Forums

Central-COPS :: Forums :: Divers :: La cafèt'
 
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>
Une convention Central-Cops ?
Aller à la page  [1] 2
Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
El Charpi
lun. 27 oct. 2008, 13:28

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Hello !

On avait parlé il y a quelques mois d'une convention "Central-Cops".

Je suis vice-président de "Dragons, Trésors & Contes", une asso de jdr de Bordeaux d'environ une cinquantaine de membres actifs. On vient d'organiser notre deuxième convention en acceuillant sur deux jour jusqu'à 15 tables par jour.

Pour le moment je peux rien garantir, mais il est tout à fait possible, si l'équipe de Central-Cops est motivée, que l'on puisse héberger une convention Central-Cops.

Bordeaux, c'est bien, c'est une belle ville, c'est dynamique niveau rôlistes, c'est pas (trop) de tout en train ou en voiture, et bref, je pense que ça vaut le coup d'au moins vous proposer.

Voilà ^^




-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
BouCH
lun. 27 oct. 2008, 14:20


Membre enregistré #1
Inscrit(e) le: sam. 18 août 2007, 15:16
Messages: 2218
Salut !

malheureusement, central-cops en ce moment, c'est relativement calme (qui a dit mort ? )

Ayant tous des obligations professionnelles et familiales, je n'ai pour ma part aucune minute à consacrer au site et à COPS ! Et je sais que c'est pareil du coté des autres admins !

Donc, motivé, oui, disponible, pas du tout !

D'ailleurs, comme vous avez pu le remarquer, les mises en ligne de fichiers et la newsletter sont arrétées jusqu'à nouvel ordre...

On devrait avoir un horizon plus clair courant premier trimestre 2009, je pense...

BouCH


A bullet in the head is a lesson learned
Retour en haut
El Charpi
lun. 27 oct. 2008, 17:54

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
J'ai bien vu ça, oui. On peut pas être disponible tout le temps, c'est normal. ^^


Moi-même j'ai été très prix par la convention que je viens d'organiser, mais me voici de retour, toujours prêt à relancer des projets intéressants.

J'ai encore pas mal de scénars à terminer de mettre en page et à envoyer à Central-Cops, donc revenez vite !

PS : Si vous avez besoin de quelqu'un pour s'occuper du site en "intérim", je suis sûr que vous pouvez trouver des motivés.


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Ludo
lun. 27 oct. 2008, 23:40

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Il ne faudrait pas que central-cops tombe en désuétude. c'est le repère off qui permet de regrouper les mj et joueur après la fin de la série et l'essouflement du jeu en général.
Malgré que la plupart ici ne peuvent assurer un rythme de fou, on est tous tombé sous le charme de ce jeu français.
La communauté trouve son refuge ici.
Je bosse activement sur des projets lié à COPS, le GN, mais pour central cops des aides de jeux.
Alors, ne vous découragez pas, et malgré les timings et planning serrés, n'hésitez pas à vous entourez pour vous soulager.

PS : quant à la conv, c'est une excellente initiative charpi.

-On pourrait peut être étoffer la conv d'autre jeux de style policier/enquête, l'agrémenter de petit à côté comme des mini murder, des présentations vidéo de certaines séries, un truc plus orienté sur du "happening" flics. histoire d'attirer les foules.
-Des mini-jeux accès sur cops, une adaptation du jeu de table loup-garou pour cops est possible, j'avais déjà essayé (avec des rôles comme des infiltrés, etc ...)
-Si les costumes sont prêt pour le GN, je peux en sortir qq uns pour du "cosplay" (toujours pour agrémenter) suffira d'avoir qq gangers.
-Prévoir des tables "découverte de COPS" pour les rookies, ainsi que des multi-table, voir une table marathon.





Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
El Charpi
mar. 28 oct. 2008, 11:55

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
J'avais écrit une murder dans l'univers de COPS, mais elle n'est qu'à 9 joueurs.
Ce qui ne m'empêcherait pas, le cas échéant et si on adapte les locaux, de la faire jouer 3 ou 4 fois dans le week-end.
De toute façon je l'ai faite jouer cinq fois à Bordeaux, beaucoup de rôlistes bordelais y sont passés ^^


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
tainne
mer. 29 oct. 2008, 12:11

Membre enregistré #386
Inscrit(e) le: mar. 16 sept. 2008, 08:35
Messages: 130
on pourrait faire redécouvrir berlin 18 ancétre de cops


le réglement c'est comme une femme tu la trahis une fois et tu le paye tous le reste de ta vie
Retour en haut
Warp
jeu. 27 nov. 2008, 11:59

Membre enregistré #87
Inscrit(e) le: ven. 23 nov. 2007, 11:56
Messages: 279
Après une période bien chargée moi aussi ne me permettant plus ni de jouer ni de participer à la vie de Central COPS je refais surface peu à peu et me réjouis de cette proposition El Charpi !!

Mes joueurs et moi même étant Toulousains l'idée d'une convention sur Bordeaux est extrèmement alléchante !

Si la chose prends forme n'hésites pas à me contacter, je ferai tout mon possible pour venir avec au moins un scenar en exclusivité pour l'occasion

PS: Ta murder est-elle disponible quelque part ??


"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." -Gary Gygax-
Retour en haut
El Charpi
jeu. 27 nov. 2008, 16:15

Membre enregistré #181
Inscrit(e) le: ven. 22 févr. 2008, 23:08
Messages: 252
Bientôt sur Central-Cops !


-----------------------------

"Au début, on croit qu'on va jouer des flics d'élite dans des missions valorisantes et héroïques...
Après... ben voilà, quoi."
- Mes joueurs.

Le blog qui ne parle pas que du Charpi
Retour en haut
Ludo
jeu. 27 nov. 2008, 18:06

Membre enregistré #337
Inscrit(e) le: jeu. 07 août 2008, 17:44
Messages: 320
Charpi, à voir si Bordeaux peut être une ville éligible pour la convention. en tous, cas je suis à fond en cas de besoin =)


Souviens-toi : Il vaut mieux être jugé par 12 hommes que porté par 6...

Retour en haut
Mac Lane
jeu. 27 nov. 2008, 22:56

Membre enregistré #85
Inscrit(e) le: mer. 21 nov. 2007, 19:41
Messages: 178
Je suis Toulousain aussi, donc Bordeaux c'est pas mal


J'adore ces moments de calme avant la tempête...
Retour en haut
Aller à la page  [1] 2  

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.1103s, dont 0.0370 pour les requêtes.