Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
WANTED : D&D 3 - Manuel des joueurs
Aller à la page  1 [2] 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Damien
ven. 21 nov. 2008, 10:14

Membre enregistré #106
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 15:06
Messages: 46
Je veux pas casser le business mais les règles de D&D sont open, ils vous suffit de télécharger les fichiers nommés DRS au lien suivant :
http://www.asmodee.com//jeux-de-roles/dungeons---dragons/telechargements/index.htm
C'est sur c'est beaucoup moins jolie et pratique qu'un livre.
Retour en haut
tainne
ven. 21 nov. 2008, 10:30

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
j'ai un d&d 3.5 en vf a vendre si ca intérrésse


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 21 nov. 2008, 12:56

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, bein on est deux à chercher, et y'a 2 bouquins, donc ça devrait le faire !!!

Pour Damien, ce qui est en téléchargement, de mémoire, ce n'est que le cadre des règles, c'est à dire un truc très partiel par rapport au bouquin, non ?
Quoi qu'il en soit, c'est clairement moins bien qu'un bouquin !!!


Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 21 nov. 2008, 13:02

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Bon, bein j'ai voulu aller voir ton lien, Damien, mais il ne fonctionne pas. Par contre, j'ai quand même réussi à aller à l'adresse que tu indiques, mais je n'ai pas trouvé le Manuel du Joueur. C'est normal ?

EDIT : je viens de trouver, j'avais mal lu ton post...


Marc
Retour en haut
Damien
ven. 21 nov. 2008, 14:32

Membre enregistré #106
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 15:06
Messages: 46
Le lien est réparé. Sorry !

Le contenu de la DRS est identique aux livres exception faites des images ou des descriptions d'un univers (par exemple celle d'une créature ou d'un panthéon). Il suffit simplement de se procurer un cadre de jeu, un background.
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 21 nov. 2008, 16:55

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Euh... j'espère que le Manuel du Joueur est mieux écrit que ça, parce que là, c'est franchement basique !!!
J'ai téléchargé les trucs en question, j'ai lu les 2 premiers paragraphes relatifs à la fiche de perso. C'est très lapidaire.
D'ailleurs, c'est moi, où on n'a pas tout ce qu'il faut pour créer un perso ?
Comment on fait pour déterminer les caracs ? Y'a bien la description des carac, les histoires des modifs liées aux classes, tout ça... mais j'ai pas vu où on dit comment déterminer les carac ? C'est ailleurs (ce qui ne serait pas logique !) ?



Marc
Retour en haut
El Charpi
ven. 21 nov. 2008, 18:07

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Le DRS c'est un truc relativement technique avec comme objectif de fournir les ressources nécessaires à ceux qui veulent exploiter les ressources D20 system.
En revanche, c'est pas fait pour découvrir les règles du jeu en elles-même.

Pour les carac's plusieurs méthodes :

Méthode du tirage aléatoire :
4d6 garde les trois meilleurs. Répartir les caracs ensuite.

En général il vaut mieux faire lancer deux séries pour en garder une.

Méthode des points :
Répartir des points, mais c'est dans le guide du maître que j'ai pas.



-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Bran
ven. 21 nov. 2008, 18:37

Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: ven. 22 août 2008, 12:58
Messages: 36
J'ai appris que ludikbazar déstockait du DD3, peut être que tu trouvera ton bonheur?

[en fait, rien à voir, mais Teomme : on ne s'est pas déjà croisé sur un autre forum? ]
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 21 nov. 2008, 20:20

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
MP envoyé à Marc
Retour en haut
SKRIPNICK
sam. 22 nov. 2008, 12:21

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
BOn, eh bien merci à Paul et à tainne de s'être manifestés. Finalement, Paul et moi faisons affaire ensemble.
Teomme, dépêche toi de contacter tainne avant que sa v3.5 ne disparaisse !!!

Sinon, je suis allé voir ludikbazar, qui déstocke effectivement du DD3 et même du Archipels. Il n'y avait pas le Manuel du Joueur, mais sinon, plein de choses plus ou moins intéressantes, dont le Guide du MJ, les Manuels des monstres, des psioniques et que sais-je encore ?
Je me suis pris les 2 suppléments Archipels que je n'avais pas ainsi que l'écran.

Par contre, question D&D, pour les connaisseurs, est-ce que j'aurais besoin du Guide du MJ ou d'un Manuel des monstres ?
Ou bien est-ce que le Manuel du Joueur se suffit à lui même ? (genre y'a-t-il tout ce qu'il faut côté sortilèges, monstres et cie ?).


Marc
Retour en haut
Aller à la page  1 [2] 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1199s, dont 0.0243 pour les requêtes.