Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
WANTED - AGONE !!
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Glamoramaa
ven. 05 déc. 2008, 13:29

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
Rho comme vous êtes! Et le vendeur alors? C'est peut-être lui aussi un passionné qui aimerait bien se procurer d'autres JdR avec le pécule rapporté par sa vente. Et puis c'est difficile de se séparer de certains jeux. Mais peut-être que le vendeur ne joue plus à cette gamme là et se dit : "je préférerais la savoir entre de bonnes mains, alors je le vend, mais pas question de m'en séparer pour des cacahuètes!" Et peut-être que c'est l'acheteur le salopard, qui fait la course aux JdR bradés pour les revendre plus cher ensuite. Peut-être qu'en fixant un prix correct, on est certain de s'adresser à un acheteur passionné. Non?
Attention, je ne suis pas non plus favorable à rajouter des couches et des couches sur les prix des bouquins jusqu'à ce que ça devienne indécent. Mais jusqu'à un certain point, je veux dire tant qu'on s'amuse et qu'on est pas là pour faire du chiffre, quand même, je trouve que c'est le jeu, de faire monter un peu selon la rareté. Et puis si personne n'a les moyens, et bien c'est que le prix est trop élevé, et le vendeur est puni de lui même parce qu'il ne vend rien, et il n'y a pas de quoi en faire un fromage. Je veux dire, l'univers des JdR, c'est quand même à part, c'est pas des milliardaires qui achètent des trucs que les ados peuvent pas se fournir... D'ailleurs je viens de faire un tour sur e bay, et j'ai pas vu de différence flagrante avec le prix de vente des jeux neufs.


Glam
Retour en haut
Tony Montana
ven. 05 déc. 2008, 14:35

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Moi, je comprend qu'un livre rare se vende a son prix neuf ou lègerement plus cher. Au dela, je suis comme beaucoup, je boycotte !
Vendre son livre cher n'assure pas de le vendre a un passionné, on s'assure de le vendre à un gars... riche !

Enfin, tout le monde est libre de ses actes. Je trouve juste que vendre (au hasard, si si) "Ambre" à 300 euros incitent les méchants pirates marginaux à se procurer d'illégaux Pdf !



[images désactivées]
Retour en haut
Tony Montana
ven. 05 déc. 2008, 14:43

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Prêtre, si tu lis courramment l'anglais, je sais qu'Agone existe aux USA (trouvable et moin cher qu'en france).

Voici un lien Ebay, avec 2 livre de regles à prix abordable (c agréable de lire "prix" et "abordable" dans la même phrase lol).

c'es la : [ lien ]

Meme cirque pour l'ecran du maitre

alors, c'est pour moi le super café au starbucks ou pas ? lol



[images désactivées]
Retour en haut
wiltraft
ven. 05 déc. 2008, 18:02

Membre enregistré #150
Inscrit(e) le: dim. 03 févr. 2008, 03:09
Messages: 220
Tu peux voir sur ludikbazar je pense que tu peux trouver par là-bas.
Retour en haut
Pretre
ven. 05 déc. 2008, 18:16

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Merci Tony pour l'info, c'est vrai qu'il y a la version anglaise. Mais bon, mon anglais est pas super, et même si je lis des JDR dans la langue de Shakespear j'ai encore un peu du mal en vitesse de lecture.

Ce qui me gène le plus est de prendre la version anglaise de l'une de nos plus belle créations francaise de JDR ? Ca serait le monde à l'envers non ?


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Pretre
sam. 20 déc. 2008, 18:36

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Ayé !! Je l'ai mon precieux !!
Et gratos en plus
Merci à mon pote qui me l'a gentillement donné...


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Tony Montana
sam. 20 déc. 2008, 23:27

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
He bah y'en a qu'on d'la chance !! Completement daccord avec toi ! Acheter un bon JDR français en anglais c'est pas top ! Bonnes parties à toi.



[images désactivées]
Retour en haut
Sgt Hopkins
dim. 21 déc. 2008, 10:26

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Pretre a écrit ...

Ce qui me gène le plus est de prendre la version anglaise de l'une de nos plus belle créations francaise de JDR ? Ca serait le monde à l'envers non ?


Bé c'est plutôt une bonne chose pour la création rôlistique française que d'être traduites dans la langue de naissance du jdr !
Retour en haut
Pretre
dim. 21 déc. 2008, 11:43

Membre enregistré #83
Inscrit(e) le: mar. 20 nov. 2007, 21:14
Messages: 602
Ouais je suis entierement d'accord avec toi. C'est clair que c'est un super honneur pour Agone d'avoir été traduit en anglais.

Mais pour moi qui suis amoureux de ce monde, j'aurais vraiment eu l'impression de le trahir ET puis c'est quand même d'un de nos ecrivains à nous qu'est venu cet univers.


Co-Fondateur de Matrae Création

10-18 ... ssssh 10-18 ... Voiture 969, vous avez un 314 en cours à l'angle de Mayflower et de la 42 ème ...

10-4 central, on est en code-7. Nous y allons dés que ca s'est transformé en 261A (réponse de Fiston)
Retour en haut
Khaali
lun. 05 janv. 2009, 23:14
Membre enregistré #143
Inscrit(e) le: jeu. 24 janv. 2008, 15:53
Messages: 90
Pretre a écrit ...

En ce qui concerne Ebay, je n'achète pas sur ce site pour deux raisons:
- premièrement je n'ai clairement pas les moyens de payer ce genre de prix

- deuxièmement je boycotte les achats de JDR dessus, car je trouve les prix pratiqués aberrant et je dirais même inadmissible surtout pour une passion comme la notre.


Il ne faut pas généraliser, il n'y a pas que des spéculateurs sur ebay. Personnellement, j'y ai vendu quelques vieux suppléments World of Darkness pour alléger mes étagères, a des prix très raisonnables (genre 4-5€ le supplément en excelent état); a chaque fois les acheteurs étaient des rolistes collectionneurs sympathiques. Pour ma part, je préfère de loin vendre ces bouquins sur ebay pour un prix symbolique, qu'ils profitent a un autre roliste plutôt que de les laisser prendre la poussière sur mon étagère (bien sur, je ne vend pas les jeux auxquels je compte maitriser à nouveau un jour).

Je pense que ce qui t'a refroidit ce sont les prix pratiqués par des professionnels (ou semi-pro) de l'occasion, on les reconnais car les bouquins sont chers et en 'achat direct' plutôt qu'aux enchères.
Pour avoir les bouquins a des prix plus normaux il faut des ventes de particuliers, et ca veut dire surveiller régulièrement (au moins 1 fois par semaine) pour ne pas les louper.

Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1161s, dont 0.0411 pour les requêtes.