Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BD COPS tome 3
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Matthieu
ven. 17 avril 2009, 23:59
Membre enregistré #400
Inscrit(e) le: mer. 01 oct. 2008, 22:04
Messages: 13
Si tous tes projets vont à leurs termes, il est trés possible que tu deviennes petit à petit un auteur incontournable de BDs (non, non je ne fais pas de léchage primaire...).

Et dans ce futur là, il est trés possible que tu puisses un jour reprendre la suite des BDs de COPS rien que sur ton nom d'auteur.

Vivement ce jour là!
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 21 avril 2009, 08:51

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !!!
Si seulement... Je ne suis pas sûr d'avoir le talent des "incontournables", comme tu dis. Mais je vais travailler en tout cas pour ça !
Et j'espère que de son côté, Antonio va aussi conquérir le coeur du public. J'ai vu les premières planches de son premier album, qui est a prirori prévu pour le second semestre 2009 : c'est de toute beauté ! Je ne peux pas en dire plus, sinon que c'est un one shot qu'il a eu l'occasion de faire en attendant qu'on en sache plus sur la suite de COPS.
Et c'est vrai qu'une BD se vend toujours mieux lorsque le dessinateur a déjà une certaine renommée. Et si en plus le scénariste se fait aussi une certaine réputation, ça aide...

A suivre donc, mais en tout cas, je vais travailler pour écrire des albums de qualité en espérant qu'ils plairont aux amateurs de BD !


Marc
Retour en haut
El Charpi
mer. 22 avril 2009, 02:07

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Donc pour C.O.P.S. la bd, ce n'est pas un "adieu", c'est juste un "au revoir" ?




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 22 avril 2009, 16:18

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Comme disait James, "Never say never" !!!!
Pour le moment, les tomes 3 et 4 sont particulièrement compromis. Mais COPS reste mon bébé, et si j'ai la possibilité de reprendre Martin, Greg et les autres où je les ai laissés, je n'hésiterai pas un instant...


Marc
Retour en haut
Gavin Kawl
dim. 25 oct. 2009, 13:26

Membre enregistré #684
Inscrit(e) le: mar. 20 oct. 2009, 17:42
Messages: 12
En tout cas, moi c'est commandé et sa arrive dans 3 jours (la rage monte et je risque de péter un cable !!)
De plus l'un des mes joueurs va sans doute mes les piquer l'air de rien, si je fais pas attention a la prochaine session...




________________

"La Crime n'en veut pas, la Nadiv en veut pas...
C'est le COPS qui s'y colle une fois de plus..."

Lt. Hawkins
Retour en haut
SKRIPNICK
lun. 26 oct. 2009, 09:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
LOL !
Eh bien n'hésite pas à venir nous donner ton avis dès que tu auras lu...


Marc
Retour en haut
Gavin Kawl
mar. 27 oct. 2009, 21:07

Membre enregistré #684
Inscrit(e) le: mar. 20 oct. 2009, 17:42
Messages: 12
C.O.P.S.
Bien plus qu'un accronyme...
Bon trève de rêveries, si j'écris c'est pour un retour sur la BD.

Primo: c'est parfait !!! Tout y est, de la description de South Central, en passant par l'arène, tout y est, sa sent bon Los Angeles et ça me met dans l'ambiance...Raah ! Génial !

Secundo, je ne sais pas vous mais fixer l'action dans la section Sigma (si je ne me trompe pas....que le grand cric me croque !), est une bonne idée, on voit ainsi comment les autres COPS travaillle (DNA, mon nouveau héros...), comment les COPS se repartissent le travail et qui prouvent que les auteurs ont tout fait pour être fidèle tout en poussant l'imagination et la réalité un plus loin.

Tertio, le scénario...
Alors c'est digne des scénarios de storyline, avec les coups fourrés et les intrigues en coulisses, c'est comme chercher dans une botte de foin...
C'est surtout le dénouement (que je tairais...!lol En général j'aime bien spoiler, mais non, gniark gniark !!), est tout bonnement digne d'un The Shield ou bien d'un film d'action...
Quarto (mais, mais ou s'arrêtera-t-il ??), pour terminer et bien je finirais par les "tronches" des persos, parce que c'est du beau boulot: continuer comme cela parce que vous êtes doués (mes sincère respects au dessinateur, parce que je fais pas mieux avec un compas dans l'oeil ...)

Bref, tout ça pour dire que vous comptez un aficionados de plus (mention spéciale au masque et au surnom de Greg... Un peu plus et il se choppait le surnom comme Daniel Webster ).

Voilà, le boulot de critique est fait et s'il y en a faire, c'est que je suis un gros naif.
Mais j'attends le tome 3 avec une impatience qui croit...croit...

Et, et, ah nom de Zeus ! Mon joueur m'a piqué le tome 1 !!

