Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un jeu de rôle pour débuter?
Aller à la page  1 2 3 [4]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Charlix
ven. 03 avril 2009, 10:56

Membre enregistré #19
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 20:31
Messages: 86
Pour le cote simple des règles, il y a INS/MV. Un côté gros balaise que ne renierait pas un super héros, et un côté structuré par la présence des hiérarchie qui permet d'avoir des scénarios très cadrés.

Pour démarrer dans un univers heroic fantasy, j'ai bien aimé le scénario de découverte de Talislanta : La cité des arcanes. Règles assez simple, recueil stand alone.

S'il aime les teen movies à tendance Scream, un Brain Soda peut être un bon investissement.

Enfin, Mantel D'Acier avec des règles génériques (DK2) donne une bonne ambiance proche des jeux vidéos style BattleTech.
Retour en haut
F.
ven. 03 avril 2009, 23:21

Membre enregistré #373
Inscrit(e) le: sam. 06 sept. 2008, 09:36
Messages: 21
+1 pour Warhammer, c'est du solide, l'univers est abordable, les suppléments aussi (certains à 1 euro sur eBay), il y en a pour tous les goûts... et personnellement j'y reviens de temps à autre qd les autres univers / systèmes / écrans moches / PJs bourrins / musiques pourraves me gonflent. Bref, back to basics !

En plus c'est un univers illustré des milliards de fois, ça aide à se mettre dans le bain.
Retour en haut
Sgt Hopkins
sam. 04 avril 2009, 13:09

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Palimpseste est pas mal pour de jeunes voir trés jeunes joueurs. l'univers est très abordable pour les non_rôlistes et les régles sont trés simples et originales.
Retour en haut
night wing
dim. 26 avril 2009, 03:33

Membre enregistré #283
Inscrit(e) le: lun. 02 juin 2008, 13:19
Messages: 91
Je viens tout juste de finir une partie de Nains & Jardins en tant que joueur.

Et franchement ,je pense vraiment que c'est un jeu parfait pour les débutant ou pour initier des gens aux JDR.
Le système est simple, la créations de perso est rapide, la feuille de perso est facile à lire et l'univers développé par le jeu bien que drôle, traite de sujet pas forcement évident, comme l'écologie.

Honnêtement, j'ai commencé la partie en trainant un peu les pieds trouvant l'idée de jouer des nains de jardins en plâtre (j'ai horreur de ces machins) complètement débile et j'ai été agréablement surpris.

EDIT: répondu à Neuromatrice par MP.

Résultat, je vais m'acheter le jeu pour faire des initiations JDR.
Retour en haut
Ayla
dim. 26 avril 2009, 15:01
Membre enregistré #460
Inscrit(e) le: dim. 28 déc. 2008, 11:58
Messages: 8
My two cents:

Praetoria Prima (déjà cité) me semble une bonne idée, le bouquin est bien écrit, les règles assez simples et le scénario proposé est de bonne qualité.

Sinon, il y a Pendragon, tout le monde connaît un peu la chevalerie, le scénario d'introduction du ldb s'adresse tout autant à un nouveau mj qu'à des joueurs inexpérimentés.
Il existe aussi le livret Chevaliers prévu pour initier à Pendragon (règles simplifiées, bg plus rapidement brossé).
Retour en haut
Neuromatrice
mar. 05 mai 2009, 00:41

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
night wing a écrit ...

Je viens tout juste de finir une partie de Nains & Jardins en tant que joueur.
Résultat, je vais m'acheter le jeu pour faire des initiations JDR.


salut, j'ai suivi ton lien, c'est mortel, tu peux me dire où tu trouves le jeu si tu l'achètes online?



it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 [4]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0604s, dont 0.0272 pour les requêtes.