Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Saison 4 épuisée chez Asmodée
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Pretre
mer. 11 févr. 2009, 19:27

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
En tout cas je peux vous dire que la saison 4 et encore bien présente sur Ludik Bazar pour ceux que ca interresse.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
BouCH
mer. 11 févr. 2009, 21:50


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Bon, pour la question à Geof, une graaaaaaaaande interview est prévu pour la nouvelle version du site, courant mars !
La question y figure en bonne place (avec menace... )

Donc, soyez un peu patient !

Concernant ces histoires de rééditions, pdf, etc. :
mon avis (qui n'engage que moi) : réédition format papier, faut pas y compter. Vu le succès qu'à eu le jeu, on peut penser qu'ils ont fait le tour des ventes possibles. Ils ne rééditeront pas pour quelques dizaines de MJ intéressés.

Le seul truc qui pourrait intéresser Asmodée, pour pouvoir vendre ses suppléments restants, seraient de rééditer le livre de base en pdf.
Après, il y a l'histoire du piratage : je pense que le jeu doit déjà exister en pdf en peer to peer.
Il y a deux façon de voir :
- le mettre à dispo en pdf (pas gratuitement, parce que y a du taf mine de rien, mais pour un prix raisonnable) permettrait éventuellement à ceux qui veulent se procurer le jeu "officiellement" de le faire.
- le mettre en pdf favorisera la mise à dispo en peer to peer et l'échange entre MJ...

Bon, il y a toujours moyen de sécuriser un minimum, mais outre le boulot, et donc l'argent, que ça nécessite, ça n'empèchera rien.

Sinon, niveau boulot pour une mise à dispo en pdf :
- refaire toute la mise en page pour virer les illustrations (ça déjà, ça se fait pas en 10mn) car les droits n'appartiennent pas à Asmodée (dites moi si je me trompe).
- modifier la plateforme d'achat en ligne du site pour y inclure le téléchargement... Pour ceux qui bossent dans l'informatique, vous vous doutez que ça se fait en trois minutes, et que c'est pas gratuit !

Voilà, sans vouloir vous miner, je pense qu'Asmodée, qui à arréter le JdR, ne se lancera pas là dedans !

Mais on verra la réponse du big boss !

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 12 févr. 2009, 13:03

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
BouCH a écrit ...


- le mettre en pdf favorisera la mise à dispo en peer to peer et l'échange entre MJ...



Bah, avec ou sans ça, y aura toujours des glands préts à ruiner la reliure de leur bouquin pour en mettre le scan en peer to peer, alors...
Retour en haut
20100
jeu. 12 févr. 2009, 14:23

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
D'un autre côté la diffusion du livre de base en PDF (même en P2P)
pourrait amener de nouveaux MJ et joueurs qui achèteront les suppléments encore disponibles.



20100
Retour en haut
Warp
jeu. 12 févr. 2009, 16:39

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
20100 a écrit ...

D'un autre côté la diffusion du livre de base en PDF (même en P2P)
pourrait amener de nouveaux MJ et joueurs qui achèteront les suppléments encore disponibles.



Tu crois vraiment ? D'autant que le pdf du ldb est déjà en P2P (illégal bien sur) et je ne pense pas que ça impacte vraiment les ventes des suppléments.

Qui va le télécharger ? Un LDB que en PDF, c'est pas franchement sexy, surtout si on sait qu'on aura peu de chances de trouver les premiers suppléments...




"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
Warp
jeu. 12 févr. 2009, 16:49

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
oops désolé j'ai retour-charioté un peu vite.

Ce que je trouverais de réalisable par contre c'est toute la gamme en vente (à prix PDF bien sur) sur un site dans ce genre [ lien ] spécialié dans le jeu de rôle en PDF.

Certes il y aura un peu de piratage, mais le piratage n'est il pas lui même incité par l'absence de solution légale ? Pour ce qui est du JDR je le pense.


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
20100
ven. 13 févr. 2009, 17:56

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Warp a écrit ...

Qui va le télécharger ? Un LDB que en PDF, c'est pas franchement sexy, surtout si on sait qu'on aura peu de chances de trouver les premiers suppléments...


C'est pas sexy... mais t'as pas forcément le choix non plus...


20100
Retour en haut
Khaali
ven. 13 févr. 2009, 19:11
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Mouais, le pdf ce n'et pas terrible. Ca permet de survoler un jeu, de savoir si on a envie d'y jouer, mais lorsqu'il faut potasser les regles et retrouver vite tel ou tel tableau ou info pendant une partie, faut un support papier. Payer un pdf plus une impression papier et la reliure, ca coute vite le meme prix que la version papier, la finition professionnelle en moins. Pour faire vendre des supplements alors qu'ils sont epuisés ou presque?

La bonne vieille methode c'est de faie un LdB 'deuxieme edition', pour relancer la gamme tout en s'appuyant sur les fans mais ce n'est guere envisageable a ce que je comprends.
Retour en haut
Wolf
ven. 13 févr. 2009, 20:56

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
si quelqu'un passe une commande chez ludocortex qu'il m'envoie un message j'ai un code pour avoir 5 % avant me 1 er mars... voili voila


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Wolf
ven. 13 févr. 2009, 23:02

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Khaali a écrit ...

Mouais, le pdf ce n'et pas terrible. Ca permet de survoler un jeu, de savoir si on a envie d'y jouer, mais lorsqu'il faut potasser les regles et retrouver vite tel ou tel tableau ou info pendant une partie, faut un support papier. Payer un pdf plus une impression papier et la reliure, ca coute vite le meme prix que la version papier, la finition professionnelle en moins. Pour faire vendre des supplements alors qu'ils sont epuisés ou presque?

La bonne vieille methode c'est de faie un LdB 'deuxieme edition', pour relancer la gamme tout en s'appuyant sur les fans mais ce n'est guere envisageable a ce que je comprends.


pdf c'est toujours mieux que de ne rien avoir ^^ .... perso si j'avais pas le livre de base je serais content de pouvoir telecharger le pdf



Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0875s, dont 0.0441 pour les requêtes.