Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Maîtriser en cheptel, ou pourquoi ma motivation s'était enfuie.
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
El Charpi
sam. 13 juin 2009, 14:56

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Yep !

Me revoici de manière un petit peu plus motivée sur ce forum, me revoici de manière plus motivée sur C.O.P.S., tout simplement.

Ces derniers temps, ma campagne cafouillait, j'étais satisfait de certaines séances et pas du tout d'autres, et je comprenais pas pourquoi.

Après un petit travail de psychanalyse, j'ai identifié les raisons de ce phénomène, et les défauts inhérents à ma manière de maîtriser.

Comme des membres de ce forum s'étaient montrés interessés par ma manière d'aborder COPS (avec une vingtaine de joueurs qui se relayaient à chaque enquête), je vous donne donc mes conclusions : c'est une mauvaise idée.

J'explique pourquoi sur mon blog aujourd'hui.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 13 juin 2009, 17:25

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Et t'a eu le temps d'être joueur de temps en temps dans tout ça ? En tout cas, maintenant, ton cheptel te doit un paquet de parties...
Retour en haut
Khaali
mar. 16 juin 2009, 20:36
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Merci pour ce retour, c'est très intéressant, les tentatives pour sortir du carcan de la table de jeu classique sont rares...
Retour en haut
BouCH
mar. 16 juin 2009, 21:36


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
C'est pas forcément une mauvaise idée en soi. Mais faut avoir des joueurs qui soient tous aussi motivés que toi, et ayant de grandes disponibilités.
Donc, en gros, pas encore dans la vie active, et célibataire !
Pour ma part, j'avais une équipe de deux joueurs fidèles. On a essayé de passer à 4, sur un système plus ou moins similaire au tiens. Résultat : on repasse à deux, sinon, on ne joue jamais, et les scénars sont foirés...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Tony Montana
mer. 17 juin 2009, 15:32

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
BouCH a écrit ...

C'est pas forcément une mauvaise idée en soi. Mais faut avoir des joueurs qui soient tous aussi motivés que toi, et ayant de grandes disponibilités.

Ouai ! Et si ça arrive à quelqu'un, bah qu'il me donne le numéro de tél de ses joueurs que je lui pique lol !!

Hé hé hé, le nombre de joueurs est un sujet éternel. Pour ma part après de longues années de pratique j'en ai conclu ceci (bon, c'est un résumé, parceque c'est un sujet de débat de plusieurs jours, mais globalement je me retrouve dans ce descriptif):

- 2/3 joueurs est le chiffres parfait ! le nombre d'or du rôliste, pas d'attente des joueurs, situations claires, scénario dynamique...
- 4 joueur c'est bien aussi, mais il faut des bon joueurs ou un bon MJ ou au moin un peu de rigueur, les joueurs commenceront à ressentir une attente, mais si c'est bien cadré, c'est gérable.
- 5 joueurs, c'est dur ! Il faut des joueurs passionnés ET un bon MJ. Privilégié la reflexion à l'action (sinon bonjour les scène d'actions de 5 heures).
- + de 5 joueurs, il faut être soit maso, soit aimer l'expérimental ou ne pas se soucier du temps de préparation d'un scénar'. Je l'ai fait, j'ai des bon souvenirs, mais beaucoup de mauvais. A la rigueur, pourquoi pas une fois, pour le fun (mais jamais pour faire découvrir le JDR à un néophyte, histoire de pas le dégouter...)

J'ai toujours eu pas mal de joueurs, ils tournaient, voila tout par groupe de 4 généralement. les scénar' qu'ils jouaient n'avaient pas réellement de lien (parfois, historie de samuser quoi). Et finalemùent et mes joueurs et moi même trouvaient ça tres bien comme ça. Ils aimaient leurs personnages et suivaient l'aventure.

J'imagine après qu'il y a des MJ surdoué qui jouent avec de bon joueurs, la, peut etre que 5+ c'est envisageable.

En tout cas, c'est courageu de ta part de t'etre lancé a 20 joueurs sur la meme storyline (même en tournant) !

On a eu l'idée d'un scénar' a deux MJ et 8 joueurs sur deux tables en simultané, mais ça ne s'est jamais fait.



[images désactivées]
Retour en haut
BouCH
mer. 17 juin 2009, 16:25


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Tony Montana a écrit ...
BouCH a écrit ...
C'est pas forcément une mauvaise idée en soi. Mais faut avoir des joueurs qui soient tous aussi motivés que toi, et ayant de grandes disponibilités.
Ouai ! Et si ça arrive à quelqu'un, bah qu'il me donne le numéro de tél de ses joueurs que je lui pique lol !! 


Quand on était au bahut, ça le faisait... Profitez de votre 15-20 ans, les jeunes du forum, après, le JdR en prend un petit (ou gros) coup dans l'aile...
Mais faut garder espoir et croire en la science : quand on sera en retraite (si ça existe encore d'ici 30 ans), on sera pas trop sénile et on pourra enfin jouer des jours d'affilés !!!

Faut ouvrir une maison de retraite pour rôlistes !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
mer. 17 juin 2009, 16:53

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...

Mais faut garder espoir et croire en la science : quand on sera en retraite (si ça existe encore d'ici 30 ans), on sera pas trop sénile et on pourra enfin jouer des jours d'affilés !!!<br /><br />Faut ouvrir une maison de retraite pour rôlistes !<br /><br />BouCH [/html]


Allons, c'est la crise ! On aura pas de retraite (ou alors à 90 ans !) mais on vas avoir de belles périodes de chômage pour pouvoir jouer...
Retour en haut
shurat
mer. 17 juin 2009, 17:49
Membre enregistré #505
Inscrit(e) le: mar. 03 févr. 2009, 01:42
Messages: 13
Je me souviens d'une partie à neuf joueur où le MJ à pété un cable et on a finalement fait un bitable!
Retour en haut
Tony Montana
jeu. 18 juin 2009, 08:59

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Rôliste, ça devrait être un métier didiou ! Comme intermittent du spectacle lol !

Dailleurs, si ya des millionaires, j'offre mes service de MJ (1000 euros la partie de 4 heures, cacahuete comprises )

Pour la maison de retraite de rôliste, tu tient un filon Bouch ! Encore quà 90 ans, faudra se rappeller du nom de note personnage et pouvoir relire les chiffres qu'on écrit (et pas manger les dés lol).



[images désactivées]
Retour en haut
BouCH
jeu. 18 juin 2009, 10:31


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
C'est pour ça qu'il faut faire confiance à la science : retraite à 90 ans, mais avec 20 belles années derrière grâce à un joli cocktail de pillules !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1218s, dont 0.0217 pour les requêtes.