Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Saison 0
Aller à la page  1 2 [3] 4
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Jack Fast
mer. 12 déc. 2007, 19:41

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Pour moi, B18 peut servir d'inspiration guère plus. Au-delà du thème, identique en apparence, le traitement est largement différent : Etat policier pour B18 et (ultra) libéral pour COPS, climat glacial pour B18 et ensoleillé pour COPS, gritty dans B18 et plutôt "dessus du panier" pour COPS.

Alors sûr que je ferai peut-être un jour une fiche minute avec un falkampf type en guise de clin d'oeil mais il y aurait trop de travail à mon sens faire s'emboîter parfaitement ces deux univers.

Pourtant, certains se souviendront peut-être qu'à l'origine COPS était destiné à être un hommage à B18 et marquer son anniversaire.


N'y pense même pas...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 13 déc. 2007, 10:11

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
A une lointaine époque alors, parce que vu les rapports entre certains des auteurs de Berlin et Asmodée, finalement, COPS a été développé dans un esprit complètement différent...

Mais en tout cas, comme tu dis, ces deux jeux n'ont finalement pour seul point commun d'être des jeux de flics d'anticipation.
Et puisque tu parles de Falkamf, je voulais juste dire que c'est un élément propre à B18 qui n'est pas du tout repris dans COPS, puisque les services de police de la Fédération Europa ne sont pas du tout bâtis sur ce modèle. En plus, ce terme de "Falkampf" a je pense été un délire des créateurs de B18. C'est fun dans l'esprit de B18, mais à ma connaissance, ce mot n'a rien d'allemand, c'est un mélange de sonorité germanique dans lequel a été glissé "kampf" mais sans que ça ne veuille rien dire. Pour COPS, je fais partie des auteurs qui ont essayé d'amener des touches de crédibilité au jeu, et donc je ne vois pas une unité de police de Berlin d'appeler "Falkampf"...

Et puis sinon, puisqu'on essaie, dans d'autres posts, de parler "anticipation", il faut voir que la description de Berlin de B18, avec son côté glacial et tout, ne va pas du tout dans le sens du réchaufement climatique. En 2030, il y a peu de chances que Berlin ressemble, d'un point de vue climatique, à ce qui est écrit dans B18. Je dis pas que ce sera la Floride, mais on aura probablement encore gagné localement une moyenne de 1 ou 2°C sur la température annuelle. Bref, ça ne le fait pas trop, B18 dans COPS, je trouve.


Marc
Retour en haut
moreau_thomas
jeu. 13 déc. 2007, 12:59

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Pour moi, c'aura surtout été une manière de pouvoir faire quelques digressions par rapport à la campagne officielle (eh oui, y'en a qui doivent faire des digressions pour pouvoir tenir la cadence face à leurs joueurs frénétiques... )

Au niveau cohérence d'ensemble, je trouve que les articles où l'on nous parle de l'Europe dans COPS ne me semblent guère aller dans le sens d'une fédération démocratique et éprise de libertés individuelles : il n'y a qu'à voir l'article des " Bourdes Nachichtendienst " ou la sombre histoire de l'ambassadeur de Californie en France pour s'en rendre compte. L'Europe est un peu décrit comme un mastodonte perdu dans sa bureaucratie sans fin et sans fond, sans parler des querelles entre ses états-membres...

Bon, de là à avoir un setting " à la Blade Runner ", je n'en sais rien... Je trouvais ça sympathique de voir une ville sous la pollution, avec des flics et des truands tout droit sortis d'un roman noir. Ca change des surfeurs blonds aux yeux bleus...

Si certaines personnes veulent profiter de ce que j'ai fait en termes d'adaptation, je pourrais peut être le mettre à dispo sur ce forum ? Il faudrait peut être rediscuter des caracs du matos (j'avais fait ça un peu " à l'arrache ") avant de le publier, mais sinon, c'est avec plaisir que je mettrais tout ça à disposition de cette communauté.


