Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
préparer un scénar
Aller à la page  1 [2]
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
Myshra
mer. 19 nov. 2008, 20:04
Membre enregistré #416
Inscrit(e) le: sam. 25 oct. 2008, 23:04
Messages: 22
Moi aussi!!
Tout comme Ludo et tainne
Retour en haut
Dyce
mer. 19 nov. 2008, 20:11

Membre enregistré #135
Inscrit(e) le: mer. 16 janv. 2008, 20:38
Messages: 289
Je c'est pas comment vous faite en impro.... moi perso j'ai essayé sur un autre JdR et je n'en est pas était content (même si les joueurs ont aprécié la partie). En fait j'ai peur de ne pas donner des indications, des scénarios, de la vie de tout les jours, qui se tient sur l'ensemble des partie. Chapo a vous ^^. Mais c'est un pe ce que tu dis Ludo.
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 19 nov. 2008, 21:15

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Mon gros souci, sur mes parties en full impro, c'est les noms des PNJ.


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Glamoramaa
mer. 19 nov. 2008, 21:24

Membre enregistré #81
Inscrit(e) le: jeu. 15 nov. 2007, 14:16
Messages: 182
je prépare des listes énormes de PNJ avec nom, description physique et caractère (ma copine -qui ne fait pas de JdR- m'aide beaucoup, ça l'amuse de créer des petits portraits de gens que je peux utiliser pour mes jeux) selon les endroits où les PJ seront envoyés. 3 lignes maxi sur une feuille A4.

Et pour le cas où, j'imprime aussi des pages sur un site de "Random Name Generator" et j'en sors des PNJ pas prévus si besoin, en cours de partie


Glam
Retour en haut
Caïn Ewan
mer. 19 nov. 2008, 21:33

Membre enregistré #223
Inscrit(e) le: sam. 12 avril 2008, 22:48
Messages: 830
Cela dit, pour des impros sur des scénar' nécessitant un peu de construction (une cour d'hiver à L5R par exemple), je fais toujours une grosse base. Paske en vase clos, des PNJ changeant, ca tue


"Tu me dois encore un repas, Snip'..."

--Cain "RIP" Ewan, champion olympique de tir au pistolet--


"Mes larmes peuvent bien être aussi nombreuses que les gouttes de pluie tombant sur les bois d'Hagia,
Une pour chaque âme tombée en défendant le Trône, jamais elles ne seront assez."

-Evangile de Sainte Sabbat, Psaume II 7
Retour en haut
Ludo
mer. 19 nov. 2008, 23:41

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
+1 avec Cain.
La maitrise en impro se fait avec le charisme du MJ, le ton, l'atmosphère, l'ambiance de la table, la lumière... enfin tout ce qui est sur le site de la table de jeu.

Mais ces petits détails comme le nom des PNJ, les adresses exactes des crimes, les dates de naissance des PNJ, la marque de la voiture sans hésitation... font la qualité de la préparation.

Soit fourni par des base random, soit en ayant préparé des fiches minutes...

Une petite préparation scénaristique, une bonne préparation des annexes (adj, musique...) une grosse impro sur tout ça... généralement ça me donne mes plus belles parties.


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Lamon.Brewster
jeu. 20 nov. 2008, 09:56
Membre enregistré #227
Inscrit(e) le: jeu. 17 avril 2008, 15:29
Messages: 26
Pendant près de 2ans je n'ai pas préparé le moindre scénario. Tout se faisait en improvisation totale avec des résultats plus ou moins probants.
J'en suis aujourd'hui revenu avec des souvenirs partagés.

Je pense (sans me vanter) être un très bon MJ en impro, mais j'échangerai bien ces qualités d'impro contre un peu plus de courage et d'imagination pour la préparation de mes scénarii.
Retour en haut
Aller à la page  1 [2]  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0819s, dont 0.0234 pour les requêtes.