(Bon, après avoir vu le message de Marc sur le forum COPS la BD, c'est pas la joie...
Bon, eh bah, restons optimiste...)


________________

"La Crime n'en veut pas, la Nadiv en veut pas...
C'est le COPS qui s'y colle une fois de plus..."

Lt. Hawkins
Retour en haut
SKRIPNICK
mer. 28 oct. 2009, 09:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Salut Gavin,

Gavin Kawl a écrit ...
C.O.P.S. Bien plus qu'un accronyme... Bon trève de rêveries, si j'écris c'est pour un retour sur la BD.
 

Ah bein j'espère bien !!!

a écrit ...
 
 Primo: c'est parfait !!!
 

Raaaa, j'aime quand ça commence comme ça !!! LOL

[Voilà, le boulot de critique est fait et s'il y en a faire, c'est que je suis un gros naif. Mais j'attends le tome 3 avec une impatiencquote1256715630] 
 Tout y est, de la description de South Central, en passant par l'arène, tout y est, sa sent bon Los Angeles et ça me met dans l'ambiance...Raah ! Génial ![/quote1256715630] 

Le genre de réaction qui fait vraiment plaisir, parce que je me dis que j'ai réussi à "rendre" LA. Ca fait quand même plusieurs années maintenant que je me documente sur LA, que j'essaie de visualiser LA, d'en découvrir les différentes facettes... Et pour mon plus grand plaisir, Antonio m'a suivi dans le trip, même si lui a eu beaucoup moins de temps que moi pour s'y mettre, vu que lorsqu'on a attaqué le premier album, il ne connaissait de LA que ce tout un chacun peut voir dans les séries et les films. Mais il a quand même fait un sacré effort, et on voit la différence entre le plan général sur LA, au début du tome 1, qui n'est pas top (on reconnaît à peine Downtown !) et les différents plans à la fin du tome 1 et tous ceux du tome 2... Je pense notamment à une vue de folie, dans le tome 1, avec une plongée sur Library tower... J'avais demandé ce plan à Antonio en partant d'une image sur Google Earth. A l'époque, GG Earth avait déjà la 3D mais pas de texture, ce qui fait qu'on avait la tour en grisé, et pas grand chose autour... Antonio a su faire le rapprochement entre ce plan et les différentes photos que je lui avait envoyé et qu'il a trouvé lui-même sur la tour et sur les environs... Et maintenant, quand je vois ce plan, j'ai l'impression qu'il a travaillé d'après une photo aérienne. Alors que pas du tout !!!
Sinon, relativisons : TOUT LA n'est pas dans ces deux tomes, on avait encore pas mal d'aspects de LA à vous montrer. Mais c'est vrai que j'ai choisi de faire sortir des endroits emblématiques, pour ces deux "premiers" tomes, et je suis content de voir que ça fonctionne !!!

a écrit ...
 
 Secundo, je ne sais pas vous mais fixer l'action dans la section Sigma (si je ne me trompe pas....que le grand cric me croque !), est une bonne idée, on voit ainsi comment les autres COPS travaillle (DNA, mon nouveau héros...), comment les COPS se repartissent le travail et qui prouvent que les auteurs ont tout fait pour être fidèle tout en poussant l'imagination et la réalité un plus loin.
  

Raaaaa, n'en jette plus...
Quand j'ai lancé le projet de BD, j'ai eu de grosses interrogations pour les personnages principaux. Faut-il reprendre les figures connues des rolistes et le groupe Alpha ou pas ? Déjà, je n'étais pas l'auteur des persos que l'on voit dans le jeu, et je n'étais pas très à l'aise à l'idée de les reprendre. Ensuite, l'un de mes "gros" objectif avec la BD, c'était de permettre au lecteur lambda de la lire sans qu'il ait l'impression d'avoir loupé un épisode. Enfin, le COPS, c'est 211 gars et filles, pas seulement les 20 et quelques gugusses mis en avant dans le jeu ; et donc, montrer d'autres cops, d'une autre section, ça m'a permis de répondre à tous ces objectifs.
La grosse question, c'était : vais-je arriver à créer des persos qui vont "s'imposer" aux rolistes, qui ont déjà leurs chouchous au travers du jeu, et surtout, vais-je arriver à créer des personnalités qui soient différentes de celles que l'on voit déjà dans le jeu. J'en suis vite venu à vouloir un duo de personnages principaux, l'un d'entre eux étant un débutant, car celà me permettait de faire découvrir l'univers de COPS aux lecteurs par ses yeux de débutant qui découvre tout. Mais à côté de ça, je ne voulais pas de l'éternel poncif "le jeune loup" d'un côté et le "vieux routard sur le point de prendre sa retraite" de l'autre.
Je suis content de voir que tu as accroché avec DNA... C'est marrant, dans le duo, c'est mon préféré, et avec le recul, je crois que dans ces deux premiers albums, ça se sent peut-être un peu... Mais j'avais aussi de gros projets pour Greg et je comptais montrer que Martin n'était pas forcément le premier rôle... Une autre fois peut-être ?...

a écrit ...

