Forums

Modérateurs: Jack Fast, Dude, O'Lyvers, SKRIPNICK, Pretre, Teomme
Auteur Message
reiben
mar. 07 oct. 2008, 14:13

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Ca fait longtemps que je voulais poster à ce sujet, mais je crains d'être hors sujet.
Mais est-ce que certains pratiquent le role play par forum ?
Est-ce que certains seraient interessés ? Ou même par mail.


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
Damien
mar. 07 oct. 2008, 16:06

Membre enregistré #106
Inscrit(e) le: ven. 14 déc. 2007, 15:06
Messages: 46
Moi je joue à Midnight et Cthulhu via forum par l'intermédiaire de ces sites :
http://www.cerbere.org/~pbf/Midnight/index.php?action=forum
http://www.cerbere.org/~pbf/Cthulhu/index.php?action=forum
et il existe d'autres jeux : http://www.cerbere.org/PBF/285/les-sites-et-les-campagnes-en-cours plus trois qui sont en cours de mise en service.

C'est une grosse communauté qui grandit petit à petit, la personne qui chapeaute tout ça est Khutulus, si tu es intéressé par le mastering il t'aidera à monter un site pour COPS.

Tu peux le contacter via le forum suivant http://www.cerbere.org/forum/index.php#14

Si tu veux des précisions n'hésites pas à me demander.

Voiloù !
Retour en haut
Tony Montana
mar. 07 oct. 2008, 16:09

Membre enregistré #202
Inscrit(e) le: mer. 19 mars 2008, 11:34
Messages: 580
Moi j'ai toujours trouvé ça un peu bizare par forum... Mais bon faudrait que j'essaie avant de dire ça, hé hé. Mais comment faites vous ? Pas de vin ? Pas de chips ? Comment énerve t'on le MJ si on ne peut pas triturer la cire des bougies ?? Et le bruit des dés qui roule ?? Hein ?? lol



[images désactivées]
Retour en haut
reiben
mar. 07 oct. 2008, 16:11

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Perso, je cherche à faire décoller un site sur 39-45. Mais faire un petit RP de COPS, ca pourrait le faire.
J'avais déjà vu ce site, mais l'univers de COPS n'étant pas abordé, j'avais lâché l'affaire.
Est-ce que certains seraient interessés par le fait de demander une campagne COPS ?


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
SKRIPNICK
jeu. 09 oct. 2008, 09:46

Membre enregistré #37
Inscrit(e) le: lun. 24 sept. 2007, 14:46
Messages: 1407
Perso, j'ai failli faire un truc du genre avec mes joueurs pour terminer notre partie de COPS en court (Pizza C4), car on ne va malheureusement pas pouvoir la terminer ensemble "en chair et en os", vu que je m'en vais pour Angers.
L'un de mes joueurs m'a parlé de Rolistik, qui permet de jouer en ligne, avec un forum dédié spécialement à la partie en cours, des documents que le MJ peut mettre à disposition de ses joueurs, de la musique d'ambiance qu'il peut diffuser, et même un système de lancer de dés pour éviter la triche !!!
Bref, j'ai regardé ça, et franchement, Rolisitik, ça a l'air très bien foutu, et c'est simple à mettre en oeuvre, même pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose en informatique (la preuve, je l'ai fait !!!).
Ceci dit, si ça résouds les problèmes de distances, ça ne résouds pas les problèmes de disponibilité des uns et des autres, et mes joueurs et moi n'avons pas réussi à trouver un créneau commun ou nous pourrions nous retrouver "en ligne" via Rolisitik !!! Donc finalement, je ne pourrais pas vous dire si concrètement c'est bien ou pas...

Quoi qu'il en soit, mon avis sur la question est malgré tout que c'est du "sous jeu de rôles", c'est à dire un moyen de pratiquer quand on ne peut vraiment pas faire autrement.
Mais c'est quand même mieux quand on peut se retrouver autour d'une table, entre potes. Parce que jouer seul dans mon coin derrière un ordi, à raconter l'histoire en tapant sur mon clavier, je ne trouve pas ça super bandant, quand même !!!


Marc
Retour en haut
reiben
jeu. 09 oct. 2008, 09:55

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
C'est vrai. Perso je n'aime pas trop non plus, mais quand tu ne peux presque jamais réunir du monde, c'est assez sympa. Moi je suis de plus en plus charette et j'ai beaucoup de mal à trouver du temps libre pour en faire en vrai. Et puis l'avantage aussi, c'est d'avoir des joueurs avec qui je n'aurai pas pu faire de partie en vrai de toute façon (et puis gonfler le nombre de joueurs sans que ca devienne le boxon ^^).
De plus, il n'existe pas un seul jeu de rôle sur la seconde guerre mondiale digne de ce nom (ah si, GURPS et mon système perso ^^).


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
reiben
jeu. 09 oct. 2008, 14:22

Membre enregistré #288
Inscrit(e) le: mar. 03 juin 2008, 13:55
Messages: 285
Au passage, si vous aimez la seconde guerre mondiale et les RP, n'hésitez pas à aller sur le lien de ma signature


Sortir un peu du monde réel pour respirer, croire que tout va bien, mais ne pas pouvoir faire autrement qu'y retourner...
Retour en haut
 

Allez à :     Retour en haut

Temps d’exécution: 0.0993s, dont 0.0295 pour les requêtes.