Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Cherche Star Wars D6 2è édition
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
mar. 07 juil. 2009, 14:16

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme j'ai un peu plus de temps, je reviens sur vos messages...

Caïn Ewan a écrit ...
Je n'en ai pas (de livre, mais si vraiment tu veux, je l'ai sous un autre format), mais je me bats avec un ami qui a modifié la 1è édition pour un rendu plus filmique... notamment en rééquilibrant les Jedi et les non-Jedi, et en permettant de donner des styles de combats... Si tu veux, je te le passe dès que je l'ai ! Excellente idée d'initier ta fille au JdR ! Elle a quel âge ?


Euh... pour ce qui est du livre sous un autre format, je dirais... que je n'ai pas vu ta proposition ! ;p
Par contre, je la trouvais bien, moi, la 1ère édition. Maintenant, c'est vrai qu'à l'époque, on ne jouait pas de Jedi, et il me semblait en tant que MJ que les pouvoirs de Jedi n'était pas super jouables et faisaient assez ridicules...
Mais bon...

Ma fille aînée a 7 ans, et a eu droit à sa première initiation il y a 1 an/1 an et demi. Du pur roleplay, à 2 reprises. La 2ème fois, j'avais introduit un semblant de règles pour lui faire comprendre le truc du jet de dé. Et puis il y a 2 ou 3 mois, on a fait ensemble une partie d'Oeil Noir ; en fait, c'était la partie en solo qui figure dans le livre d'initiation. Comme elle ne lisait pas encore très bien à l'époque, c'est moi qui lui lisait les paragraphes, et du coup, je mettais ça en scène, comme une vraie partie de JdR en fait, mais avec des choix limités. Et elle a adoré. Donc là, j'aimerais reprendre. L'Oeil noir fonctionne très bien, mais je me dis que Star Wars en D6, ce serait également très bien, d'autant plus qu'elle est familière de l'univers !!!


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 07 juil. 2009, 14:18

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
20100 a écrit ...
Un de mes PJ m'indique que le livre de base 2nd edition est disponible chez Starplayer pour 12€.


Bon bein soit je suis un manche, soit il n'a pas été en vente très longtemps, parce que je ne l'ai pas trouvé !!!

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

J'ai l'impression que cette édition est plutôt demandée, parce que j'ai essayé de l'acheter 2 fois sur E-bay.fr, sans succès, et à chaque fois, le bouquin est parti pour un prix supérieur au prix de vente neuf, si je ne m'abuse.
Et j'ai également essayé sur ebay.com, où j'ai également échoué... Bouhhhhhh !!!


Marc
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 07 juil. 2009, 19:50

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
La Seconde Edition Révisée est un vrai collector mon petit...

Rare, chére et ultra-complète. (je l'ai en Anglais mais sous une forme électronique de sauvegarde)


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 07 juil. 2009, 20:40

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Joshua Reilly a écrit ...

La Seconde Edition Révisée est un vrai collector mon petit...

Rare, chére et ultra-complète. (je l'ai en Anglais mais sous une forme électronique de sauvegarde)


Bé qu'est-ce que ça doit être de la 1ère ! Parceque niveau qualité du bouquin, pour le fana de SW, y'a un océan entre les deux éditions...
Retour en haut
Joshua Reilly
mar. 07 juil. 2009, 20:53

Membre enregistré #93
Inscrit(e) le: mer. 28 nov. 2007, 12:05
Messages: 206
La 1° édition (de mon point de vue) était trop brouillonne avec des éléments dispersés et de grande lacune de documentation.

En fait, elle était selon moi plus proche d'une version d'amateur éclairée plus qu'une version professionnelle. Disons que c'était le strict minimum mais que bien vite il fallait customiser les règles soi-même (l'époque voulait ça).