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 13 déc. 2007, 13:20

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Cops à filé un sacré coup de vieux à B XVIII et on sent que les soucis de crédibilité du background n'étaient pas les mêmes à l'époque... Et notre vision du contexte social, technologique et écologique s'est enrichie de 20 ans par rapport à l'ancêtre !
Envoyer des cops à Berlin nécessiterai de ne s'inspirer que de loins de B XVIII et de lire SOVOK (Bon, je sais, c'est en Russie mais l'ambiance colerai biens)...

Retour en haut
Jack Fast
jeu. 13 déc. 2007, 14:41

Membre enregistré #7
Inscrit(e) le: ven. 24 août 2007, 14:55
Messages: 1005
Moi perso si je voulais créer un point de chute et une atmosphère différente, je lancerai une campagne alternative à Las Vegas.

Des flics du LVPD qui doivent règler les problèmes avant qu'ils ne fassent fuir les touristes, les Mormons à côté, les réserves indiennes qui chahutent, le désert qui rend dingue, la maffia italienne qui règne sans partage sur le territoire, la compromission, les danseuses etc...

D'ailleurs, la commission des jeux existe en Californie?


N'y pense même pas...
Retour en haut
Neuromatrice
jeu. 13 déc. 2007, 18:43

Membre enregistré #65
Inscrit(e) le: mer. 10 oct. 2007, 23:52
Messages: 324
Pour te faire patienter Jack Fast, je suis sur le point de soumettre à Bouch un scénar que j'ai adapté du film "Smokin'aces" (Mi$e à prix en vf) de Joe Carnahan. Ca parle d'un lieutenant de police qui fait un truc bizarre, d'un boss de la mafia, et d'un mec qui bénéficie du programme de protection des témoins...
Je l'ai fait jouer, on s'est bien marrés, il est un peu dirigiste, un peu bourrin, mais sympa.
Et surtout quel film!


it's the maximum trip, at the maximum speed. Vanishing Point
Retour en haut
moreau_thomas
jeu. 24 juil. 2008, 23:13

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Dude a écrit ...

J'ai jamais été un grand fan de B18, mais y'avais de bonnes idées. Je n'ai pas pour autant envie de faire un cross-over, mais si quelqu'un a adapté une partie de l'univers de ce jeu à Cops, je suis également curieux de découvrir ça.


J'ai commencé à rédiger un petit descriptif qui fait un rapide survol du contexte Berlinois. Ca pourrait peut être faire une aide de Jeu " Central COPS " ?

EDIT : si en plus, on parvient à récupérer le scénario paru dans casus belli " Ich Bin Ein Berliner ", on aurait un petit descriptif du contexte, et un scénario pour mettre en scène tout ça !


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
BouCH
ven. 25 juil. 2008, 08:19


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Ha ben un peu que ça ferait une belle aide de jeu !

Reste plus qu'à faire tout le reste de la fédération Europa !


N'hésite pas à envoyer !

(pour le scénar de casus, c'est en cours !)

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
O'Lyvers
ven. 25 juil. 2008, 08:35
oliv

Membre enregistré #10
Inscrit(e) le: mar. 28 août 2007, 19:01
Messages: 425
J'ai fait jouer le scénario "Ich Bin...", en deux soirées. Bon, dépaysant, nostalgique (pour ceux qui ont un jour joué à Berlin XVIII), stressant. J'ai qqes petites AdJ qu'on pourrait mettre en ligne (dont une petite sur la Police Fédérale), même si on ne peut récupérer l'autorisation de publier le scénario.


sur-les-traces-de-la-vérité.cops
Retour en haut
moreau_thomas
ven. 25 juil. 2008, 18:20

Membre enregistré #15
Inscrit(e) le: ven. 31 août 2007, 11:34
Messages: 90
Quand tu parles de la Police Fédérale, tu parles d'Europol ? J'ai vu ce nom cité dans 4 Juillet : on y parlait " d'ingénieurs qualité d'Europol qui viennent étudier les méthodes du COPS ". Si oui, mon boulot pourrait être complémentaire du tien (je décris brièvement la police de Berlin).

Si je veux vous envoyer une preview de mon travail, je fais comment ?


Classement COPS Geek Master : 32
Retour en haut
Aller à la page  1 2 [3] 4  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.2177s, dont 0.0491 pour les requêtes.