Tertio, le scénario... Alors c'est digne des scénarios de storyline, avec les coups fourrés et les intrigues en coulisses, c'est comme chercher dans une botte de foin... C'est surtout le dénouement (que je tairais...!lol En général j'aime bien spoiler, mais non, gniark gniark !!), est tout bonnement digne d'un The Shield ou bien d'un film d'action...
  

Et pourtant, quelque part, on sort des schémas classiques : au départ, il n'y a pas d'enquête, mais plus une opération de sauvetage ; pas de "gros complot" non plus, comme on y est habitué dans COPS...
Pour autant, c'est vrai que la BD a été conçue dans le même esprit que le jeu, à savoir l'esprit "série TV", et on retrouve donc des "éléments de recette"...

a écrit ...

Quarto (mais, mais ou s'arrêtera-t-il ??),


Mais oui, c'est fou ça, on ne t'arrête plus !!!

a écrit ...

pour terminer et bien je finirais par les "tronches" des persos, parce que c'est du beau boulot: continuer comme cela parce que vous êtes doués (mes sincère respects au dessinateur, parce que je fais pas mieux avec un compas dans l'oeil ...) Bref, tout ça pour dire que vous comptez un aficionados de plus (mention spéciale au masque et au surnom de Greg... Un peu plus et il se choppait le surnom comme Daniel Webster ).


C'est vrai qu'Antonio est très doué. Enfin, c'est mon avis, mais visiblement, il est partagé !!!
Je dois dire qu'on a travaillé les tronches en question. Pour certains, j'avais déjà des idées bien précises, j'ai envoyé des tonnes de photos à Antonio pour lui montrer ce à quoi je pensais et il s'en est fortement inspiré ; en revanche, contrairement à d'autres dessinateurs, il a su réinterpréter les "modèles" à sa manière, ce qui fait que finalement, on n'associe pas les personnages de la BD à des personnalités "réelles", tout en ayant une personnalité graphique, contrairement à ce qu'on peut voir dans certains albums où les personnages se ressemblent beaucoup. Ainsi, McConnroy, Kim, Brenda, Marisa, le sergent, Skripnick, Alex et Juan sont inspirés d'acteurs. Ils ont chacun leur "gueule", mais je ne suis pas sûr qu'en partant de la BD, vous retrouviez l'acteur qui a servi de modèle (sauf peut-être pour Alex...).
Au niveau des "gueules", j'ai juste un regret : Skripnick n'a pas ses lunettes noires ! Et c'est ma faute, car une fois qu'on a décidé du modèle, j'ai oublié de rappeler à Antonio que Skripnick avait des lunettes noires en permanence, et j'ai complètement zappé ce point en découvrant ses dessins...
Quant au masque de Greg, c'était un vrai challenge. Lors de la création des personnages, je me suis interrogé sur leur pseudo et sur leur masque. Pour Martin, ça m'est venu comme une évidence car pour moi, c'était avant tout un enquêteur féru de criminalistique (autant dire qu'il a fait tous les stages adéquats et même plus vu qu'il a fait des études dans ce domaine !)... Pour Flash, c'est venu aussi de sa personnalité, que je voyais plus "énergique"... Par contre, pour Greg, au début, je séchais. Et puis je suis revenu à la base : Greg arrive au COPS et récupère le masque d'un cops décédé... et donc la déco qui va avec. Et là, j'ai eu envie de me faire plaisir : la gueule de Terminator, ça pouvait le faire ! Mais le risque, c'était qu'il ne soit pas convainquant, car c'est plutôt balaise à faire "bien". Le gros plan sur le masque, la première fois qu'on le voit, est superbe. Mais la difficulté, c'était de le rendre bien à chaque fois qu'on le verrait, même en petit. Antonio a fait un vrai "gros" boulot à ce niveau, et je le trouve vraiment cool !!!

a écrit ...

Et, et, ah nom de Zeus ! Mon joueur m'a piqué le tome 1 !! (Bon, après avoir vu le message de Marc sur le forum COPS la BD, c'est pas la joie... Bon, eh bah, restons optimiste...)


Ouaip, c'est pas la joie. Mais si d'autres lecteurs comme toi continuent de découvrir COPS petit à petit, on va peut-être arriver à en vendre encore quelques exemplaires... Bon, déjà, faudrait que ton joueur te rende ton exemplaire du tome 1 et file chez son libraire pour acheter les deux tomes...
En tout cas, comme tu dis, restons optimistes... En ce qui me concerne, je ne jette pas mes travaux, et j'attends le moment opportun pour les ressortir éventuellement...

Merci encore pour ton retour sur lecture...


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 5 [6]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1215s, dont 0.0274 pour les requêtes.