Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
WANTED : D&D 3 - Manuel des joueurs
Aller à la page  [1] 2 3
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
SKRIPNICK
jeu. 20 nov. 2008, 09:58

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Appel à toutes les voitures !!!

Le capitaine envisage de faire jouer la mythique campagne des Archipels, cette magnifique campagne dont le gros défaut (sic !) est d'utiliser le d20 system et de nécessiter le Manuel des Joueurs de D&D.
Le capitaine n'étant pas un admirateur de l'ancêtre des JdR, il n'avait pas jugé nécessaire d'en acquérir l'ouvrage de base.
Mais il s'en mord les doigts aujourd'hui, car il en a finalement besoin, alors que la 3ème édition, avec laquelle Archipels est compatible, est désormais introuvable.

DONC : si jamais vous souhaitez vous débarasser de votre vieille édition 3.0 ou 3.5 de D&D, n'hésitez pas à me le faire savoir...


Marc
Retour en haut
El Charpi
jeu. 20 nov. 2008, 13:48

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Petit conseil pour toi, capitaine, sur les deux versions :

3.5 a des classes bien mieux équilibrées (de mémoire, c'est le rôdeur qui est lamentable dans le 3.0 et qui est boosté, et le moine aussi, me semble), mais y'a des sorts qui sont modifiés et que c'est pas justifié.

Si tu as le 3.0, essaye d'avoir le rôdeur du 3.5.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 20 nov. 2008, 16:12

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Mais nan, faut jouer à la version 1 avec l'Unhearthed Arcana !
Retour en haut
Bran
jeu. 20 nov. 2008, 20:03

Membre enregistré #353
Inscrit(e) le: ven. 22 août 2008, 12:58
Messages: 36
Mieux encore : ne pas jouer à DD du tout. (et essayer de transcrire ta campagne avec d'autres règles)

C'était l'avis lapidaire du jour, offert par Troll et cie, merci de votre attention
Retour en haut
Sgt Hopkins
jeu. 20 nov. 2008, 20:41

Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 13:17
Messages: 755
Du temps de ma verte pré-adolescence, on s'ai fait des méga campagnes de divers méd-fan avec le système de Run Quest. Franchement, le système de jeu est plus simple/réaliste/jouable/adaptable que AD&D version 8.7-up graded-version pro.
Retour en haut
paul muab'dib
jeu. 20 nov. 2008, 20:42

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
mon cher marc j'en ai un que j'essaye de vendre depuis un temps fou.

un 3.0
Retour en haut
Teomme
jeu. 20 nov. 2008, 22:22

Membre enregistré #148
Inscrit(e) le: mer. 30 janv. 2008, 19:42
Messages: 287
P'tain c'est dingue! J'ai masteurisé DD3 et la poste, alors que j'envoyais le livre des joueurs à un pote, me l'a paumé!!! (alors que j'avais payé une soi disant super enveloppe je sais plus combien) Et ils ont juste dit " veuillez nous excuser pour cette perte mais comme on dit tu l'as dans le c... Lulu!

Du coup je cherche aussi la première version du manuel des joueurs DD3. Donc si quelqu'un en a une seconde....
Retour en haut
paul muab'dib
ven. 21 nov. 2008, 00:05

Membre enregistré #61
Inscrit(e) le: mar. 09 oct. 2007, 21:26
Messages: 415
comme vous voulez vous vous débrouillez tous les deux, moi je la garde sous le coude au cas ou, le livre est d'ailleurs en vente sur priceminister.
Retour en haut
Smaug
ven. 21 nov. 2008, 00:44

Membre enregistré #423
Inscrit(e) le: mer. 05 nov. 2008, 21:47
Messages: 22
Lol.... Paul cherche à le vendre depuis je sais pas combien de temps et là d'un coup pouf, un combat à mort pour son manuel du joueur dd3 qui commence.... On veut du sang!!


Si un homme averti en vaut deux, alors un homme à moitié averti vaut un homme pas averti du tout...
Retour en haut
SKRIPNICK
ven. 21 nov. 2008, 09:11

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Preum's !!!
Au fait, Paul, tu le vends combien ?

Sinon, qu'il soit 3.0 ou 3.5, moi, comme dirait notre cher ancien président, ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre !!!
Bon, à la limite, s'il y a une classe de perso déséquilibrée et que quelqu'un peut me filer le "correctif", je veux bien.
Mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, D&D, moi, c'est pas mon truc. En ce sens, je suis super d'accord avec Bran, et comme le Sgt Hopkins, je préférerais jouer avec le système de Runequest à la limite, que j'aimais bien.

Mais comme je n'ai vraiment ni le temps ni l'envie de m'amuser à faire toutes les adaptations nécessaires, et que malgré tout, Archipels a été écris dans l'esprit "D&D", si je le fais jouer, ce sera avec les règles qui vont bien avec. Donc D&D3 !!!

Et donc, Paul, je suis preneur. A la limite, Teomme, si tu veux, dès que j'en ai fini avec Archipels, je te le revends ensuite !!!


Marc
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2 3  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0907s, dont 0.0293 pour les requêtes.