Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cherche Star Wars D6 2è édition
Aller à la page  1 2 [3]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
moreau_thomas
jeu. 30 juil. 2009, 09:49

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Hello !

Fan de star wars depuis la première oeuvre, je suis l'heureux possesseur d'une bonne partie de la gamme. Si tu veux un panorama des différentes éditions et des avantages/défauts des bouquins, il suffit de suivre le guide !

Avant toute chose, il te faut savoir que les règles suivent la même logique au fil des différentes éditions. Ton MJ ne sera pas embêté pour convertir les scénarios.

1ere edition : C'est la toute première édition du jeu. Elle est sortie accompagnée du célèbre Guide de Star Wars. Elle est largement jouable en tant que tel. Quelques retouches ont été faites avec l'ajout d'un bouquin appelé Supplément aux règles. Ce trio de bouquins constitue une excellente entrée en la matière.

Avantage : belle présentation, guide détaillé et des règles "modulables" selon que tu utilises ou pas le Supplément aux Règles

Défaut : 3 bouquins pas faciles à trouver

La Seconde édition : présentée sous un seul bouquin à couverture bleue représentant dark vador, c'est une édition qui reprend toutes les règles parues dans la V1 + Le supplément aux règles.

Avantages : présentation synthétique, conseils pour jouer sur plusieurs périodes

Défaut : bouquin assez moche au demeurant (on passe de photos des films dans la V1 à des illustrations assez moches). Manque les détails du Guide.

La Seconde Edition Révisée : est un mariage entre l'approche très " cinématographique " et visuelle de la 1ere édition, tout en conservant la cohérence globale du corpus de règles.

Avantages : Peut être le meilleur compromis

Défaut : Pas facile à trouver comme bouquin

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Je te souhaites de bonnes parties " Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... "


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 30 juil. 2009, 15:04

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
! ça, c'est du résumé, c'est ni plus ni moin ce que j'attendai !

Merci à vous deux pour ces commentaires dignes d'intéret !

Merci beaucoup, je vais copier/coller tout ça et en parler à mon potes.

Encore merci !!



[images désactivées]
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0781s, dont 0.0220 pour les requêtes.