La Seconde Révisée (pas la Seconde hein) était superbe, très complète et exhaustive sur de nombreux sujets, un grand nombre de règles supplémentaires (trop de règles permet d'en éliminer, pas assez crée un manque frustrant et destabilisant). La qualité était au RDV avec beaucoup d'illustration des films (alors qu'avant c'était des dessins type vintage pas mal non plus cela dit).

Sinon, fondamentalement, une bonne partie des règles étaient similaires ou simplement modifiées. Par contre dans les suppléments, faut avouer qu'il y avait du très bons (Cargos Interstellaires) et du très mauvais...

Et pour finir: vive la Campagne Darkstryder...


Vous savez pourquoi les vieux nous détestent?

Parcequ'ils ont compris que nous, nous saurons quoi faire de notre retraite...


Entiérement sur le Projet Barstow
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 15 juil. 2009, 13:01

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, bein pour finir, j'ai trouvé ce week-end la 2ème édition ET la 2ème édition révisée, sur E-bay, avec des offres qui se terminaient quelques heures plus tard...
J'ai réussi à décrocher la révisée pour la somme éfarante de... 8$, plus 11$ de frais de port (sic !), ce qui fais que, en Euros, je m'en tire à environ 15€ !!!
Maintenant, je cherche des suppléments (je viens d'en décrocher un à 0,25 cents + 10$ de frais de port !!!)... Mais je suis content, j'ai de quoi jouer avec des règles plus complètes, comme dit Joshua.
Et concernant, la campagne Darkstryder, j'en ai entendu du bien, et comme elle est sur Ludikbazar à 25 Euros, je crois que je vais l'acheter neuve...

Merci en tout cas pour vos participations !!!


Marc
Retour en haut
Tony Montana
ven. 24 juil. 2009, 09:40

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
!!! J'arrive trop tard lol, je t'avais trouvé ça : [ lien ]

Mais bon, c'etait la premiere édition de toutes façon.



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 27 juil. 2009, 09:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Effectivement !!!
Mais c'est quand même sympa d'avoir pensé à moi. Merci Tony !!!


Marc
Retour en haut
Tony Montana
mer. 29 juil. 2009, 11:30

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Pas de quoi, j'ai pas fait grand chose.

Petite question: un ami qui connait bien l'univers de stars wars, voudrait se mettre a le masteriser.

Peut tu me dire quelle est la meilleur édition en français, ou par défaut les bonnes éditions en français trouvable ? Tous sont en systême D6 ?



[images désactivées]
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 29 juil. 2009, 17:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
En ce qui me concerne, je ne connais pas la version D20, mais fondamentalement, je ne suis pas un fan du d20 system, et je ne suis pas certain qu'il soit approprié à l'univers de Star Wars.
A contrario, j'avais trouvé le système d6 de WEG très simple à aborder, très facile à gérer (même s'il implique des brouettes de dés et du calcul mental !!!), en 1 mot : efficace.
Le livre de la 1ère édition contenait tout ce qui était nécessaire, et personnellement, à l'époque où je jouais à ce jeu, je n'ai jamais ressenti le besoin de règles supplémentaires, de corrections, de débuggage ou d'une nouvelle édition.
Visiblement, ça a dû paraître nécessaire à WEG puisqu'ils ont sorti une 2ème édition, qui ne devait pas être parfaite puisqu'elle a été révisée. J'ai reçu mon bouquin cette semaine et je n'ai eu le temps que d'y jeter un simple coup d'oeil. Ce que je peux dire pour le moment, c'est que les illustrations intérieures sont moins belles dans la V2 que dans la V1. Sur le système, a priori, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de changé si j'en crois les notes d'adaptation figurant dans les dernières pages. Le changement majeur vient de certaines caractéristiques sur les véhicules ; je suspecte qu'ils ont modifié le système de poursuite et de combat en véhicule.

Donc a priori, je dirai que la V1 est un très bon choix. Maintenant, certains suppléments intéressants sont en V2, donc pourquoi ne pas acheter directement la V2 et dans ce cas, prendre la version révisée.

Voilà...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1030s, dont 0.0300 pour les requêtes.