Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Meteo / les vents.
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ludo
dim. 18 janv. 2009, 02:07

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Bonjour,
je tiens à préciser que cela n'a strictement rien à voir avec COPS. mais peut être que certains pourront m'aider :

Je ne veux pas devenir expert en météo, je veux juste répondre a des interrogations sur les vents.
Le problème est que si je tape météo, je tombe essentiellement sur des prévisions.
Si cherche dans les encyclopédies (online ou pas) je tombe sur des données vachement technique.

Donc ma question est :
Existe-t-il une corrélation ou une règle générale entre la vitesse du vent & l'altitude ?
en gros : est ce que le vent a basse altitude est plus ou moins rapide que le vent a haute altitude.

Je sais ça n'a rien à faire ici, mais après mes longues recherches infructueuses sur le net du genre (la météo pour les gros nuls) je tente un petit appel : soit pour me répondre (super) soit pour me conseiller quoi taper dans un moteur de recherche.

J'ai bien trouvé des fous mordus de météo sur des forums communautaire... non actualisés depuis 2006 ou encore un forum de chasseur d'orage... non actualisé depuis 1997.

Désolé et merci !


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
20100
dim. 18 janv. 2009, 11:16

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
"D'oi il vient le vent ?" (cf. michel boujenah)

De mémoire le vent tir sa force des différences entre zone de basses pressions et haute pressions, ou des différences entre les masses d'air chaud et d'air froid.

Par expérience par exemple je peux te dire, qu'un cyclone ou plus petit une tempête tropicale (émisphère sud) va pouvoir se manifester si l'eau de mer sur une certaine profondeur à une température élevée.
La pression atmosphérique diminue de plus en plus et un cyclone se forme avec des vents puissants.

[ lien ]

[ lien ]

[ lien ]



20100
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0642s, dont 0.0190 pour les requêtes.