Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BD COPS tome 3
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
night wing
ven. 03 avril 2009, 12:26

Membre enregistré #283
Inscrit(e) le: lun. 02 juin 2008, 13:19
Messages: 91
20100 a écrit ...

Certains artistes (en musique) commencent à prendre
des producteur/actionnaires sur le net, les 'fans/producteurs' financent
un pourcentage de la production et si il y a succès touchent
un même pourcentage des gains...

Je ne sais pas si ca fonctionnerait pour des livres aussi.


Ouais, c'est pas idiot,il faudrait se renseigner.
Je sais déjà que pour les jeux de rôle, il y a un système de rançon...!
Retour en haut
El Charpi
dim. 05 avril 2009, 17:11

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Oui ça marcherait.
Mais attendons de voir...

1 - si ca devient nécessaire.
2 - si march, antonio, et lou ont envie de se lancer dans ce genre de production, qui correspond pas du tout à ce qu'ils avaient prévu originellement.




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Matthieu
lun. 13 avril 2009, 20:44
Membre enregistré #400
Inscrit(e) le: mer. 01 oct. 2008, 22:04
Messages: 13
Personnellement, si l'éditeur actuel ne suit pas la BD, c'est une solution à laquelle j'adhèrerais pleinement.
Retour en haut
SKRIPNICK
mar. 14 avril 2009, 15:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Hello guys,

Désolé, ces derniers temps, je n'ai pas été présent pour cause de boulot prenant, puis de vacances-déménagement...
Je reviens donc par ici...
Merci pour votre mobilisation. Et je ne peux qu'adhérer à tes propos, Heartless Jim ! Même si je m'estime loin d'atteindre la qualité des meilleurs auteurs, il est vrai que les "coups médiatiques" sont parfois surprenants : certains bouquins/BD/films qui sont mis en avant par les producteurs/éditeurs, et largement relayés par les médias, alors qu'ils n'en valent pas nécessairement la peine, et plein de bons trucs, laissés dans l'obscurité...
Je n'ai pas la prétention de dire que COPS, la BD, est un chef d'oeuvre ; mais à côté de ça, c'est vrai qu'il y a des bouses qui se sont beaucoup mieux vendues...

Ceci étant, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne peux pas me plaindre de mon éditeur. C'est l'un des rares du marché a vraiment donner leur chance aux jeunes auteurs.


Marc
Retour en haut
Mister Troll
jeu. 16 avril 2009, 09:31
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
Salut,
Depuis quelques temps, j'utilise les BD COPS comme introduction à l'univers du jeu... j'avoue je les prête. Mais depuis plusieurs de mes joueurs se les sont achetés et me demandent : il sort quand le prochain tome ?
Et la question, je vous la retourne... donc voilà :
Il sort quand le prochain tome ?

Et effectivement, si l'éditeur actuel lache la BD, l'idée d'une production "internet" me plait bien...


Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 16 avril 2009, 11:12

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ce qui est plaisant à voir, c'est qu'il y a encore, ponctuellement, des lecteurs qui achètent COPS, un an après la sortie du premier tome. Ainsi, un de mes collègues de bureau, l'a découvert récemment, et est venu me trouver hier en me disant qu'il allait s'acheter les 2 tomes.
Maintenant, j'imagine que ça reste sporadique...

Et donc, pour en venir au tome 3, si les premiers chiffres qu'on m'a annoncé se confirment (et il n'y a pas de raison qu'un ras de marée vienne les bousculer...), malheureusement, il ne sortira jamais.

Je ne vous cache pas que ça me fait énormément chier. Déjà, parce que la BD COPS, c'est mon bébé et que j'y ai énormément cru. Ensuite, parce que l'histoire du tome 3 et du tome 4 est écrite. Et enfin, parce que j'avais plein de choses à raconter, et que j'avais déjà dés événements précis à développer jusqu'au tome 10, sans parler de la suite.
Donc devoir m'arrêter si tôt, ça me fait carrément ch...

Mais c'est la dure loi du marché : si les lecteurs sont trop peu nombreux, l'éditeur arrête les frais. Et ça peut se comprendre.

