Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
campagne avec beaucoup de joueurs
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
blaise
mar. 02 déc. 2008, 13:33

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Bonjour

J'ai vue que certains d'entre vous maitrisaient avec un grand nombre de joueurs sur une même campagne (notamment el Charpy).

J'étais curieux de savoir comment ça ce passe, si vous arrivez à faire les scénarios officiel, si vous gériez en binômes, etc.


Perso, j'avais imaginé utiliser une des section vide de background dans cops pour créer mon propre Lieutenant et tout les joueurs qui sont dans cette section.

Par contre, je ne vois pas trop comment vous gérer les enquête ; Est-ce que tous les joueurs sont sur la même affaire, est-ce que vous créer plusieurs affaire répartie entre des petits groupes de joueurs ? Et dans ce cas, comment s'organise les parties ? Vous définissez quel type d'affaire gérer et appeler les joueurs en conséquence ou bien gérer les affaires en fonction des joueurs qui ont pus venir a cette séance.

Enfin, je suis assez curieux de savoir comment vous faites pour gérer une campagneavec plus de 10 joueurs donc difficilement maitrisable sur une seule table.

Edit : j'ai mis ce poste dans la section public pour recueillir des témoignages de joueurs. Mais si les modos pensent qu'il a plus sa place dans une section MJ, qu'ils n'hésitent pas à le déplacer
Retour en haut
Caïn Ewan
mar. 02 déc. 2008, 19:53

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Mon cas est un peu bâtard : ca dépend des semaines.
Toutefois, j'ai 8 joueurs potentiels... donc (normalement) un "noyau dur" de 4 semaines. J'y ai goûté il y a trois semaines, et même si je n'ai pas fait de scénario officiel, mais un 10-18 de ma création, j'ai eu un petit souci :
-chaque joueur doit avoir un temps de passage égal à l'écran. Donc il faudra prévoir un scénario qui avance lentement
-si jamais ils ont des "petits secrets" (j'ai un joueur qui joue en dehors du service, l'un qui a des contacts chez les Triades..) il faut prévoir des temps morts pour les autres... Puisque j'aime faire jouer ces passages en privé.

Sinon, je gèrerais ca par binôme, en effet, ca simplifie la gestion.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
El Charpi
mar. 02 déc. 2008, 21:03

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Alors, j'ai à l'heure actuelle une quinzaine de joueurs, et, quand je lance un scénario, je me renseigne pour savoir qui est disponible à cette date-là parmi mes joueurs. Puis je choisis en fonction de critères IG (qui Hawkins choisirai pour faire la mission, qui est en binôme, etc.), et IRL (avec qui j'ai peu joué ces derniers temps ? Quelles équipes marchent bien, qui n'a jamais joué ensemble, etc.).

Je garde la même équipe pour chaque scénario.
Niveau campagne, je suis pas très avancé dans la storyline (je suis en plein Une semaine en enfer), donc ca coince pas encore.
Pour plus tard, je sais pas encore comment je vais faire. Ce que je sais, c'est quand je mets un scénario reprenant des idées ou des PNJs déjà vues avant, je m'arrange pour avoir au moins deux joueurs ayant fait le scénario précédant.

Sinon, je tiens une page sur le forum où je mets tout ce que tout le service sait à propos de scénarios joués.

Et je considère que ce que les joueurs apprennent en HRP entre les scénarios a été appris par les persos à la machine à café.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
blaise
mer. 03 déc. 2008, 11:57

Membre enregistré #39
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 19:25
Messages: 567
Caïn Ewan, j'ai pas bien compris, tu joues avec 8 joueurs à ta table... C'est en effet énorme.

Ma question est plus proche du jeu de El Charpy, un grand nombre de joueurs (plus de 10) qui se réunissent en plus petit nombre (entre 4 et 6) en fonction des disponibilité.

L'organisation des parties se ferait de manière à faire un turn over des joueurs.

Ensuite, en effet, quel type de scénario faire ?

Une grosse affaire qui va occupé tout les joueurs sur un court terme (2 ou 3 scéance) ou bien plusieurs petites affaires distante et plus étalé dans le temps où chaque groupe de 2 ou 4 joueurs s'occupe d'une affaire en particulier.


Et comment gérer si l'un des deux joueurs d'un binôme est absent ? Obligé a ce que les joueurs soient toujours présent avec leur binôme ou bien être laxiste au risque de se retrouvé avec un joueurs qui s'occupe de son affaire tout seul dans son coin ?


Retour en haut
El Charpi
mer. 03 déc. 2008, 16:33

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Tout type de scénario peut se faire.
Les scénarios "une séance" sont bien sûrs plus pratiques, mais on peut faire des scénarios longs à partir du moment où l'équipe ne change pas (ou peu) entre les séances de ce scénario en particulier.

Si l'un des binômes est absent ? Ca arrive.
Quand ton binôme prend ses vacances, tu arrêtes pas de bosser toi aussi.
Quand il est à l'hôpital, tu es encore d'aplomb.
Quand y'a besoin de lui pour un truc et toi pour un autre...

Non, j'essaie prioritairement de faire jouer les binômes entre eux, mais quand c'est pas jouable, ben je considère qu'ils peuvent pas et c'est tout.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 03 déc. 2008, 20:16

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
blaise a écrit ...
Caïn Ewan, j'ai pas bien compris, tu joues avec 8 joueurs à ta table... C'est en effet énorme.


En fait, j'ai 4 joueurs en permanence... et parfois entre 1 et 4 qui peuvent se greffer au cas où, ca dépend des parties en cours le même après-midi.



"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0947s, dont 0.0273 pour les requêtes.