Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Un jeu de rôle pour débuter?
Aller à la page  [1] 2 3 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
benkb
mar. 24 févr. 2009, 14:50

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Hello!
Mon fillot va avoir 12 ans, tout pétri de culture geek qu'il est (j'ai bien travaillé!!), je l'initierai bien au jeu de rôle papier, le vrai, le bon, avant qu'il ne découvre le côté obscur des trucs informatisés. J'exagère, j'aime bien aussi, mais vous suivez mon regard.

En attendant de le faire jouer à un petit truc pour essayer, je me mets donc à la recherche d'un bouquin de base à lui refourguer subtilement pour son anniv', le genre de truc qu'on a tous eu un jour par hasard dans nos cadeaux par un oncle bienveillant, un grand frère qui nous veut du bien, ou un poto qui nous parle d'elfes, d'anneau unique égaré et de Nazgûl déchaînés... Le genre de bouquin qu'on regarde amoureusement pour une raison inconnue, qu'on feuillète petit à petit, pour qu'un jour (parfois longtemps après d'ailleurs) on se lance avec Bertrand de la 5e "D" dans une première partie qui sent la tour abandonnée et le coffre en bois vermoulu. L'héritage est en marche. C'est démoniaque, hein?

Le truc, c'est qu'aujourd'hui, plus de "boite rouge initiation D&D", la V2 de Warhammer lorgne méchamment vers le wargame, AD&D n'est pas exploitable immédiatement (sans investir dans une nouvelle bibliothèque, pas de tout en main...), le "Seigneur des anneaux" uniquement basé sur les films, bof...

Alors vous avez peut-être vos idées, que puis-je donc lui offrir qui puisse satisfaire ce cahier des charges:
- Jouable avec le bouquin de base, immédiatement
- Univers pas trop adulte (COPS, Vampire, etc. non...), avec de solides bases "culture geek commune" (donc héroïc fantasy?)

Vous avez sans doute vos petites idées sur la question, non!?


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Wolf
mar. 24 févr. 2009, 17:36

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
oula faut dire les trucs élémentaires de nos jours ca cours plus les rues... Je ne me l'explique pas mais ils ont reussis a tout compliqué depuis la petite boîte rouge de D&D... et le simple mais efficace c'est assez dure a trouver hmm je sais qu'a l'epoque Nightprowler etait efficace mais je me souviens plus de la difficulté du jeu...


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Tarod
mar. 24 févr. 2009, 17:38
Membre enregistré #434
Inscrit(e) le: jeu. 20 nov. 2008, 12:59
Messages: 64
Manuel des joueurs DD3 ... ou le 4 mais je sais pas ce qu'il vaut le dernier. Avec juste ce livre t'a les principales classes, les sorts, quelques monstres pour se faire la main et un systéme de jeu assez simple (D20).

Avec ça tu lui met des romans des royaumes oublié de temps en temps (noël et autre) histoire qu'il découvre un univers héroïque fantasy.
Retour en haut
Wolf
mar. 24 févr. 2009, 17:43

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
sinon ya star wars aussi en plus tu as les filmes pour vraiment immerger c'est le top ^^


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Dubz
mar. 24 févr. 2009, 17:50

Membre enregistré #357
Inscrit(e) le: lun. 25 août 2008, 16:07
Messages: 222
Sinon dans le genre rapide a prendre en main et a jouer (quand je dis rapide c'est vraiment le temps de lire et hop t'es opé... oui c'est vraiment tres tres rapide) il y a le jeu de rôle Schtroumpfs !

Si si c'est vrai c'est pas une blague, en un apres midi, tu apprends les regles, tu créé les perso et tu fai le scenar... Pour une premiere approche (ou pour un gros delire) et pour ceux qui n'ont pas envie d'apprendre 35 regles differentes avant de jouer ça peut être sympa !

Enfin moi j'dis ça...


trailer Central COPS
Retour en haut
Sgt Hopkins
mar. 24 févr. 2009, 21:29

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Exalted, c'est pas mal pour un Geek...
Sinon, Rune Quest IV c'est des régles simples et adaptables (et adaptées...) à n'importe quel univers méd-fan' qu'il connais.
Si tu lui trouve une vieille boite de l'Oeil noir, il pourra se la péter dans quelques années genre "j'ai touché à l'antiquité du jdr".

Retour en haut
blaise
mar. 24 févr. 2009, 22:03

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Black book va sortir Chroniques oubliées, un jeux d'initiation utilisant la licence D&D3,5.

Peut être que ça répondre à ta demande.
Retour en haut
20100
mar. 24 févr. 2009, 22:11

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Un DD3.5 (la 4e me fait trop pensé à WoW).
Sinon StarWars inévitablement. Simple, Avec tout les films en BG.

Tu peux peut être commencer par un "livre dont vous êtes le héros"
je sais pas si on en trouve encore.

Et sinon un StarWars D6 c'est facile et gentillet à souhait.




20100
Retour en haut
Zorg
mer. 25 févr. 2009, 00:13

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Sinon, je te proposerai bien les Mousquetaires de l'Ombre (phénix édition). Le livre de base est à 14 euros et tous les suppléments sont téléchargeables gratuitement en PDF sur le site de l'éditeur. Par contre, avant de jouer il faut (re)voir tous les films de cap et d'épée de Jean Marais et (re)lire les trois mousquetaire de Dumas.

Le principe est assez simple. Les joueurs appartiennent à la 3e compagnie de mousquetaire au début du règne de Louis XIV qui est à l'époque encore un enfant. Cette compagnie à pour tâche de capturer des prisonniers évadés...
d'un vaisseau carcéral extraterrestre qui s'est craché dans la forêt de Fontainebleau, sans que les autres puissances européennes ne soient au courant.

Pour plus de détail je t'invite à visiter le site de l'éditeur sur lequel tu trouveras également un kit de démonstration : ici

Retour en haut
Arnias
mer. 25 févr. 2009, 08:23
COPS Geek Master


Membre enregistré #33
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 11:42
Messages: 116
Pas d'accord avec 20100, comme dit le proverbe:

"Dans le dragon, tout est bon !"

Passer les apprioris mmorpg-istes (que beaucoup de mes camarades de club ont eu), DD4 se rélève être un bon jeu, plus simple que les versions précédentes et qui est plaisant à jouer (ce que beaucoup de mes camarades de club ont concédés).

-Starwars peut être intéressant effectivement.


Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2670s, dont 0.0273 pour les requêtes.