Pour répondre rapidement à la "production internet", il faut être réaliste : tout d'abord, il y a l'histoire des droits, qui appartiennent actuellement à Delcourt. Je ne sais pas comment ça se passe précisément, mais ce qui est sûr, c'est que si je veux continuer "sans Delcourt", il faudrait que je récupère les droits...
Admettons que je les récupère facilement, sans débourser d'argent. Après, il faut faire bosser les gens. Perso, c'est pas un problème, dans le jeu de rôles, on est habitués à bosser bénévolement ou presque, et à recevoir une pige après la sortie du bouquin.
Par contre, le dessinateur, lui, il vit de son taf. Et dans la pratique, il se fait payer en général une avance sur droits au fur et à mesure qu'il livre ses planches. Idem pour le coloriste.
Dans le cadre d'une production internet, ce n'est à mon sens pas possible, à moins de trouver un dessinateur qui accepte de bosser sans recevoir de fric au départ.
Pour ce qui est d'Antonio, vu son talent, il n'a pas de mal à obtenir du taf, et donc, même s'il a pris du plaisir à réaliser COPS et qu'il serait partant pour la suite, je le vois mal accepter de travailler sans être payé, car c'est ce qui lui permet de vivre.
Un dernier point : internet, c'est bien, c'est sympa, ça permet à quelques passionnés d'échanger. Mais comme j'ai déjà pu le dire sur le forum de Prophezine, cela ne touche qu'une minorité de personnes. Parmi les 4.000 et quelques lecteurs qui ont acheté COPS, peu sont allés sur le site de la BD ou sur Central COPS. Une production internet du tome 3 toucherait quoi ? 500 lecteurs ? 1.000 avec le bouche à oreille et un gros travail de communication ?

En résumé, pour moi, la production internet, ce n'est pas possible.


Marc
Retour en haut
Mister Troll
jeu. 16 avril 2009, 13:41
Membre enregistré #35
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 13:40
Messages: 31
Ok, donc au final si on veut espérer voir sortir un tome trois, la seule solution c'est de payer des mercs du Shamrock's pour qu'ils aillent "convaincre" le chef de prod de chez Delcourt de continuer la série.... arf... je dois même pas avoir suffisamment pour m'offrir les services d'un de ces mecs pendant 30 minutes...


Mister Troll AKA Détective "Conan" Wrigth
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 16 avril 2009, 19:43

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Dommage, dommage... Enfin on à au moins les deux premiers tomes et c'est déjà pas mal qu'un jdr ai ce genre de deuxiéme vie !
Retour en haut
blaise
jeu. 16 avril 2009, 21:21

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
En effet, c'est dommage, mais soyons satisfait de ce que nous avons : deux bd de qualité sur un thème qui nous ai chère.

Peu de jdr peuvent s'en vanté !

Sinon, question SKRIPNICK, penses tu que tu continueras l'écriture de bd pour d'autre série que COPS ?
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 17 avril 2009, 10:59

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
C'est clair que les merc du Shamrock's, ils ne sont pas donnés !!!
En fait, pour relancer la BD, il y a moins cher : il suffit d'acheter quelques albums...

Sinon, si la BD doit s'arrêter, c'est bien sûr dommage, mais ce qui est bien, c'est qu'au moins, là, on a une histoire finie. J'aimerais continuer, bien entendu, mais ce que j'apprécie chez Delcourt, c'est qu'il y a aussi bien un respect de l'auteur que du lecteur, et il y a donc toujours la volonté d'assurer la fin d'une histoire avant de décider si on arrête tout ou si on continue. Là, je suis déjà certain que le lecteur a une histoire terminée, et c'est cool !

Sinon, pour ce qui est de l'écriture BD, la réponse est OUI ! J'ai l'envie d'écrire depuis tout petit, des projets BD, j'en ai depuis 15 ans. Et j'espère donc ne pas m'arrêter là.
A côté de COPS, j'ai plein d'autres idées et de projets, et actuellement, j'en développe un en particulier depuis quelques mois. Je ne peux pas en parler pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est que ça n'a rien en commun avec COPS. Changement total !!!
Et en parallèle, je discute tranquillement avec un dessinateur relativement connu d'une envie commune qu'on a, et qui pourrait bien déboucher un jour sur une série... dont je ne peux rien dire non plus à ce jour !!!
Bien entendu, lorsque les choses se concrétiseront, je viendrai faire ma pub !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 2 3 4 [5] 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1000s, dont 0.0265 pour les requêtes.