Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : la BD :: Discussions diverses
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BD COPS tome 3
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Alban
jeu. 11 déc. 2008, 12:40

Membre enregistré #60
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 15:44
Messages: 191
Qulequ'un sait si le tome 3 est en préparation?
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 11 déc. 2008, 14:47

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Oui, moi je sais !!!

Pour te répondre très clairement : j'ai écris le synopsis détaillé des tomes 3 et 4. J'ai également commencé à écrire le tome 3.
Le problème, c'est que malheureusement, les ventes du tome 1 ont été très en dessous des espérances de mon éditeur. C'est à dire que globalement, elles sont honorables pour un duo dessianteur/scénariste qui débute, et même pour une BD de manière générale de nos jours. Mais bon, ça reste très insuffisant. Bilan, mon éditeur m'a demandé de lever le pied pour voir comment le public accueillera le tome 2.

En clair, si le tome 2 confirme le résultat mitigé du 1, voire pire, il n'y aura pas de tome 3 ni de tome 4, ce qui me fout carrément les boules...
En revanche, si les lecteurs sont plus nombreux sur le tome 2 et que les ventes du 1 sont même relancées, je me remettrai au boulot.

Voilà. Au jour d'aujourd'hui, je suis incapable de te dire quel accueil a été réservé au tome 2. Sur le forum BD Gest', j'ai eu beaucoup plus de réactions sur le tome 2 que sur le tome 1 (et en plus, elles étaient positives !). Maintenant, ça ne veut pas dire que les ventes ont progressé.
Ce week-end, je serai présent au Festival de BD d'Angers. Ce n'est pas forcément représentatif, mais le nombre de personnes qui viendront me voir en dédicace me donnera peut-être un indice...

Quoi qu'il en soit, le fin mot de l'histoire, c'est que pour que le tome 3 existe, il faut que COPS 2 se vende (et le 1 du même coup !!! ). Donc passez le mot à vos potes, faites acheter les albums par vos joueurs, offrez en à tous les membres de votre famille pour Noël...


Marc
Retour en haut
Glamoramaa
jeu. 11 déc. 2008, 15:17

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
SKRIPNICK a écrit ...

Quoi qu'il en soit, le fin mot de l'histoire, c'est que pour que le tome 3 existe, il faut que COPS 2 se vende (et le 1 du même coup !!! ). Donc passez le mot à vos potes, faites acheter les albums par vos joueurs, offrez en à tous les membres de votre famille pour Noël...


C'est bien, c'est bien. Il faut faire sa propre promo!



Glam
Retour en haut
Ningyo
jeu. 11 déc. 2008, 15:32

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Il y a tellement de BD aujourd'hui que percer est difficile. Les mecs de BD FUGUE ont du mal à lire toutes les sorties et pourtant se sont des fans.

COPS a des bons et des mauvais points mais je trouve que tu ne t'es pas abandonné à la facilité. Le scénario est innovant et construit, tu as l'air de savoir où tu vas.

Ma seule critique, c'est qu'il y a un poil trop de personnages agissant en même temps ce que le lecteur de BD lambda (mais pas de séries télé) n'a pas l'habitude. Tu as donc mis des climax un peu partout. Trés bon pour le rythme et garder l'attention, trés série télé, mais peu courant je pense en BD.


BEn
Retour en haut
El Charpi
jeu. 22 janv. 2009, 03:44

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Alors ?
Succès du tome 2 ?
Prévisions pour le tome 3 ?

Les fans s'impatientent !!!


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 22 janv. 2009, 08:26

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407

Comme je viens de répondre sur le site BD Gest, je n'ai pas encore de retour sur les ventes. Je pense qu'un premier chiffre, très approximatif sur la tendance, ne devrait pas tarder. Mais bon, il faut être encore un peu patient !

Mais merci de ce soutien !


Marc
Retour en haut
20100
ven. 23 janv. 2009, 10:05

Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: ven. 09 janv. 2009, 14:26
Messages: 303
Bah moi, hier soir, au Virgin, j'ai acheté les seuls livres
(au sujet de COPS) qu'on trouve relativement facilement :

- les tômes 1 & 2 de la BD

J'ai eu un peu de mal à les trouver.
Je sais pas si ca part bien ou pas,
mais ils venaient de recevoir une livraison le jour même
de quelques exemplaires et il en restait seulement
un de chaque tôme en rayon et aucun en réserve.
(Je pense pas qu'il commande les BD 1 exemplaire à la fois)

J'ai pas encore commencé à lire (enfin si les 2e page du T1).



20100
Retour en haut
Wolf
ven. 23 janv. 2009, 10:40

Membre enregistré #487
Inscrit(e) le: jeu. 22 janv. 2009, 09:34
Messages: 138
j'ai offert a des potes le tome 1 et 2 pour voir si l'ambiance leur plaisait avant de m'acheter le jdr c'est dire ^^
Enfin tout le mal que je te souhaite c'est que ca marche ^^
et si on peut aider moi je le ferais


Garde tes enemis plus proche de toi que tes amis ...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 23 janv. 2009, 12:19

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Ce genre de chose fait plaisir à lire !!!
Effectivement, je pense que beaucoup de librairie généraliste doivent commander les albums comme COPS (c'est à dire "pas les best seller") à raison d'1 ou 2 exemplaires à la fois, et ils ne rechargent que quand ce qu'ils ont en stock est vendu.
Après, pour l'instant, je n'ai aucun retour sur les ventes pour le moment, mais j'espère bien que ça va arriver prochainement et que ce sera positif...


Marc
Retour en haut
Smaug
ven. 23 janv. 2009, 18:10

Membre enregistré #423
Inscrit(e) le: mer. 05 nov. 2008, 21:47
Messages: 22
Je crois qu'on l'espère tous ici... Ce serait dommage que ça s'arrête là... Moi ca me met sur les dents quand j'ai pas l'occasion de continuer une série, surtout des BDs comme COPS qui se passe dans un univers de JDR auquel je joue lol.


Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à moitié averti vaut un homme pas averti du tout...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3 4 5 6  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1123s, dont 0.0397 pour les requêtes.