait (on peut réver), ça ne sera pas gratuit...

BoUCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 06 août 2009, 13:19

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Ces histoires de revente de licence, ça a toujours été la plaie du jdr (côte client biens sûr...). Ca à tué certains jeux, et ça à diminué le potentiel d'autres.
Sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, je crois que l'avenir de C.O.P.S. est sur Central-cops et nul-part ailleurs...

Je suis aussi convaincu qu'il y a pas mal de ldb qui prennent la poussiére dans les armoires (j'en connai au moins un...), donc le marché de l'occasion reste la meilleurs option (Avec, en prime, l'éxitation de la traque !).


Retour en haut
Urial
lun. 24 août 2009, 16:02
Membre enregistré #607
Inscrit(e) le: lun. 27 juil. 2009, 09:50
Messages: 8
BouCH a écrit ...

Euh, je ne sais pas si j'ai été clair :<br />S'il y a diffusion au format PDF, c'est Asmodée qui gèrera tout de A à Z. <br />Il n'y a aucun lien entre Asmodée et Central-COPS. <br />On peut juste demander gentillement à Geof, qui de plus n'est pas décisionnaire chez Asmodée (c'est pas le patron, hein !).<br /><br />Et Enfin, si ça se fait (on peut réver), ça ne sera pas gratuit...<br /><br />BoUCH


l'idée est super interressante ! mais si les pdf sont payant, ils peuvent meme laissé les images et faire comme si le produit etait un produit fini !

moi en tout cas je serais pret a payer pour avoir des pdf de bonne qualité
Retour en haut
Ningyo
lun. 24 août 2009, 17:43

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Non car les illustrateurs ont payé pour une diffusion sur papier et n'ont pas signé pour une diffusion en pdf. Pour connaître ce genre de projet, je suis de l'avis de la plupart des gens ici, l'avenir de COPS est sur Central COPS.

BEn
Retour en haut
BouCH
lun. 24 août 2009, 18:46


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Oui, mais si jamais il n'y a pas de nouveaux joueurs, central-cops finira (dans trèèèèèèèèèèèès longtemps j'espère) par ne plus avoir de membres actifs. Je ne pense pas que vous allez tous faire du COPS ad vitam aeternam, non ?

N'oubliez que contrairement à tentacule.net, notre modèle, plus rien de nouveau (et d'officiel) ne sort sur COPS.Donc, si Asmodée pouvait faire du PDF pour COPS, ça permettrait d'avoir (potentiellement) régulièrement de nouveaux joueurs, et donc de la chair fraiche pour central-cops... mistrust.png
Par contre, effectivement, reste les illustrations, qui vont poser problème... Promis, dès que Geof reviens de vacances, je reprend le harcèlement !!!

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
lun. 24 août 2009, 21:00

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...

Oui, mais si jamais il n'y a pas de nouveaux joueurs, central-cops finira (dans trèèèèèèèèèèèès longtemps j'espère) par ne plus avoir de membres actifs. Je ne pense pas que vous allez tous faire du COPS ad vitam aeternam, non ? <br /><br />br /><br />BouCH


Au maximum jusqu'en 2030...

Je maitrise encore RQ III, Starwars I et Vampire Dark ages alors que ces jeux sont morts. Je connais aussi des mjs qui continuent de faire découvrir Torg, Teenage turtle mutant ninja ou Whog Shrog...

On trouve tous notre jeu culte et puis dix ans plus tard (c'est long dix ans), on découvre le jdr absolu qui ferai presque oublier tout ceux qu'on a maitrisé jusque là ! Profitons de ce que cops nous offre maintenant, tôt ou tard on trouvera encore mieux !

Comme le dit Yoda ; "Si trops l'horizon tu regarde, l'herbe fraiche sous tes pieds tu négligera".
Retour en haut
BouCH
lun. 24 août 2009, 21:45


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Il a dit aussi : "si trop l'herbe fraîche sous tes pieds tu regardes, inévitablement le premier mur tu te prendras !"

Mais méfiez-vous de ce vieux pervers, il vient d'être bouclé pour détournement de mineur par Baron...

Pour l'herbe fraîche, elle arrive d'ici 15 jours !

BouCH

PS : c'est une image, hein, l'herbe fraîche !


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0864s, dont 0.0246 pour les requêtes.