Forums

Central-COPS :: Forums :: COPS : le jeu :: COPS : le jeu
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
BEn le nouveau
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Ningyo
ven. 28 nov. 2008, 15:00

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Bonjour tout le monde,

Je suis MJ à ADD, L5A, Prophecy, Qin, Kuro et bien d'autres.

Je finirais Kuro dans quelques temps (Mars voir Avril) et je pense déjà à la suite. J'ai eu la chance d'être joueur à la table d'un super MJ à COPS et depuis j'adore ce jeu.

J'achete peu à peu (enfin depuis une semaine) la saison 1, 2 et 3 (la 4 j'ai le temps de voir venir) et me bats pour avoir un écran.

Vu la masse de choses à lire, je sais que je vais commencer à masteriser avant d'avoir fini de tout lire. Selon vous mise à part Amitié LA et le LdB, y a t'il des suppléments à lire absolument avant de commencer à masteriser ce jeu ?


BEn
Retour en haut
Warp
ven. 28 nov. 2008, 15:14

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Salut à toi et bienvenue,

Ningyo a écrit ...

Vu la masse de choses à lire, je sais que je vais commencer à masteriser avant d'avoir fini de tout lire. Selon vous mise à part Amitié LA et le LdB, y a t'il des suppléments à lire absolument avant de commencer à masteriser ce jeu ?


A mon humble avis non...

Par contre familiarise toi au monde et à la gamme (si tu veux jouer storyline) grâce à toutes les infos disponibles sur les forums de CC






"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
benkb
ven. 28 nov. 2008, 15:26

Membre enregistré #265
Inscrit(e) le: mer. 14 mai 2008, 16:54
Messages: 71
Ca dépend quels domaines tu souhaites exploiter. Pour ma part mon travail de MJ à Cops a été facilité par la lecture de "Les affranchis", qui te donne - en plus d'une foultitude d'idées de scénario - pas mal de pistes sur l'univers.


Benkb
--
Encore l'avocat des filles scouts?
Retour en haut
Ningyo
ven. 28 nov. 2008, 15:29

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
Pour informations Warp, je ne ferai que des scénarios officiels et jouerais à 100% storyline. Mon but est une grosse campagne.


BEn
Retour en haut
Ludo
ven. 28 nov. 2008, 15:33

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Je dirais que Amitié de LA n'est pas "a lire" car c'est un catalogue, et lire "la redoute" c'est chiant. juste un supplément indispensable pour piocher si et là selon tes envies.

Ensuite un supplément INDISPENSABLE : c'est sans conteste 10-99.
Il fourni certes un peu de nouvelle matière niveau BG... mais il est absolument essentiel pour une maitrise dans un univers policier en détail. Sans compter les nouveaux stages regroupés, la gestion des différents types de munitions...

Lorsque je pars en vadrouille, j'ai toujours 10-99 et mon Ldb sur moi généralement.

Au niveau supplément, comme il a été dit, les affranchis est de grosse qualité également, ses scénario sont délicieux... mais il sert de cadre a la haute criminalité, soit celle qui sera omniprésente sur COPS, ça peut aider mais pas indispensable...


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Ningyo
ven. 28 nov. 2008, 15:37

Membre enregistré #440
Inscrit(e) le: jeu. 27 nov. 2008, 21:06
Messages: 310
D'accord merci
Retour en haut
Icarasht
ven. 28 nov. 2008, 15:57

Membre enregistré #75
Inscrit(e) le: mer. 17 oct. 2007, 15:17
Messages: 88
Salut Ben !!! Décidément, la communauté rolistique est petite. On va finir par faire un forum général ça sera plus simple .

Après la Tian Xia, la storyline de COPS, tu enchaines toi héhé.

Sinon le supplément indispensable est effectivement 10-99 (premier saison 2). Derrière les Affranchis ou Hitek Lotek, Helter Skelter aussi pourquoi pas. En gros, la saison 1 détaille tous les types de criminalité. La deux s'attache plus sur le monde hors monde de la police, la trois sur la politique et les magouilles qui en résulte (complots et compagnies), la quatre, euh, la fin quoi !

Par contre, le livre de base se suffit à lui-même pour commencer à maîtriser, le reste n'est que du plus et de l'approfondissement.
Retour en haut
Tony Montana
ven. 28 nov. 2008, 16:07

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Bienvenu à toi,

à mon avis, avant de masteriser il est nécessaire de lire le pilote (forcémment), Amitié de L.A (pour connaitre un minimum la géographie de L.A et sa faune) et éventuellement 10-99 pour se familiariser avec les procédures des COPS. Sinon le jeu a été construit de telle manière a ce que le MJ puisse découvrir la storyline en même temps que ses joueurs donc ne t'inquiète pas

Re bienvenu



[images désactivées]
Retour en haut
Caïn Ewan
ven. 28 nov. 2008, 17:20

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
On a déjà eu ce genre de topic y a pas longtemps. Tu devrais chercher


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Scouby-zi
ven. 28 nov. 2008, 18:31

Membre enregistré #437
Inscrit(e) le: lun. 24 nov. 2008, 18:49
Messages: 30
Joues déjà à Shaolin & Wudang BEn !

Sinon, je pense que Amitiés de L.A. et 10-99 te plongent bien dans le bain.
Après, si tu as un penchant pour l'un des thèmes ... genre Helter Skelter ou 15 min ...


"T'inquiètes, on va pas attendre le Bomb Squad, les explosifs c'est mon domaine!" Boum.
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 1.1203s, dont 0.0476 pour les requêtes.