Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Les suppléments
Aller à la page  [1] 2 3 4 5
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Wolf
jeu. 22 janv. 2009, 09:41

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Bien le bonjour,
Voilà un petit nouveau j'espère qu'aucun de vous va me coller une affiche "kick me" dans mon dos ^^

Petite question qui a sûrement déjà été posée quels sont les suppléments absolument nécessaire pour faire des parties immersives ? jors supplément avec plans de LA, des descriptifs de lieux et la manière dont fonctionne les cops en interne et externe?

De plus comment sont construis ses suppléments (jors campagne imprériale dans warhammer) supplément règle + aventure ?

Sinon c'est quand une lumière s'éteint qu'on se rend compte qu'elle était vitale... Je parle de cops bien entendu, dommage que se soit déjà fini, en même temps il n'y avait pas assez de monde a l'époque j'espère donc continuer a le faire vivre grace a des parties memorables

Bien à vous
Wolf


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
blaise
jeu. 22 janv. 2009, 09:49

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Bienvenu Wolf
J'ai pas le temps de répondre dans l'immédiat, mais petit question au modo : ne serait-il pas intéressant de faire un sujet décrivant les supplément et leur différent intérêt (et leur disponibilité...) et de le mettre en post-il ?

Cette question revient vraiment souvent ; rien contre toi Wolf, bien au contraire, contennt qu'il y ai encore de nouveau joueurs, peut être que Asmodée rééditera la gamme (l'espoir fait vivre, oui je sais).
Retour en haut
BouCH
jeu. 22 janv. 2009, 09:51


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Amitiés de Los Angeles me semble idéal : les différents quartiers de LA y sont décrit sur le même mode que dans le livre de base, ce qui donne un tas d'idée de scénar et permet de bien immerger les joueurs dans le décor. La seconde partie du supplément décrit les différentes formes de criminalité de LA : après le décor, les PNJ à mettre dedans !
Un petit bémol sur le scénar de ce supplément : très sympa, mais nécessitant pas mal de taf (je trouve) coté MJ pour meubler les journées des joueurs... (attention à ceux qui répondront à ce post, vous êtes dans un forum PJ/MJ).

Concernant la structure des suppléments, de manière générale, c'est : description d'un contexte particulier de l'univers (médias, gangs, etc.) pour les premières saisons, et un ou plusieurs scénars en rapport.

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Wolf
jeu. 22 janv. 2009, 12:04

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
Merci pour la réponse ^^ ca va m'aider


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
Alban
jeu. 22 janv. 2009, 12:14

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
bien venu à toi Wolf,

Wolf a écrit ...

Sinon c'est quand une lumière s'eteint qu'on se rend compte que la lumière était vitale... Je parle de cops bien entendu, dommage qe c'est déjà fini en même temps il n'y avait pas assez de monde a l'epoque j'espere donc continuer a le faire vivre grace a des parties memorables


petite précision, COPS est une gamme fermée. Dans le LdB, il a été écrit que Cops est un jdr divisé en 4 saisons, et ils s'y sont tenu!!

tu n'as donc pas à faire à l'un de ses jdr qui c'est arrêté par manque de lecteur, mais c'était bien un désire des auteurs. Donc pas de stress tu auras accès à bcp, bcp, bcp d'information (p-ê même trop).
Et si la gamme est finie, le jeu vit encore sur se forum...

Pour les suppléments, tout dépends de la manière dont tu veux jouer mais sache que tu peux de toute façon les acheter dans l'ordre chronologique. surtout si tu as l'intention de jouer la campagne de cops. Pour cela, tu trouveras de 1 à 4 scénars par supplément (dans cops pas de supplément règles, background ou campagne, tout est mélangé).

Une autre solution, c'est de choisir en fonction des thèmes abordé par les suppléments dont voici 5 des plus intéressant lorsque tu débarques dans l'univers:

-Amitiés de LA=description quartier de LA + la criminalité en résumé
-les Affranchis=les mafia
-Gansta Paradise=les gangs
-Hitek Lotek=technologie
-10-99=tout ce qu'il faut savoir sur la manière de menée une enquête (manuel du joueur)



Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 22 janv. 2009, 13:00

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Alban a écrit ...

tu n'as donc pas à faire à l'un de ses jdr qui c'est arrêté par manque de lecteur, mais c'était bien un désire des auteurs. Donc pas de stress tu auras accès à bcp, bcp, bcp d'information (p-ê même trop).
Et si la gamme est finie, le jeu vit encore sur se forum...



Il semble quand même que sur la fin, COPS se vendai plus difficilement. Quand on pense que maintenant il y en a qui galèrent pour se faire la collec' compléte !

Retour en haut
BouCH
jeu. 22 janv. 2009, 13:05


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Logique, vu la taille de la gamme, il y a largement de quoi faire avec les premières saisons, donc tout le monde n'achète pas les dernières...

Sinon, Wolf, si tu veux jouer la storyline (et je ne peux que le conseiller !) il faut prendre effectivement les scénars dans l'ordre... Certains sont intéressants, d'autres ne sont pas concernés.... Question sur les forums MJ si tu veux plus d'infos ! )

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
Alban
jeu. 22 janv. 2009, 14:20

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Sgt Hopkins a écrit ...

Il semble quand même que sur la fin, COPS se vendai plus difficilement. Quand on pense que maintenant il y en a qui galèrent pour se faire la collec' compléte !


je suis d'accord avec toi, si la gamme c'était mieux vendue, on aurait peut être eu droit à une saison 4 plus touffue. Mais je salue quant même au plus au point le travail des auteurs qui ont tenu leurs pari.

ceci étant dit, il est vrai que les premiers suppléments sont pas toujours facile à trouver, pour la fin de la gamme, il n'y a pas de problème.
Retour en haut
Zorg
jeu. 22 janv. 2009, 15:45

Membre enregistré #413
Inscrit(e) le: mar. 21 oct. 2008, 20:07
Messages: 63
Parmis les suppléments cités par Alban, j'ai encore vu sur Ludikbazar Gansta Paradise et Hitek Lotek.


Je profite de ce topic pour savoir si on parle des transports en commun de LA dans un des suppléments.
Retour en haut
blaise
jeu. 22 janv. 2009, 16:37

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Zorg a écrit ...

Parmis les suppléments cités par Alban, j'ai encore vu sur Ludikbazar Gansta Paradise et Hitek Lotek.


Je profite de ce topic pour savoir si on parle des transports en commun ou de LA dans un des suppléments.


Le suplément introuvable, c'est "ligne blanche". Le mien est défoncé à force d'utilisation et impossible d'en retrouver..

Sinon, les transport en commun ne sont décrit que dans le pilote ; j'ai pas le souvenir qu'il soit décrit dans un suplément.

Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1282s, dont 0.0266 pour les requêtes.